- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Plus de bein sport depuis ce matin
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de bein sport depuis ce matin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de bein sport depuis ce matin
Depuis ce matin bein sport ne fonctionne plus il me dit problème de satellite seulement toute les autres chaînes fonctionnes très bien. J'ai quelqu'un qui m'a dit que bein fonctionne maintenant sur ab3 et qu'il faut changer à la place d'Astra. Mais en ab3 les chaînes ne sont pas en HD. Je n'ai pas très envi de changer pour ab3 . Est ce que quelqu'un à ce problème. Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de bein sport depuis ce matin
Bonjour,
Je ne sais pas "qui vous a dit"... De changer Astra 19.2 pour Eutelsat 5WA...
D'où tenait-il cette pseudo information ? Mystère... Car Astra 19.2 est en plus le pointage recommandé par Orange !... Donc laissons cela pour le moment et restez sur Astra.
Il doit forcément y avoir une autre explication à cette soudaine disparition de votre abonnement à BeinSports... Pour info, je suis moi-même orienté Astra et ces chaînes fonctionnent normalement sur mon installation (83, 84 et 85).
En première intention vérifiez l'état de votre espace-client sur votre PC et les bouquets souscrits (rubrique TV / mes options et bouquets TV). Cela pourrait être lié à une migration des droits vers une nouvelle plateforme de distribution. Dans quelle version de logiciel se trouve votre décodeur : avez-vous des menus à fonds blancs ? Car s'ils sont à fonds noirs vous êtes en ancienne version ce qui pourrait expliquer votre dysfonctionnement car accédant alors à une ancienne plateforme de distribution, peut-être en cours de désactivation totale ou partielle.
Pour être certain que ce n'est pas un problème "temporaire", lancez une recherche des chaînes (menu, mon compte ou Orange et moi selon version, mes réglages, mes chaînes TV, recherche).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans un premier temps j'ai vérifié que mon abonnement était encore valide, et il l'est. Ensuite j'ai refais une détection des chaînes, cela n'a pas fonctionné non plus. En ce qui concerne une migration des droits quand vous dites un menu à fond blanc, vous parlez sur la télé ? Car quand je clique sur menu (sur ma télécommande ) le fond est noir et les écritures ( TV à la demande, chaine TV etccc )sont en blanc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui... Je pense que l'on est "en plein dedans" ! Votre décodeur accède à une ancienne plateforme et sa mise à jour logicielle doit être réalisée.
Plusieurs solutions pour cela...
1. Via votre espace client sur votre PC rubrique "TV" à gauche, "Votre équipement" et "Prifiter de la nouvelle TV d'Orange / tester son éligibilité".
2. Appel au SAV qui peut déclencher cette mise à jour (surtout qu'il vous manque une partie de votre abonnement). Appel au 3900 ou 3970 pour les abonnements "Open".
3. Une solution supplémentaire... Aller en bas de la page d'accueil du portail Orange sur votre PC rubrique "Orange à votre service / Contacter Orange". Un questionnaire à choix multiples permet en le descendant d'être rappelé par un web-conseiller ou d'entrer en e-chat avec un conseiller, lesquels peuvent également provoquer la mise à jour du décodeur.
Bon courage et bonne journée.
PS : je parlais bien des menus qui s'affichent après que l'on ait appuyé sur la touche "menu" de la télécommande ; ils sont noirs donc ancienne version à mettre à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous tiens au courant.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon.. Eh bien je n'avais pas tout faux alors ? (sourire).
Bonne nouvelle installation et bonne fin de journée à vous.
PS : si avec le nouveau décodeur tout est OK - cela devrait être le cas -, veuillez SVP clore ce fil de discussion. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Donc, ce n'est pas le décodeur - et par conséquent la version de logiciel - qui est en cause, puisqu'il a été échangé !
Il nous reste donc tout ce qui concerne la réception, et les signaux reçus par le décodeur, donc, les paramètres "parabole".
La fréquence de BeinSports sur Astra c'est 11376.50 Mhz, c haînes qui sont seules sur cette fréquence... On ne peut donc pas comparer avec une autre chaîne... Il s'agit d'une fréquence de la plage basse.
Reste donc à vérifier ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.
Il y a trois fréquences de test, lesquelles doivent toutes trois être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB.
Ces niveaux de réception sont vérifiables via "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données de l'écran 4".
Je l'avais exclu en première intention, supposant qu'il s'agissait plutôt d'une question d'accès et de contrôle des droits... Lesquels auraient également pu générer d'autres dysfonctionnements en dehors de celui rencontré.
Si on s'oriente vers l'hypothèse d'un défaut de qualité de réception, il est possible que le LNB (la tête de parabole) soit en erreur sur la réception des basses fréquences ; qu'il s'agisse d'une perte d'étanchéité de la tête, d'une électronique défaillante, etc.
Voire d'une réception qui serait à un niveau "limite", qui fasse "décrocher" le décodeur sur cette fréquence là ; ce qui reste un symptome fréquent.
Ainsi sur la 1ère fréquence de test, si, par exemple, vous relevez -35 dB (c'est supérieur à la limite haute de -40), il faudrait alors supposer un signal trop puissant, et la nécessité de mettre un atténuateur...
Rassurez-vous, si tel devait être le cas, c'est une élément peu onéreux (moins de 10 Euros) et facile à placer entre la descente de parabole et le décodeur.
Bonne soirée.