- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de signal satellite
Bonjour,
Ce post pour vous informer de ma mésaventure car le problème est réglé mais si ça peut aider quelques uns ...
Il y a deux ou trois mois, je ne me souviens plus exactement, tout a coup plus de signal satellite (Astra) vu du décodeur, le message habituel style "signal insuffisant" (de mémoire). Je fais un tour dans les paramètres du décodeur, d'après lui, plus de signal satellite.
J'ai contrôle, recontrôlé (avec passage sur le toit, merci Orange!) mon equipement satellite/parabole, je ne vois rien de particulier (mais je n'ai qu'un équipement bas de gamme qui fait buzz sur signal). En attendant, j'ai basculé sur la TNT via une antenne, c'est le binz au passage en HD qui m'a remotivé (souci de réceptions des chaines France 2, 3 ... "de temps en temps"!!!).
Mais le sujet est ailleurs. Hier j'appelle alors le support Orange sur le sujet. Je vous passe les détails du "conseil technique" (qui me demandait de changer mon CPL quand je signalais une panne satellite ...) mais au final, opération de réinitialisation piloté par Orange et magique le signal satellite est "revenu" sans aucune intervention de mon coté.
Bref, pour information, votre décodeur satellite Orange peut vous indiquer qu'il ne reçoit plus le sat alors que tout va très bien sur votre installation et que l'anomalie n'est absolument pas matérielle mais uniquement "soft" coté décodeur. Franchement, je suis ingénieur, je suis encore sur les fesses a raconter ça, comment peut-on afficher une connexion physique défaillante alors que l'anomalie est logicielle.
Au final par sécurité, j'ai été au bout jusqu'à un changement du décodeur Orange. Mais la prochaine fois, je commencerais par un reset usine avant de m'emm... a controler toute mon installation qui marche parfaitement, ELLE, depuis plus de vingt ans.