- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
Bonjour
Je ne reçois plus les chaines atellites depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi.
La parabole ayant plus de 20 ans je l'ai changé ce matin, j'ai toujours le m^em pb.
Je mets en doute mon décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
bonjour @daniel2106
en attente d'autres intervenants
si tu peux fais une réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
Reinit faite
Le problème reste identique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
re @daniel2106
attendre que @gjp_n soit dispo ou un autre membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
Bonjour,
Si vous avez changé votre parabole, j'imagine que vous avez également changé - ou au-mois "touché" - au LNB (tête de parabole), Et si oui, comment avez-vous réglé sa polarisation, laquelle est un paramètre essentiel à une bonne réception ? Cela se joue au millimètre ! Et comment avez-vous assuré le pointage de la parabole ?
Lisez entre autres ceci (Méthode pour pointer sa parabole) :
Votre problème peut effectivement provenir du décodeur, mais dans votre cas, compte tenu qu'il pourrait s'agir d'une panne brutale (est-ce bien le cas ?), il faut d'abord examiner les conditions de la réception, et notamment, ce que "raconte" le décodeur.
Puisque vous avez fait une réinitialisation telle que conseillée, veuillez vérifier les fréquences test qui sont une bonne indication d'une réception de signal ou non par le décodeur sur l'ensemble des plages de fréquences.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
Bonsoir,
Le reglage de la parabole a été fait avec un pointeur de satellite à aiguille et sonore.
Ce que je trouvais bizarre c'est que le niveau des barres du décodeur restait toujours à Zéro.
Aujourd'hui je suis allé chez ma fille avec mon décodeur qui possède également un decodeur satellite orange. En mettant mon décodeur à la place du sien, on perdait la reception satellite. Donc c'est bien mon décoduer qui est en cause.
Il ne me reste plus qu'à le faire échanger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi
Bonjour,
Effectivement, si vous avez pu faire ce type de contrôle par interversion avec un décodeur qui fonctionne.... Le débat est clos : c'est le décodeur qui est en cause. Cela est confirmé par le fait qu'il n'y a rien du tout en réception ; une indication vraisemblable de transpondeurs HS, ou de connectique défectueuse (fiche "F" du boîtier dessoudée par exemple), puisque les baregraphes des fréquences test ne sont pas renseignés.
Cela étant et pour l'avenir, un pointeur de satellite à aiguille est totalement inutile pour régler la polarisation du LNB. Il faut un matériel de professionnel qui fait testeur de fréquences et oscilloscope... Autrement ce réglage se fait "au doigt mouillé" (rire).
Appelez le SAV au 3900 pour avoir un code d'échange SAVI en boutique (de préférence) ou en point-relais.
Avant l'échange, n'oubliez pas de conserver la carte Viaccess indispensable au fonctionnement du nouveau décodeur, ainsi que le disque dur si vous en avez souscrit l'option.
Bon courage et bonne journée.