- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus de chaînes disponibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de chaînes disponibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de chaînes disponibles
Je reçois habituellement la télévision par satellite astra. Mais depuis jeudi soir mon décodeur tv me dit que les chaînes sont indisponibles malgré la reinitialisation et une nouvelle recherche de chaînes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de chaînes disponibles
Bonjour,
En première intention et afin d'affiner le diagnostic, je vous suggère...
- réinitialisation complète du décodeur (même si cela a déjà été fait)
- vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Vérifiez également sur l'écran "3" que le satellite Astra est bien celui visé.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait la reinitialisation et j'ai à nouveau les chaînes. Je vous remercie. J'ai regardé la fréquence par curiosité elle n'est que de 23db.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE...
C'est bien si vous avez retrouvé vos chaînes, mais vous êtes dans la situation d'avoir constamment des soucis.
En effet vous rapportez une fréquence (attention, il y en a trois à vérifier) de -23dB je pense, ce qui est une donnée BEAUCOUP TROP FORTE... -23 c'est supérieur à - 40 qui est la limite haute ordinaire...
A mon avis votre LNB a un souci sur au-moins sur une fréquence (c'est la tête de parabole). Ordinairement, on conseille de placer un atténuateur, mais à 17 dB d'écort avec la limite, j'ai le sentiment que cela ne servirait pas à grand chose car on entrerait dans la limite des possibilités de réglage par un atténuateur variable.
Il faut donc impérativement vérifier les 3 fréquences test et nous donner les valeurs sur chaque fréquence une fois celle-ci stabilisée (attente de quelques secondes pour voir les variations d'affichage).
Bonne journée.