- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Problème réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème réception
Le message qui s'affiche est verifie que votre antenne satellite est bien orienté et que vote décodeur est connecté.
Quand je réinitialise le décodeur et la live box, cela fonctionne un certain temps puis cela recommence.
Antenne individuel, satellite astra et dans pointage antenne : votre antenne est pointée correctement.
Décodeur Samsung uhd87
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
Bonjour,
Compte tenu de ce dysfonctionnement arrivé "comme ça"... Cela pourrait être lié à une panne franche de l'électronique qui se prépare... Ou alors quelque chose qui n'a pas été diagnostiqué jusqu'alors concernant soit le LNB (tête de parabole), soit le décodeur lui-même.
En première intention, je vous suggère :
- une réinitialisation complète du décodeur
- suivie d'une vérification des fréquences de test.
1. REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Vérifier ensuite les fréquences de test.
Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
Merci de cette réponse mais j'ai déjà fait cette procédure et cela fait la même chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
Soit pour la réinitialisation, mais vérifiez cependant les fréquences de test... Quelles sont les valeurs relevées du premier baregraphe (puissance) de chaque fréquence ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
Hier soir ça à fonctionné bien et ce matin aussi....et là c'est la galère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
-48dB, ce n'est pas extraordinaire mais dans la plage -40/-50dB...
Si votre signal est indiqué "trop fort" (qu'est(ce que cela signifie au juste en valeur ?) - par exemple -35dB serait un signal trop puissant - il faudrait dans cette hypothèses vous équiper d'un atténuateur, mais si le signal est ainsi fluctuant, je vous recommande plutôt l'intervention d'un antenniste, spécialiste qui seul dispose du matériel pour tester de bout en bout le signal de la parabole et peut également tester le LNB.
Un atténuateur qui serait à placer entre l'arrivée de la parabole et le décodeur n'est pas un accessoire onéreux. On en trouve à moins de 10 € en magasin spécialisé ous sur le net par exemple ici :
http://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm
Je ne crois cependant pas, compte tenu de ce que vous décrivez, que ce soit la première mesure à prendre pour rétablir une réception correcte, mais la vérification de l'installation par un antenniste.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
Bonjour, @Jpdu36
La fréquence 10744 est celle qui se reçoit le plus facilement car en bande basse.
-48dbm indique que vous êtes en limite basse pour bien la recevoir.
Il est donc logique de penser que les deux autres (qui sont en bande haute) que vous ne recevez pas ont un signal plus faible.
le message signal trop fort est un peu bizarre dans ce cas là.
Mes hypothèses:
- Votre antenne ne pointe pas assez bien.
- Le LNB cafouille sur la bande haute
- le décodeur n'arrive plus à commuter en bande haute
Je vous suggère de procéder au changement de la tête encore appelée LNB (15 à 20€), et si l'installation est toute récente, d'affiner le pointage de l'antenne. Si rien y fait, faites échanger le décodeur.
Je viens de voir le message de mon ami @gjp_n concernant l'atténuateur, qui se référe au message "signal reçu trop fort", qui pour moi n'est pas cohérent avec la valeur -48dbm.....pas facile ce cas....
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler