Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de signal satellite

rimram31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Plus de signal satellite

Bonjour,

Ce post pour vous informer de ma mésaventure car le problème est réglé mais si ça peut aider quelques uns ...

Il y a deux ou trois mois, je ne me souviens plus exactement, tout a coup plus de signal satellite (Astra) vu du décodeur, le message habituel style "signal insuffisant" (de mémoire). Je fais un tour dans les paramètres du décodeur, d'après lui, plus de signal satellite.

J'ai contrôle, recontrôlé (avec passage sur le toit, merci Orange!) mon equipement satellite/parabole, je ne vois rien de particulier (mais je n'ai qu'un équipement bas de gamme qui fait buzz sur signal). En attendant, j'ai basculé sur la TNT via une antenne, c'est le binz au passage en HD qui m'a remotivé (souci de réceptions des chaines France 2, 3 ... "de temps en temps"!!!).

Mais le sujet est ailleurs. Hier j'appelle alors le support Orange sur le sujet. Je vous passe les détails du "conseil technique" (qui me demandait de changer mon CPL quand je signalais une panne satellite ...) mais au final, opération de réinitialisation piloté par Orange et magique le signal satellite est "revenu" sans aucune intervention de mon coté.

Bref, pour information, votre décodeur satellite Orange peut vous indiquer qu'il ne reçoit plus le sat alors que tout va très bien sur votre installation et que l'anomalie n'est absolument pas matérielle mais uniquement "soft" coté décodeur. Franchement, je suis ingénieur, je suis encore sur les fesses a raconter ça, comment peut-on afficher une connexion physique défaillante alors que l'anomalie est logicielle.

Au final par sécurité, j'ai été au bout jusqu'à un changement du décodeur Orange. Mais la prochaine fois, je commencerais par un reset usine avant de m'emm... a controler toute mon installation qui marche parfaitement, ELLE, depuis plus de vingt ans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799210 membres inscrits 🧡

4778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne