- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème de chaînes satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de chaînes satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de chaînes satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de chaînes satellite
Oui... Bonjour,
Il est très peu probable que la Livebox soit concernée.
Qui dit TNT dit antenne râteau connectée au décodeur. Est-ce bien le cas ?
Par ailleurs, s'il s'agit d'une perte des chaînes distribuées par satellite d'Orange (vérifiez sur canaux après la chaîne 26 pour qu'il n'y ait pas de confusion dans la description) suite à une réinitialisation, on pourrait s'orienter vers une question d'accès à la plateforme de distribution / contrôle des droits.
Avez-vous changé récemment votre carte Viaccess (carte à puce qui aujourd'hui doit être de couleur noire) ?
Il se pourrait enfin s'agir qu'une panne subite - elle est peu probable compte tenu de la description de l'incident - qui affecte la réception. Cela arrive, le décodeur, le LNB...
Bref...
En premier lieu et pour tenter d'y voir clair, je vous suggère en première intention :
- d'effectuer une réinitialisation "usine" du décodeur
- de vérifier ensuite le niveau des signaux de la parabole reçus par le décodeur
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re...
Le problème c'est que vous ne répondez quasiment pas aux questions posées; reprenez mon précédent message ! Difficile de vous apporter de l'aide dans ces conditions...
Précisant en tant que de besoin qu'une panne, généralement, cela survient sans prévenir et seulement quand on se sert de l'objet ou du dispositf. Ainsi par exemple, une voiture ne tombe jamais en panne si on la laisse au garage et qu'on ne s'en sert pas ! Que vous rencontriez une panne après 3 ans... C'est regrettable mais cela arrive ; la preuve.
Si je tente d'interprèter ce que vous dites (et m'interrogeant si votre matériel a 3 ans...) :
- vous avez les chaînes de la TNT et fait une "réinitialisation" (laquelle ?)... Donc on peut en conclure que vous avez une antenne râteau connectée, et que par conséquent le décodeur TNT interne au décodeur TV de modèle "x" est fonctionnel
- "réception et qualité", ce ne sont pas les baregraphes que je vous ai indiqués...
A ce niveau et ce que je peux en conclure c'est que :
- soit que le décodeur ne reçoit rien en bout de descente de parabole
- soit... Que ce n'est pas un UHD 90 mais un UHD 87 Sat qui n'a pas été mis à jour de la nouvelle interface et qui, tentant d'accéder à une plateforme de distribution / contrôle des droits qui n'est plus opérationnelle aujourd'hui, a pour conséquence que vous n'avez plus rien... Situation qui serait identique avec un décodeur UHD 90 mais dont la carte Viaccess n'a pas été mise à jour.
Si mon hypothèse est la bonne :
- il faut en premier lieu mettre à jour le décodeur du dernier logiciel pour qu'il devienne un UHD 90
- changer la carte Viaccess
En restant donc dans le cadre de cette hypothèse, cela relève du SAV (appel au 3900 ou 3970 pour les abonnements "open") qui après test démarrera une opération de mise à jour ou vous proposera l'échange du décodeur. La carte pourra être soit envoyée, soit retirée en boutique Orange.
Cdlt