Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de tnt

Flocas64
contributeur occasionnel
1 595  

Plus de tnt

Bonjour. Je viens vers vous car j ai un souci de réception des chaînes tnt. La semaine dernière, du jour au lendemain, je n'ai plus capté la tnt. Je ne peux plus voir que cnews et canal de temps en temps. Je précise que je reçois la télé par satellite ( astra). Le decodeur indique que le signal est bon ( tout est vert). J ai changé mon cable d'antenne ainsi que le decodeur mais toujours rien... Lorsque je fais une recherche de chaînes, J ai toujours le même résultat : 265 chaînes satellite 0 chaînes tnt détectée. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire? Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne journée 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 465  

Re: Plus de tnt

@Flocas64 

 

OK… Sans problème.

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
noisette29
passionné
1 579  

Re: Plus de tnt

C'est sans doute à cause de la chaleur

Hier soir j'ai zappé et j'entendais très mal

j'ai mis le son presque au maxi sur la télécommande TNT et ce n'était pas beaucoup mieux

j'ai augmenté le son de la TV 

gjp_n
super star
super star
1 546  

Re: Plus de tnt

@Flocas64 

 

Bonjour,

 

Si la vérification des fréquences test du décodeur dit "0 chaînes TNT détectées", c'est que vous n'avez pas d'antenne hertzienne (râteau) connectée à votre décodeur !

 

En effet, qui dit TNT dit que c'est TERRESTRE et que cela n'a donc rien à voir avec des réceptions via satellite ! Il faut donc une antenne adaptée à ce type de réception, puisque cela ne passe pas par la parabole.

 

Maintenant rapporter que "tout est vert" n'a pas de signification.

Vous pouvez parfaitement avoir des baregraphes verts sur chacune des fréquences test et ne rien réceptionner. C'est le cas si le signal n'est pas compris entre -40 et -50 dB sur chacune des fréquences test. 

Quelles sont les valeurs en dB relevées pour chacune des fréquences ?

Sans cette information sur ce que "raconte" le décodeur, il sera impossible de faire un diagnostic.

 

Puisque le décodeur a été changé, je pense que c'est l'installation qui est en cause, mais je suis dans l'incapacité d'orienter la recherche vers quoi que ce soit .

Ainsi "CNEWS" est en clair et fait partie des fréquences hautes (les plus difficiles à capter). "Canal" reste à savoir si vous y êtes abonné… On peut alors imaginer :

 

- que vous avez un signal trop puissant arrivant au décodeur

- ou encore que vous avez un problème avec les chaînes cryptées… Recevez-vous "LCP" (la 13) ?

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Flocas64
contributeur occasionnel
1 536  

Re: Plus de tnt

Bonjour. Merci de votre réponse. Je suis désolé si je ne suis pas tres précis dans mes explications mais vous aurez compris que je ne suis pas un expert... J ai changé mon decodeur la semaine dernière suite à ce disfonctionnement mais l'installation ( parabole ) fonctionnait normalement depuis plusieurs années. Peut etre faut il parametrer le decodeur pour une reception satellite si vous me dites qu il est réglé pour une antenne râteau. Je  vous précise que je suis bien abonné à canal plus. Lorsque je réinitialise le decodeur, l'installation du disque dur prend beaucoup de temps. J arrive à récupérer les 475 chaînes libres. Les baregraphes ressortent à -47dB. Je ne capte pas la chaine parlementaire.

Flocas64
contributeur occasionnel
1 523  

Re: Plus de tnt

Rectificatif. Je capte bien LCP

gjp_n
super star
super star
1 507  

Re: Plus de tnt

@Flocas64 

 

Re...

 

Je n'ai jamais dit que votre décodeur était réglé pour une antenne râteau !!!!

Je vous ai seulement signifié que lorsque l'on parle TNT on parle de diffusion TV terrestre (TNT = Télévision Numérique Terrestre), nécessitant donc une antenne râteau qui est éventuelle dans votre configuration (voir le guide d'installation d'un décodeur UHD 90).

Dit encore autrement, ce n'est pas parce que la TV d'Orange présente les chaînes 1 à 27 "dans l'ordre de la TNT" (celle imposée par le CSA) qu'il s'agit de TNT.

Cela n'en est pas, puisque cela n'est pas terrestre, mais provient d'un satellite visé par une parabole. Cela n'a donc strictement rien à voir !

 

Mais revenons à nos moutonsss (eût dit Topaze)...

 

Si vous captez LCP et CNEWS qui sont des chaînes "libres" (non cryptées), que les baregraphes sont à -47 dB (ce qui est dans la plage recommandée des puissances d'entrée) et que le décodeur trouve bien 475 chaînes supplémentaires (des chaînes non cryptées)… La conclusion qui s'impose : c'est que vous avez un problème avec le "décryptage" des chaînes, puisqu'elles le sont pratiquement toutes, cryptées, dont les chaînes 1 à 27, hormis CNEWS et LCP.

 

Le contrôle des droits (cryptage) est notamment assuré par la carte à puce VIaccess. Aussi, je suppose donc qu'à 9 chances sur 10, c'est elle qui est en défaut.

Cela pourrait, à la limite, être aussi le serveur de contrôle des droits qui aurait "ses vapeurs"... Mais si votre installation fonctionnait jusqu'alors... C'est peu probable.

 

Il faut d'abord vérifier le numéro de cette carte à puce, et qu'elle ne fait pas partie de celles qui - depuis pas mal de temps déjà - aurait dû faire l'objet d'un échange automatique de la part d'Orange (voir ce lien) :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Mais, si son numéro n'est pas dans la plage des cartes à échanger, c'est de toute façon qu'elle "ne va pas bien", et il faut la changer quand même !

A-t-elle eu un coup de chaud ? Je n'en sais rien… A priori c'est peu sensible aux variations de température, mais sait-on jamais ?

 

Pour cet échange, quel que soit le cas qui le nécessite, et pour gagner du temps (afin d'éviter un envoi par courrier et ses aléas), il vous faut vous rendre dans une boutique Orange avec l'ancienne carte, et normalement, il n'y aura pas de problème, on vous en fournira une nouvelle. Les cartes actuelles sont normalement de couleur noire.

 

Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui quant au dysfonctionnement rencontré.

 

Bon courage et bonne fin de diamanche.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Flocas64
contributeur occasionnel
1 473  

Re: Plus de tnt

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et vous tiendrai informé du résultat.

Bonne journée

gjp_n
super star
super star
1 466  

Re: Plus de tnt

@Flocas64 

 

OK… Sans problème.

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Flocas64
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Plus de tnt

Bonsoir. Je viens de changer la carte et miracle.... ma télé fonctionne à nouveau. Je vous remercie encore pour votre aide. Bonne soiree

gjp_n
super star
super star
1 412  

Re: Plus de tnt

@Flocas64 

 

Bonsoir,

 

Merci de ce retour et cela fait toujours plaisir de savoir que le diagnostic était le bon.

 

Bonne soirée et très bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne