Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème REPLAY - impossible d'avancer/reculer avant fin total du téléchargement

RezzA
contributeur occasionnel
7 056  

Problème REPLAY - impossible d'avancer/reculer avant fin total du téléchargement

Bonjour,

 

j'ai un UHD90 avec le dernier firmware et un disque dur de 80GO. j'ai un faible débit : 4 Mbps/s

Lors du téléchargement d'un replay, il faut attendre la fin total du download avant de pouvoir avancer (à la limite, pourquoi pas...) et surtour reculer (ca je ne comprends pas).

Le disque dur de 80 GO est très récent et sur conseil d'un télé conseiller orange. Il n'est pas du tout évident que les replay se téléchargent sur le disque dur et celui-ci n'a vraisemblablement apporté aucune amélioration à ce problème (contrairement à ce que disait le support orange).

Je sais que des personnes ayant un UHD87 avec un débit de 9 Mbps et recevant la TV par internet ont des pubs systématiques avant les replay (contrairement à moi). Dès que ces pubs sont passées, il est immédaitement possible d'avancer ou de reculer dans le replay.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci par avance

 

RezzA

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
7 043  

Re : Problème REPLAY - impossible d'avancer/reculer avant fin total du téléchargement

@RezzA

 

Bonjour,

 

Je confirme que le disque dur intervient dans les "replays" et notamment sur le zapping entre chaînes... Il permet alors de "reculer" jusqu'au moment du zapping. Voir ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/enregistr...

 

Mais les "replays" ne se chargent pas systématiquement sur le disque dur : ils vont d'abord en mémoire de l'appareil.

Il est facile de vérifier que le disque entre en jeu, car en l'examinant (par exemple dans l'option "enregistreur"), vous verrez que l'espace disponible diminue, quand bien même vous n'ayez rien enregistré comme émission.

 

Cela dit, un "replay' c'est un peu comme une VOD :

- d'une part vous le retrouvez dans "mes vidéos"

- tant que le téléchargement n'est pas terminé, la navigation (avant, arrière) se traduit par "une croix rouge" en haut à droite de l'écran.

 

Quant au temps de téléchargement... Il est directement dépendant de votre bande passante, comme vous l'avez suggéré dans votre post.

 

Cordialement..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
RezzA
contributeur occasionnel
7 038  

Re : Problème REPLAY - impossible d'avancer/reculer avant fin total du téléchargement

Merci pour le retour.

J'avais bien remarqué le rôle du disque dur dans la possibilité de revenir en arrière dans une émision en directe, mais cela ne concerne pas directement ma question.

 

Cela n'explique pas pourquoi les personnes que je cite dans mon 1er postes arrivent à avancer et reculer immédiatement dès le lancement du download du replay... même avec 10 mbps, on ne télécharge pas une émission de 1h30 / 2h00 en 15 secs...

gjp_n
super star
super star
7 028  

Re : Problème REPLAY - impossible d'avancer/reculer avant fin total du téléchargement

@RezzA

 

Ah... Alors si anomalie il y a dans le comportement des "replays", j'ai alors le même problème que vous : tant que le téléchargement n'est pas assuré, pas de possibilité de manoeuvres avant/arrière.

 

Je viens d'en faire le test en "téléchargeant" une émission passée de Arte... Pas de surprise... Cela se confirme.

 

Quant aux cas auxquels vous faites référence : dans quelles conditions sont assurées ces manoeuvres ? Sont-elles dans un même système de distribution ? Est-ce bien le "à la demande" des abonnés d'Orange ?

 

Je vouxs concède, par exemple, que pour des vidéos Netflix, cet inconvénient rapporté n'existe pas ; mais la distribution si elle s'effectue bien par ADSL, le stockage des points de contrôle est clairement sur leurs serveurs...

De même qu'on ne peut pas comparer le fonctionnement "à la demande" sur PC... A ceci près que vous observerez qu'il faut une mémorisation suffisante des données pour être en mesure d'avancer jusque dans les zones de fin par exemple.

 

A suivre éventuellement.

 

Bon fin de journée cependant.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Viky
contributeur
1 277  

Re: Re : Problème REPLAY - impossible d'avancer/reculer avant fin total du téléchargement

Quel et la touche pour avance le replay

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756052 membres inscrits 🧡

1646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne