Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

daniel2106
contributeur
746  

Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

Bonjour 

Je ne reçois plus les chaines atellites depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi.

La parabole ayant plus de 20 ans je l'ai changé ce matin, j'ai toujours le m^em pb.

Je mets en doute mon décodeur. 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

bonjour @daniel2106

 

en attente d'autres intervenants

si tu peux fais une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
daniel2106
contributeur
728  

Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

Reinit faite

Le problème reste identique

melet39
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

re @daniel2106

 

attendre que @gjp_n soit dispo ou un autre  membre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
686  

Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

@daniel2106 @melet39

 

Bonjour,

 

Si vous avez changé votre parabole, j'imagine que vous avez également changé - ou au-mois "touché" - au LNB (tête de parabole), Et si oui, comment avez-vous réglé sa polarisation, laquelle est un paramètre essentiel à une bonne réception ? Cela se joue au millimètre ! Et comment avez-vous assuré le pointage de la parabole ?

 

Lisez entre autres ceci (Méthode pour pointer sa parabole) :

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

 

Votre problème peut effectivement provenir du décodeur, mais dans votre cas, compte tenu qu'il pourrait s'agir d'une panne brutale (est-ce bien le cas ?), il faut d'abord examiner les conditions de la réception, et notamment, ce que "raconte" le décodeur.

 

Puisque vous avez fait une réinitialisation telle que conseillée, veuillez vérifier les fréquences test qui sont une bonne indication d'une réception de signal ou non par le décodeur sur l'ensemble des plages de fréquences.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
daniel2106
contributeur
632  

Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

Bonsoir,

Le reglage de la parabole a été fait avec un pointeur de satellite à aiguille et sonore.

Ce que je trouvais bizarre c'est que  le niveau des barres du décodeur restait toujours à Zéro.

Aujourd'hui je suis allé chez ma fille avec mon décodeur qui possède également un decodeur satellite orange. En mettant mon décodeur à la place du sien, on perdait la reception satellite. Donc c'est bien mon décoduer qui est en cause.

Il ne me reste plus qu'à le faire échanger

gjp_n
super star
super star
595  

Re: Plus deréception satellite depuis le 28/06/2018 en fin d'après midi

@daniel2106

 

Bonjour,

 

Effectivement, si vous avez pu faire ce type de contrôle par interversion avec un décodeur qui fonctionne.... Le débat est clos : c'est le décodeur qui est en cause. Cela est confirmé par le fait qu'il n'y a rien du tout en réception ; une indication vraisemblable de transpondeurs HS, ou de connectique défectueuse (fiche "F" du boîtier dessoudée par exemple), puisque les baregraphes des fréquences test ne sont pas renseignés.

 

Cela étant et pour l'avenir, un pointeur de satellite à aiguille est totalement inutile pour régler la polarisation du LNB. Il faut un matériel de professionnel qui fait testeur de fréquences et oscilloscope... Autrement ce réglage se fait "au doigt mouillé" (rire).

 

Appelez le SAV au 3900 pour avoir un code d'échange SAVI en boutique (de préférence) ou en point-relais.

 

Avant l'échange, n'oubliez pas de conserver la carte Viaccess indispensable au fonctionnement du nouveau décodeur, ainsi que le disque dur si vous en avez souscrit l'option.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne