Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème de liaison livebox décodeur puis carte tv!!!!

Siamoise77
contributeur
657  

Problème de liaison livebox décodeur puis carte tv!!!!

Bonjour
La semaine dernière j'ai eu un message d'erreur signifiant que la connexion de mon décodeur avec ma livebox était inexistante. ....après chat et appel au service orange ils m'ont fait changer ma livebox. ...toujours le même problème. J'avais qd même accès aux chaînes en ignorant le message d'erreur. Puis je me suis rendu compte que certaines chaînes (10, 11,12, 14 je crois) n'affichaient plus rien (écran noir ).
Qqs jours plus tard autre message d'erreur: ma carte tv n'est plus lisible. ...je vais sur le site et je m'aperçoit qu'il y a une soit disant campagne de changement des cartes. ...et que si pas reçu je dois me rendre en boutique. ..j'y vais. Le commercial (centre commercial mûr erigne ds le 49) refuse en me disant qu'il faut un code d'échange (malgré les conseils du site orange ). Je rentre chez moi. Appelle le 700 qui au bout de 20 minutes d'attente et 20 minute de "diagnostic " me donne le fameux code pour l'échange de la carte.....je vais donc prendre ma nouvelle carte. Et là. ...toujours un message d'erreur. Sur la connexion à la livebox. .. et écran noir sur tte les chaînes. ....qd je vais sur le site de ma livebox je m'aperçois que ma tv apparaît comme déconnectée. ....au prochain appel il vont me dire de changer le decodeur (après la livebox et la carte tv) alors qu'il a qqs mois seulement. ...est ce que qq'un à une idée de ce qui se passe et de la façon de régler ce sérieux soucis qui me coûte cher et qui me prive de télé?
Mervi
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
634  

Re : Problème de liaison livebox décodeur puis carte tv!!!!

Bonjour,

 

@Siamoise77

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier...

gjp_n
super star
super star
628  

Re : Problème de liaison livebox décodeur puis carte tv!!!!

@Siamoise77

 

Bonjour,

 

Il faudrait qu'on en connaisse un peu plus quant à votre installation.

 

Avez-vous plusieurs décodeurs raccordés à votre parabole ? La Livebox et le décodeur sont-ils reliés par CPL ?

 

Observation : Que les ânes pure laine du SAV vous aient fait changer - et sans doute pour rien en plus ! - la Livebox, avec la perte de temps induite, n'a rien d'étonnant : ils ne savent rien faire d'autre que de faire procéder au changement des équipements (bonjour le coût pour Orange, mais c'est leur problème), et se montrent dans la majorité des cas incapables de placer un diagnostic sur ce qui peut se passer chez l'abonné...Et j'ai encore en stock pas mal de sujets d'insatisfcation sur ce pseudo SAV (Bon... Ca y est j'lai dit !)... Mais revenons à votre cas...

 

Le message qui indique une erreur de liaison avec la Livebox peut en fait recouvrir une absence de liaison entre le décodeur et la plateforme de distribution / contrôle des droits à laquelle vous êtes raccordé. Et cela me semblerait bien être le cas, puisque de plus, vous faisiez partie des abonnés devant procéder à l'échange de leur carte Viaccess. Et dans ce cas, je pense que vos droits n'ont pas encore été migrés vers la "nouvelle plateforme" à laquelle vous devriez accéder.

 

Je n'en suis pas certain à 100%... Mais il y a de bonnes chances que ce soit cela.

 

Hélas, à ce stade (ne parlons pas des chaînes manquantes qui font l'objet d'un autre dysfonctionnement déjà rapporté sur ce forum), la seule solution est de passer par le SAV je le crains ; seuls ils peuvent vérifier vos données sur la plateforme technique. Car si je vous fait réinitialiser votre décodeur, il y a de bonnes chances que cette réinitialisation bloque.

 

On peut toujours le tenter, cependant, si cela ne marche pas, ce sera l'appel au SAV pu via en conseiller en chat (allez dans votre espace client, descendez l'écran et cherchez "nous contacter", et à l'issue d'un choix multiples, cherchez "réclamation" ; sera alors proposé un rappel ou un e-chat).

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Courage... Vous allez y arriver.

 

Bonne journée cependant.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Siamoise77
contributeur
621  

Re : Problème de liaison livebox décodeur puis carte tv!!!!

merci

pour répondre à vos questions: je n'ai qu'un seul décodeur et celui ci est relié à la livebox via un cable ethernet, en direct.

je vais tenter le "chat" mais la dernière fois ça ne me le proposait pas...car j'ai déjà un dossier en cours d'échange de la carte, carte changée depuis qqs temps....

en toute logique le gars du SAV m'a dit qu'il me rappelerait aujourd'hui vers 18h...mais on m'a dit la même chose après mon changement de livebox et aucun appel....

je crois que je vais donc encore dépenser mes sous à passer mon temps au tel avec des incompétants qui vont me faire changer ma livebox. et je vais être très irrespectueuse cette fois, avec ceux aux téléphone comme avec le commercial idiot de la boutique orange.....

j'ai vu sur certaines discussion que même quand cette histoire est réglée y'a obligation de faire soit même toute une démarche pour récupérer canal +.....

bon, je m'y met....une semaine sans télé c'est un quart de mon abonnement mensuel qu'il me doivent, non?

en tout cas merci pour la réponse, je reviens indiquer le résultat de mon parcours du combattant...

gjp_n
super star
super star
614  

Re : Problème de liaison livebox décodeur puis carte tv!!!!

@Siamoise77

 

Je pense que vous pouvez effectivement réclamer une compensation financière.

 

Pour un contact et une réclamation, tentez d'aller sur le portail d'accueil Orange sur votre PC. Allez sur la rubrique "Orange à votre service" et "Contacter Orange"... En naviguant un peu, vous devriez parvenir à réclamation et là il est proposé un courrier ou un e-chat.

 

Bon courage... Tentez de rester "cool" (je sais face à cette situation, ce n'est pas gagné !).

 

Merci d'avance pour le futur retour.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756167 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne