Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème depuis mis à jour décodeur UHD87 sat

Stephanemesnil
contributeur occasionnel
537  

Re : Problème depuis mis à jour décodeur UHD87 sat

Le problème c'est que je ne peux pas intervenir sur la parabole car je suis en copropriété. Au par avant tout marchais bien et depuis la mise à jour du décodeur plus rien fonctionne c'est quand même allucinant. De plus dans la copropriété je suis le seule chez orange les autre sont tous chez divers concurrents à Orange et ils on jamais de soucis donc pk orange ça marche pas ????
gjp_n
super star
super star
529  

@Stephanemesnil

Pourquoi... Pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant ?... J'avoue que je n'en sais rien en l'état de ce que je perçois de la situation ; et cela va se compliquer effectivement s'il s'agit d'une antenne collective... Le décodeur, lorsqu'il s'initialise cherche à trouver une réception d'un satellite reconnu (Astra 19.2, Hotbird ou Eutelsat 5WA), et ensuite prend des valeurs par défaut en fonction de ce qu'il reçoit... Or pour le moement, tout cela n'est pas génial, puisque vous avez dit qu'une seule fréquence test sur trois est dans le vert !

Je vous suggère néanmoins de modifier un réglage du décodeur, car pour le moment, on ne sait plus trop ce que l'on capte, Astra, Horbird... Et avec quelle puissance ?

Dans les paramètres de réception obtenus par "menu, mon compte (ou Orange et moi), mes chaînes TV, installation pas à pas", sur le premier écran des cinq (il faudra les dérouler jusqu'au cinquième), mettez le bouton radio (le point noir) sur "externe". Il est sur "décodeur" par défaut.

Est-ce que cela change quelque chose ?

En effet, très souvent dans les installations d'immeuble, le signal fourni au LNB (tête de parabole) n'est pas initié par le décodeur, mais par de l'électronique placée entre la parabole et l'appartement. On peut donc essayer cela...

S'il n'y a pas d'amélioration, il me semble qu'il faudra se résoudre à interroger le syndic pour faire intervenir l'antenniste qui s'occupe de l'immeuble, car autrement on ne va pas s'en tirer... Nous ne savons pas au juste vers quoi pointe la parabole, comment est acheminé le signal d'antenne, etc.

Votre décodeur capte bien quelque chose, mais n'a pas l'air de se caller correctement sur un satellite attendu, lequel n'est guère identifié avec certitude pour l'instant.

Et enfin, on nepeut pas faire une comparaison avec un, autre décodeur Orange d'une installation voisine, puisqu'il semble qu'il n'y a pas de fournisseur identique.

Cdlt

PS : j'avoue ne plus trop savoir ou on en est car dans votre premier message vous disiez que cette situation s'était déjà produite et que vous aviez fait intervenir un antenniste... Et aujourd'hui il s'agirait d'un antenne collective...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Stephanemesnil
contributeur occasionnel
971  

Ba ça refonctionne je ne sais pas le pourquoi du comment j'ai rien toucher merci pour toute vos explications et j'espère ne pas revenir sur le forum.. Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne