Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Radio par satellite

Isa7622
contributeur
1 052  

Radio par satellite

Bonjour,

Pourquoi n'ai je plus les radios par satellite?

Pourquoi suis obligée de réinitialiser mon décodeur systèmatiquement après chaque tentative pour obtenir une radio? Ma télévision est bien allumée. Je vois bien s'afficher le nom des chaines en bas de l'écran. Mais l'écran reste noir.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re: Radio par satellite

bonjour @Isa7622

 

tu avais les radios sur quelles chaines

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 017  

Re: Radio par satellite

@Isa7622

 

Bonjour,

 

On parle de quoi ? Les stations de radio via les chaînes supplémentaires (numérotation à partir de 800) ou des chaînes TV habituelles.

 

Pour les stations de radio, il est normal de n'avoir que le bandeau informatif en bas de l'écran qui reste noir, mais c'est le propre d'une station de radio, il n'y a que le son.

 

Pour les chaînes TV si tel est le cas (bandeau informatif et écran noir avec ou sans son), là, il y a un dysfonctionnement.

 

En première intention, réinitialisez "usine" votre décodeur ainsi :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Isa7622
contributeur
993  

Re: Radio par satellite

Bonsoir,

 

Je parle des stations de radio. Ne pas voir autre chose que le nom de la station ne me dérange pas. Par contre ne pas entendre la radio m'est beaucoup plus génant.

 

De plus après avoir essayé en vain d'écouter la radio, je n'ai plus les chaines TV. J'ai seulement le bandeau informatif. Et là,vous êtes OK avec moi pour dire qu'il y a un problème. Et comment le résoudre?

 

Merci pour la procédure de réinitialisation. Je l'ai déjà réalisée plusieurs fois sans amélioration de mon problème.

 

 

gjp_n
super star
super star
983  

Re: Radio par satellite

@Isa7622

 

Bonsoir,

 

Soit... Et si après réinitialisation cela ne change rien au comportement de la réception, le problème peut :

 

- soit venir du décodeur lui-même (et compte tenu du symptôme, vous ne recevez que la partie ADSL de l'image... Le bandeau)

- soit de l'installation , si les chaînes TV ordinaires sont concernées, et du LNB en particulier (tête de parabole) qui peut être HS pour des tas de raisons ; ce qui n'est pas un dysfonctionnement exceptionnel. dans le cadre d'une panne survenue brutalement .

 

Pour affiner le diagnostic, je vous propose de vérifier ainsi les fréquences test :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne"

 

Faites également une recherche des chaînes supplémentaires gratuites ce qui aura pour effet de rechercher les stations de radio, qui pour les françaises se trouveront vers la 880 (via "menu, Orange et moi,mes réglages, mes chaînes TV, chaînes en libre accès).

 

Bonne soirée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Isa7622
contributeur
975  

Re: Radio par satellite

Bonsoir,

 

J'avais les radios en appuyant sur le bouton rond "menu" de la télécommande. En descendant 2 fois avec la fleche vers le bas et 2 fois avec la fleche vers la droite jusqu'à me trouver sur la case "radios et podcats"

Isa7622
contributeur
966  

Re: Radio par satellite

Bonsoir,

 

Tous les voyants des 3 fréquences sont verts avec le message "Votre antenne est pointée correctement".

 

Je ne cherche pas à regarder la radio sur une chaine mais à utiliser la radio. touche menu, musique, radio et podcasts

 

Cdt

gjp_n
super star
super star
945  

Re: Radio par satellite

@Isa7622

 

Bonjour,

 

Cela a été long pour obtenir une explication claire de ce qui vous arrive et de pouvoir déterminer s'il s'agit d'nun problème satellite ou ADSL !

 

Bon, et quoi qu'il en soit... Puisqu'il s'agit de l'ADSL (les radios de la façon dont vous tentez d'y accéder ne passent pas par le satellite)...

 

Je viens de faire un essai sur ma propre installation et je constate que certains flux ne fonctionnent pas (Radio classique par exemple) ; mais il y a cependant un message d'erreur dans ce cas signalant que le flux est indisponible.

 

Mais puisque le décodeur a été réinitialisé et que cela ne change rien, je vous invite à appeler le SAV (via 3900) qui après test vous proposera sans doute un échange du décodeur qui est possiblement en panne sur un de ses composants.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne