Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception Gulli, Equidia ....

Montiot51
contributeur occasionnel
2 551  

Problème réception Gulli, Equidia ....

Bonjour, depuis hier, je ne reçois plus les chaînes Gulli et Equidia Live/Life. par contre, toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. j'ai fait des tests, ma parabole pointe bien "où il faut".

j'ai tout débranché, redémarré, réinitialisé, effectué une recherche de chaînes, il me manque toujours ces 3 chaînes là (peut-être plus d'ailleurs). je reçois malgré tout 286 chaînes. est-ce que quelqu'un a une suggestion ? je suis à bout d'idées là ....

je vous remercie

5 RÉPONSES 5
Montiot51
contributeur occasionnel
2 538  

Re : Problème réception Gulli, Equidia ....

j'ai lancé une énième réinitialisation et ça fonctionne .... c'est quand même pas très stable Orange par satellite je trouve ... c'est fréquent que ça saute .... joyeuses fêtes à tout le monde

Montiot51
contributeur occasionnel
2 526  

bon bah ça plante de nouveau pour ces 3 chaînes .... quelle m****
si quelqu'un a une idée de la source du problème, je vous remercie

gjp_n
super star
super star
2 500  

@Montiot51

Bonjour,

La source du problème pourrait être le LNB (tête de parabole)... Cela ne dédouane pas pour le moment le décodeur, mais l'hypothèse du LNB défaillant ou mal réglé (la polarisation) semble se concrétiser car Gulli et Equidia sont sur la même fréquence (haute) des émissions (12246 Mhz).

Pour affiner le diagnostic :

- procédez à une réinitialisation "usine" du décodeur

- suivie d'une vérification des fréquences test

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Cordialement

PS : si mon hypothèse est la bonne vous ne devriez pas recevoir la "19" non plus (France Ô)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 389  

Bonjour, 

Vous disposez d'une offre résidentielle ou professionnelle ? 

Alexandra

signature.jpg

franfran1
contributeur
2 048  

Bonjour,

je découvre votre messag aujourd'hui...j'espère que vous avez résolu votre problème depuis noël...

j'avais également ce problème avec C8 et gulli, depuis quelques temps.

J'ai donc fait une réinitialisation (boutons bleu-jaune-bleu de la télécommande) et je me suis laissé guider et ça marche...

bon courage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 772146 membres inscrits 🧡

1669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne