Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plusieurs ecran

pnoyeau
contributeur occasionnel
1 056  

Plusieurs ecran

bonjour à tous et à toutes.

Sous ce nom peu explicite se cache une demlande bien simple, est il possible d'avoir plusieurs TV quand on à un décodeur satellite.

J'imagine que je ne pourrais regarder que la& même chaîne avec un seul décodeur mais est ce possible et comment ?

Question subsdidiaire comment relier les deux TV (ou plus) au décodeur ?

 

Je vous remercie par avance et vous prie de m'excuser si le sujet à été préalablement traité

 

Bonne journée

 

philippe

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 052  

Re : Plusieurs ecran

@pnoyeau

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas QUE le décodeur qui va être en cause, mais les signaux en provenance de la parabole.

 

La règle est un signal de parabole par décodeur, dit autrement : une descente de parabole par décodeur. Dit encore autrement, cela signifie un LNB (une tête de parabole) avec plusieurs sorties, voire plusieurs têtes sur la même parabole ; mais dans cette configuration, cela va se compliquer avec un ou des décodeurs Orange, où le DiseqC n'est pas géré selon les règles de l'art, entre autres.

 

Bref... Deux décodeurs sur une même descente, cela ne fonctionnera pas du tout ou très mal (ils vont se "marcher sur les pieds" lors des demandes de changement de fréquences) ; et relier plusieurs téléviseurs au décodeur... Il ne faut pas y compter : il n'y a qu'une sortie par décodeur... Il s'ensuit que le problème est rapidement résolu !

 

Les possibilités chez Orange :

 

- c'est soit souscrire à l'option multi-écrans qui prévoit alors deux décodeurs (donc une descente de parabole supplémentaire)

- ou encore passer par la "clé TV" qui est une solution nomade qui permet -avec des restrictions d'usage quant à la tablette / smartphone qui pilote le dispositif notamment - d'avoir la TV d'Orange via une liaison WiFi entre un téléviseur ainsi équipé et une "box" quelconque. CF. présentation via ce lien :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
pnoyeau
contributeur occasionnel
1 012  

Re : Plusieurs ecran

c'est bien pour ca que je dis que j'imagine que ne pourrais voir que la meme chaine.

Ma question c'etait savoir si on pouvait raccorder avec par exemple un boitier (sortant du decodeur SAT) deux télé et regarder la même chaîne bien evidemment.

 

Merci pour votre réponse en tout cas.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne