Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

NTurner
contributeur
2 438  

Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

Bonjour, je sais que la réception tnt nécessite un nouveau décodeur en métropole depuis le 25/04.

Je dispose de l'offre orange par satellite Réunion et sur BFMTV et seulement BFMTV, je ne reçois plus la chaine mais un message me disant que  :

"la reception de la tnt par satellite en sd s'est arrétée. pour recevoir les 26 chaines nationales gratuites de la tnt équipez vous d'un récepteur hd fransat".

Je précise que le soucis ne se passe qu'avec bfmTV.

Y-a-il des retours par rapport à ça ? Que faire ? Changer de décodeur pour une seule chaine ?
Merci de m'aiguiller.

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
2 411  

Re : Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

@NTurner

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas à quoi correspond cette date du 25/04 ???? Nous avons un changement de carte Viaccess en cours, mais qui n'avait pas une date ainsi précisée...

 

En métropole, ce qui a chagé le 5/04 par contre c'était la TNT (télévision reçue via une antenne râteau), laquelle a modifié son système de compactage des données ce qui a eu pour effet de modifier l'essentiel des 26 chaînes de la TNT en qualité HD.

 

Le satellite n'a strictement rien à voir, la TV d'Orange non plus, et vous n'avez normalement rien à "toucher" et encore moins acheter un nouveau décodeur, Fransat ou autre... D'autant plus que le décodeur Orange était déjà en HD, sur son propre tuner TNT y compris...

 

Il faut chercher ailleurs l'origine de votre dysfonctionnement... Hélas, vous autres là-bas en bas - qui allez bientôt être en hiver, mais cela n'a rien à voir avec le sujet ! - , vous n'êtes pas orientés vers les mêmes satellites que nous en métropole.

Pour information, il faut retenir qu'en mai prochain, tous les abonnés métropolitains doivent orienter leur parabole vers Astra 19.2. Satellite qui ne vous distribue pas ! Toujours rien à voir avec votre situation géographique...

 

Il s'ensuit que je vais être en difficulté pour vérifier la fréquence qui vous manque... Quoi que de tête, il me semblait qu'en Réunion, c'était Eutelsat 5WA qui était concerné...

 

En supposant donc que "j'ai bon", la fréquence qui serait en cause sur votre installation serait une fréquance basse 11555 Mhz pour BMFMTV.

 

Il s'ensuit que je vous propopse - supposant que vous êtes bien équipé d'un décodeur UHD 90 et qu'il a un logiciel identique au notre (menus à fonds blancs) - :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur, mais qui ne sera possible que si vous êtes bien en nouvelle interface logicielle

- une vérification de ce que "raconte" le décodeur en matière de réception.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Vérifier ensuite les fréquences de test.

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Le manque de cette fréquence et de BFMTV put avoir deux origines :

- le décodeur lui-même en défaut sur la fréquence impliquée ou ne commandant pas correctement le LNB

- le LNB (tête de parabole)

 

Pour le moment c'est "tout ce que j'ai en magasin" à vous proposer.

 

Bon courage.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
NTurner
contributeur
2 408  

Re : Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

Merci !
Je viens de suivre la procédure que vous avez mentionnée ! Et .. ça marche !!

Si d'autres abonnés de la Réunion passent par là, n'hésitez pas.

Ps: C'est bien Eutelsat ici ;-)

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
2 406  

Re : Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

@NTurner

 

Chic ! Eh bien ravi d'avoir été utile alors...

 

Cordialement de la part d'un "zoreille" (sourire)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 324  

Re : Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

 

Bonjour

@NTurner @gjp_n

 

A la Réunion le satellite qui diffuse les programmes français n'est pas Eutelsat 5WA mais EUTELSAT 16 A situé à 16°2E.

 

Ceci-dit les astuces pour se sortir des problèmes sont les mêmes, vous venez d'en apporter la preuve mon ami.:smileywink:

 

 

@+

gjp_n
super star
super star
2 319  

Re : Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

@Ancien Membre

 

Bonjour ami,

 

Eh oui... Une "très rapide" recherche sur le net m'orientait vers une constellation Eutelsat pour l'Océan indien, mais je ne savais pas au juste quel était LE satellite... Il y en en une sérieure collection sur la zone et je n'ai pas pris le temps d'investigue pour vérifier "Diable lequel ?" était spécifiquement concerné par Orange... Qui plus est, je ne sais pas si tout a été standardisé au niveau des décodeurs dans les DOM, car avec des satellites différents, il y a forcément au-moins une différence dans la recherche et la présentation des chaînes dans les menus concernés (pointage antenne et pas à pas).

 

Mais de toute façon, il semble que le souci ait été résolu, c'est donc OK pour cet abonné.

 

Excellente journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 309  

Re : Problème réception bfmTv par satellite Orange réunion

@gjp_n

 

Ce site est assez extaordinaire, il est mondial, il faut une certaine expérience pour en tirer toute la substantifique moelle. Ses avantages sont les zones de couverture avec la taille de parabole associée en fonction des différents faisceau, à croiser avec les chaînes diffusées propres à chaque faisceau.

http://www.satbeams.com/footprints?beam=5908

 

Autrement en dehors de l'Europe c'est "lyngsat" et en Europe bien évidemment "kingofsat"

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne