- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème réception Gulli, Equidia ....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception Gulli, Equidia ....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception Gulli, Equidia ....
Bonjour, depuis hier, je ne reçois plus les chaînes Gulli et Equidia Live/Life. par contre, toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. j'ai fait des tests, ma parabole pointe bien "où il faut".
j'ai tout débranché, redémarré, réinitialisé, effectué une recherche de chaînes, il me manque toujours ces 3 chaînes là (peut-être plus d'ailleurs). je reçois malgré tout 286 chaînes. est-ce que quelqu'un a une suggestion ? je suis à bout d'idées là ....
je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception Gulli, Equidia ....
j'ai lancé une énième réinitialisation et ça fonctionne .... c'est quand même pas très stable Orange par satellite je trouve ... c'est fréquent que ça saute .... joyeuses fêtes à tout le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception Gulli, Equidia ....
bon bah ça plante de nouveau pour ces 3 chaînes .... quelle m****
si quelqu'un a une idée de la source du problème, je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception Gulli, Equidia ....
Bonjour,
La source du problème pourrait être le LNB (tête de parabole)... Cela ne dédouane pas pour le moment le décodeur, mais l'hypothèse du LNB défaillant ou mal réglé (la polarisation) semble se concrétiser car Gulli et Equidia sont sur la même fréquence (haute) des émissions (12246 Mhz).
Pour affiner le diagnostic :
- procédez à une réinitialisation "usine" du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences test
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Cordialement
PS : si mon hypothèse est la bonne vous ne devriez pas recevoir la "19" non plus (France Ô)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception Gulli, Equidia ....
Bonjour,
Vous disposez d'une offre résidentielle ou professionnelle ?
Alexandra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception Gulli, Equidia ....
Bonjour,
je découvre votre messag aujourd'hui...j'espère que vous avez résolu votre problème depuis noël...
j'avais également ce problème avec C8 et gulli, depuis quelques temps.
J'ai donc fait une réinitialisation (boutons bleu-jaune-bleu de la télécommande) et je me suis laissé guider et ça marche...
bon courage