- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus de réception de chaine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de chaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de chaine
Bonjour,
Depuis 3 jours je n'ai plus du tout de chaine et un message me dit qu'il n'y a pas de signal satellite.
J'ai vérifié les branchements, débrancher, rebrancher.
j'ai changé la tête de lecture de parabole. J'ai réussie à regarder la télé une heure et ça a commencé à buggé et de nouveau plus de signal.
Je ne sais pas d'où ça peut provenir.
Je vous remercie de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de chaine
Bonsoir,
Hmmm... Le LNB dites-vous a été changé... Soit... Mais reste à savoir ce que reçoit le décodeur ? Il se peut que votrre parabole soit orientée vers un satellite abandonné progressivement par Orange (il s'agit de Hotbird ou Eutelsat).
D'une part, il y a nécessité d'un changement de carte à l'heure actuelle, notamment si la carte VIaccess dont vous êtes équipé est de couleur blanche... Elle doit être remplacée pour un nouvelle, de couleur noire, conforme à des critères de décodification des signaux plus performants.
Par ailleurs, Orange oblige maintenant à orienter la parabole vers Astra 19.2.
Bref... Pour le moment, le symptôme que vous rapportez n'est pas très révélateur de telle condition de panne ou de telle autre...
Il s'ensuit que je vous suggère de faire une vérification des fréquences test du décodeur, afin de savoir "ce qu'il raconte" après l'avoior réinitialisé "usine".
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Bon courage et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception de chaine
@Laeti010285 a écrit :Je ne sais pas d'où ça peut provenir.
Bonjour,
Les fiches F et le câble sont en bon état?