- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus de chaînes TNT depuis le 05/05
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de chaînes TNT depuis le 05/05
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de chaînes TNT depuis le 05/05
Bonjour,
Depuis le 05/05, je ne reçois plus aucune chaine avec comme message "Absence de signal satellite,si le problème persiste veuillez contacter ... blabla". Les chaines sont revenus un court instant le soir même puis sont redevenus défaillantes rapidement.
Le menu "réglages TV" m'indique que la parabole est pointée correctement vers ASTRA. J'ai fait un reset du décodeur et de multiples recherches de chaînes, réinsérer la carte TV, le décodeur est à jour donc je séche. Il n'y a eu aucun événement météorologique majeur chez moi.
Serait-ce le décodeur qui pête un plomb ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de chaînes TNT depuis le 05/05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'incident peut provenir du décodeur, mais plus généralement c'est un problème de LNB ce symptôme (tête de parabole HS, ou ayant laissé passer de l'humidité, etc).
En première intention je vous propose :
- une réinitialisation complète du décodeur
- la vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bon courage.
PS : les chaînes de la TNT concernent uniquement les raccordements du décodeur à une antenne hertzienne (râteau), car les chaînes 1 à 29 normalement obtenues via une parabole n'gont rien à voir avec la TNT, quand bien même elles soient affichées dans l'gordre fourni par le CSA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cledefa,
J'ai du mal à voir l'utilité du lien fourni dans ma situation, la TV fonctionnait parfaitement avant le 05/05 et le décodeur m'indique d'ailleur, comme précisé dans mon premier post, que l'antenne est bien orientée.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, il semble y avoir un soucis avec deux des trois fréquences, je vous fournis les données relevées :
-10744Mhz : -39dBm 10-6ber cette fréquence fonctionne bien d'après le décodeur.
-12207Mhz : rien
-12441Mhz : rien
J'avais déjà fait hier une réinitialisation qui n'avait absolument rien changée.
J'apprécie votre aide.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'apprécier mon aide (sourire).
Hélas, je ne peux que vous confirmer qu'il y a effectivement un problème, dont l'origine est certainement le LNB.
La bonne nouvelle, c'est que c'est une pièce peu onéreuse (environ 15€), mais la mauvaise, c'est que hormis le faire vous-même (ce que je ne recommande pas car seuls les professionnels ont le matériel adapté à un contrôle du signal de bout en bout de la chaîne de réception), il faudra faire venir un antenniste pour contrôler l'installation...
Et la facture sera d'environ 80 /100 €, déplacement, fournitures etc.
Je suis désolé pour vous mais "vu d'ici", je ne peux rien de plus dans la résolution du dysfonctionnement.
Bon week-end malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse, est-ce-que les LNB sont génériques ou dois-je faire des recherches pour acheter le bon produit ?
Je pense malgrès tout dégoter une échelle et réaliser la réparation moi même, après tout la parabole est déjà bien orientée et d'après ce que l'on m'a dit c'est relativement simple à changer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sourire... Oui c'est "générique", enfin le terme est "universel"... C'est un LNB basique quoi.
Si vous changez vous-même, je vous recommande de vous faire aider par un logiciel de pointage (il y en a plein sur le net ou peut-être en avez-vous déjà un, c'est gratuit), pour vérifier que votre parabole est correctement pointée en azimut et en élévation.
Ce qu'il faudra respecter c'est la polarisation (rotation de la tête dans le plan vertical).
Si le logiciel vous donne une valeur négative (-13 ° par exemple) en regardant la parabole, il faudra tourner vers la droite la tête de 13 ° et à gauche si la valeur est positive)... Cela se joue à "pas grand chose" pour la réception correcte.
Bon courage et cordialement.