Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème chaîne 6ter

Djustyne
contributeur
824  

Problème chaîne 6ter

Bonjour

Depuis quelqies temps je n accède plus au contenu de la chaîne 6ter (canal 22).
Lorsque je me met sur cette chaîne la barre d info du bas me met "la télé à partager" puis écran noir.

J ai essayé de réinitialiser la boxe en faisant bleu jaune bleu mais lorsque je souhaite faire ok sur réinitialiser cela ne fonctionne pas .

J ai egalement tout débranché et rebranche.

Et pour finir j ai essayé de faire une recherche de chaine mais l ecran reste sur 0% (meme apres 20 min d attente).

Aurais-je oublié une solution à ce probleme ?

Merci d avance pour vos reponses
2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
800  

Re : Problème chaîne 6ter

@Djustyne

 

Bonjour,

 

Hélas, je crains que la réinitialisation qui n'a pas fonctionné ait mis le décodeur dans un état instable, et que l'avenir passe par un appel au SAV.

 

Tentez de nouveau la réinitialisation "usine" (bleu-jaune-bleu...) après :

- l'avoir mis hors tension / sous tension

- avoir vérifié tout ce qui est connexion du décodeur vers la Livebox et le raccordement de parabole...

 

Pourquoi d'ailleurs 6Ter ne fonctionnait pas ? Cela peut signifier qu'une panne était en train de s'installer sur une "fréquence intermédiaire" (11817 Mhz), avec pour origine soit le décodeur, soit un des éléments de la réception, et dans ce cas cela pourrait également être le LNB (tête de parabole) dont l'électronique a lâché... Ce n'est pas une panne rare.

 

En bref... Si après nouvelle tentative de réinitialisation le problème perdure, je vous recommande d'appeler le SAV (3900) qui après test vous fera sans doute procéder à l'échange de l'appareil en boutique Orange ou en point-relais.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
721  

Re : Problème chaîne 6ter

@Djustyne 


Bonjour,


Je vous propose mon aide.


Je vous invite à me communiquer  message privé votre nom, numéro de téléphone fixe et de mobile. ^VM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne