Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de télé par satellite

Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Plus de télé par satellite

Bonjour (et bonne année) à la communauté,

 

J'ai une petite question : je suis passé d'un abonnement ADSL à la fibre depuis une quinzaine de jours (donc changement de Livebox).

En revanche, j'ai conservé mon décodeur TV SHD85 pour lequel j'ai reçu une nouvelle carte.

 

Ce matin en zappant, je constate la disparition des chaînes 1, 2, 3, 5 et 6. Ayant un doute sur un possible mouvement de ma parabole en raison du vent de la nuit dernière, je fouille dans les menus de mon décodeur pour retrouver l'option permettant de contrôler l'orientation de la parabole et là, surprise : le menu a disparu !

 

J'ai redémarré le décodeur : mes chaînes sont revenues mais du coup, je me demande si il est normal de ne plus avoir accès à la possibilité d'utiliser ma parabole ?

Ai-je un quelconque intérêt à remplacer le décodeur SHD85 ? Si oui, combien coûte le remplacement par un décodeur TV plus récent ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Bonne journée.

 

Mika_L

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Plus de télé par satellite

bonjour @Mika_L 

 

si tu reçois par la fibre tu ne peux pas recevoir par satellite ce ne sont pas les mèmes cartes

sinon pour un changement de décodeur c'est 10€

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mika_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
366  

Re: Plus de télé par satellite

Merci pour cette réponse.

 

Etant en plein travaux et devant déplacer de nombreux câbles et prises, je prévoyais également de passer un nouveau câble pour ma parabole. Dans ces conditions, 1 câble et une prise de moins à déplacer/installer :-D

 

Petite rectif : mon décodeur est un UHD90 (j'avais oublié que mon SHD85 avait été remplacé il y a 1 ou 2 ans).

 

Dans le document dont vous m'avez donné le lien, je lis ": Le décodeur UHD 90 est uniquement disponible pour les clients dont la TV est desservie par satellite" : pourtant lors de ma souscription à la fibre, il a bien été question d'un remplacement de Livebox mais j'ai pu conserver le UHD90.

 

Je vois qu'il est possible de faire communiquer le décodeur avec la Livebox 5 en wifi (ce qui me supprimerait encore un câble !). La liaison est-elle fiable ?

 

Merci d'avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Plus de télé par satellite

re @Mika_L 

 

si tu veux être en wifi,il te faut un autre décodeur et ne plus recevoir par satellite mais par la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

4052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne