Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus d'accès à la TV, seul le replay fonctionne

Puine
contributeur
1 779  

Plus d'accès à la TV, seul le replay fonctionne

Bonjour,

 

Depuis quelques jour je n'ai plus aucun accès à aucune chaine, écran noir !

Je peux cependant utiliser le replay sans problème. Ayant la TV  par satellite, je suis monté sur le toit pour vérifier les branchements et tout est ok?

De même, j'ai refait les branchements derrière la TV et la BOX, j'ai réinitialisé la box et j'ai mis à jour les Liveplug HD+.

Là je sèche un peu et mis à part la box je ne vois pas quel peut être le problème.

J'ai bien essayé de contacter l'assistance orange mais le site web me fait tourner en boucle sans jamais me donner de numéro de téléphone. Rien pour cela je suis à 2 doigts de résilier mon abonnement...

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 766  

Re : Plus d'accès à la TV, seul le replay fonctionne

@Puine

 

Bonjour,

 

Que vous ayez accès aux "replays" est le signe que l'ADSL fonctionne, puisque ces vidéos ne passent pas par le satellite.

 

Plus aucune chaîne... Il n'y a que deux possibilités :

 

- le décodeur totalement HS sur le transpondeur satellite

- cas plus fréquent quant au symptôme : un dysfonctionnement de la réception, dont le LNB (tête de parabole) qui est en erreur par suite d'une électronique défaillante ou de manque d'étanchéité, etc.

 

Je vous propose en première intention :

- de réinitialiser "usine" le décodeur (il fera une recherche des chaînes)

- suivie d'une vérification de ce "qu'il" raconte en matière de réception (fréquences de test)

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Puine
contributeur
1 730  

Re : Plus d'accès à la TV, seul le replay fonctionne

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

Concernant la réinitialisatin d'usine, j'avais déjà essayé (j'ai oublié de le noter dans mon post) et il n'est pas capable de détecter les chaines.

Je vais essayer la "Vérification de la réception" et je vous tiens au courant".

 

Je vais aussi remonter sur le toit pour vérifier une nouvelle fois la parabole.

Y a-t-il un moyen facile pour savoir si la LNB est HS?

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

 

gjp_n
super star
super star
1 726  

Re : Plus d'accès à la TV, seul le replay fonctionne

@Puine

 

Bonjour,

 

C'est cohérent... Par hypothèse si le décodeur ne reçoit rien, il ne trouve évidemment aucune chaîne.

 

Eh non... Il n'y a pas vraiment de moyen de savoir si le LNB est défaillant... Il faut pour cela un matériel de pro (testeur de fréquences / oscilloscope) pour vérifier si quelque chose en sort.

Le seul dysfonctionnement visible c'est par exemple le capot de protection du cornet fendu - de l'humidité est alors rentrée et provoque la panne -, car savoir si l'électronique est en cause... Cela se déduit mais ne se voit pas.

 

Quoi que vous l'ayez fait, revérifiez la connectique... C'est également provocateur d'une panne totale si par exemple, l'âme du coaxial ne fait pas bien contact.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne