Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de connexion HDMi

ludo33820
contributeur
6 768  

Problème de connexion HDMi

Bonjour,

je viens de migrer chez orange en provenance de SFR.

J'avais déjà la télé par satellite chez eux, branché sur câble Hdmi, donc tv en HD..

Je suis donc chez orange depuis plus de deux mois, je viens de prendre la télé par satellite car en ADSL, je trouvais l'image de mauvaise qualité.

J'ai un décodeur uhd90, j'ai installé la télé par satellite hier avec un technicien orange au tph. Tout fonctionnait parfaitement.

Ce matin, plus de signal hdmi, obligé de reprendre la péritel.

Contact avec l'assistance technique qui me dit qu'il est possible je n'ai pas l'option hD (même pas au courant qu'il faut le demander..), bref, ils refont des tests sur le décodeur et me disent que tout fonctionne parfaitement, et qu'il s'agit d'un problème de règlage d'antenne et que je dois faire règler mon antenne. La veille tout fonctionnait parfaitement.. je vérifie dans le menu règlage et pointage antenne. Cela me met que tout fonctionne parfaitement..

J'avais déjà eu un pb de connexion hdmi il y a un mois en adsl, on m'avait changé le décodeur. Là, en gros c'est de ma faute, faites régler votre antenne qui est bien réglée..

Entre ça et des soucis de téléphonie, je commence sérieusement à regretter mon choix..Que faire..

Solutions approuvées
Ancien Membre
6 721  

Re : Problème de connexion HDMi

Bonjour,

En réception satellite il n'y a pas d'option HD à demander, c'est uniquement en TV par ADSL, donc votre interlocuteur était un peu léger question connaissances.

Il y a deux catégories d'UHD90,  le slim ou le normal (plus compact et plus haut).

Le slim rencontre énormément de problèmes.

Questions:

- Est ce l'UHD90 slim ou l'UHD90 (tout court)?

- quel est le modèle de votre TV?

- Avez vous un ampli home cinéma?

Dans un premier temps, vous allez enlever la péritel, remettre le câble HDMI, sélectionner l'entrée correspondante sur la TV, puis  éteindre  le terminal électriquement, vous le rallumez, il va se réinitialiser, vous devez voir sur la TV les images de son installation.

Après il va falloir déterminer entre la TV ou le terminal Orange ce qui doit être éteint (mis en veille) et allumé en premier pour que ce disfonctionnement ne réapparaisse pas. Je sais ce n'est pas pratique mais parfois il y a des incompatibilités dues à des bugs qui peuvent provoquer l'écran noir ou bleu......

Si le problème revient quelque soient les ordres de mise en routes et que seul l'extinction du terminal et sa réinitialisation remédie au problème, il faudrait sans doute aller de les menus du terminal, et forcer le terminal à sortir en vidéo ou connexion HDMI, (je n'ai pas ce terminal)  soit en auto, soit en 1080i, voir 720p , tout dépend du modèle de votre TV.

Si rien n'y fait, exigez son remplacement en demandant impérativement l'UHD90 en le faisant livrer dans un point relais (c'est la seule façon de l'obtenir, en agence ils proposent des SLIM la plupart du temps).

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
6 739  

Bonjour ludo33820,

Avant le démarrage du décodeur, avez vous vérifié que votre TV était bien positionnée sur la bonne entrée HDMI correspondant au câble du décodeur ?

ludo33820
contributeur
6 734  

oui oui bien sûr, j'ai tout vérifié, bonne insertion du câble, bon choix de la source sur le téléviseur. J'ai même essayé plusieur câbles hdmi différents, sur plusieurs entrées hdmi de ma tv (j'en ai 3)..

tyyb7285
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 719  

Bonjour, que fait le decodeur? est-ce que vous voyez le carré d'orange au demarrage? sinon c'est peu etre un pb sur le cable hdmi ou c'est le decodeur et dans ce cas la il faut contacté l'assistance orange en disant que vous avez un écran noir

Ancien Membre
6 722  

Bonjour,

En réception satellite il n'y a pas d'option HD à demander, c'est uniquement en TV par ADSL, donc votre interlocuteur était un peu léger question connaissances.

Il y a deux catégories d'UHD90,  le slim ou le normal (plus compact et plus haut).

Questions:

Dans un premier temps, vous allez enlever la péritel, remettre le câble HDMI, sélectionner l'entrée correspondante sur la TV, puis  éteindre  le terminal électriquement, vous le rallumez, il va se réinitialiser, vous devez voir sur la TV les images de son installation.

Après il va falloir déterminer entre la TV ou le terminal Orange ce qui doit être éteint (mis en veille) et allumé en premier pour que ce disfonctionnement ne réapparaisse pas. Je sais ce n'est pas pratique mais parfois il y a des incompatibilités dues à des bugs qui peuvent provoquer l'écran noir ou bleu......

Si le problème revient quelque soient les ordres de mise en routes et que seul l'extinction du terminal et sa réinitialisation remédie au problème, il faudrait sans doute aller de les menus du terminal, et forcer le terminal à sortir en vidéo ou connexion HDMI, (je n'ai pas ce terminal)  soit en auto, soit en 1080i, voir 720p , tout dépend du modèle de votre TV.

Si rien n'y fait, exigez son remplacement en demandant impérativement l'UHD90 en le faisant livrer dans un point relais (c'est la seule façon de l'obtenir, en agence ils proposent des SLIM la plupart du temps).

@+

ludo33820
contributeur
6 699  

@Ancien Membre a écrit :

Bonjour,

Questions:

@+

Bonjour et merci pour la réponse,

alors il s'agit bien d'un UHD 90 slim..Mon téléviseur, un LG full HD

J'ai retenté un énième redémarrage avec le HDMi, sur le bon port tv péalablement sélectionné par télécommande. Rien, même pas le sigle orange, écran noir..

Par contre ça fonctionne avec la péritel , mais par conséquent une qualité qui va avec..

je crois bien que je vais attendre lundi, ils doivent m'appeler pour vérifier que j'ai fais régler une antenne qui fonctionne très bien. Je vais donc demander le remplacement par un UHD90.. c'est pénible  et fatiguant..

Ancien Membre
6 692  

Dans ce cas c'est le terminal qui rencontre le problème.

Avec l' UHD90 Samsung  (le vôtre est un Sagem) ça ira, et si par malheur ce n'était pas le cas, le problème serait sur la TV, mais bon c'est peu probable, même si vous aviez déjà eu il y a quelques temps des soucis HDMI.

Orange me fait marrer, HDMI et antenne n'ont aucun rapport.

Si ça fonctionne en péritel et que vous captez sans pixellisation les chaînes du satellite dont les HD (même si l'image n'est pas HD à cause de la péritel), c'est que votre parabole est parfaitement réglée, c'est une certitude.

Tenez nous au courant.

@+

ludo33820
contributeur
6 551  

Bonjour, et joyeux noël,

situation de pire en pire, car en plus du problème de connexion hdmi( qui ne fonctionne toujours pas) je ne reçois quasimment plus de chaines.

je ne reçois que les 21, 23 et 24, ainsi que being, M6 music, euronews, france 24 et quelques chaînes étrangères.

mon décodeur me dit que l'antenne est bien pointée (51dBm puissance et 10-5 ber en qualité)

pendant quelques jours ,il suffisait d'attendre quelques minutes puis je récupérais toutes les chaines , mais là plus rien à part les chaines citées.

pour les autres chaines, c'est indiqué "absence de signal satellite etc.."

Je répète que ma parabole fonctionnait très bien il y a encore 2 mois lorsque j'avais la tv par sat de SFR.

De plus , si elle était mal orientée, pourquoi recevrai-je certaines chaines et pas d'autres ?

Ps: orange devait m'appeler lundi. J'attends toujours. Je vais les contacter, mais comme ce nouveau problème est apparu...

Ancien Membre
6 539  

Bonjour,

Votre antenne est en théorie en début de limite basse avec -51 dbm (j'ai la même chose mais ça fonctionne très bien chez moi) pour recevoir correctement les programmes, notamment ceux en HD ou les SD dans la norme Mpeg4 car ce sont les premiers à décrocher.

La cause, un pointage peut être pas assez précis, un lnb qui commence à être défaillant, un câblage mal fait ou les fiches F qui se détériorent.

Cependant comme votre terminal est un UHD90 slim et qu'il rencontre déjà des problèmes d'HDMI, la meilleure chose à faire est de le remplacer par un UHD 90 SAMSUNG. (Faites le livrer en point relais pour en obtenir un).

Ensuite si les problèmes persistent, il faudra absolument vérifier point par point votre installation car on peut mieux faire.

@+ joyeux Noël

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne