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TV d'Orange TV par Satellite

Problème wifi TV

Rems38
contributeur
2 872  

Problème wifi TV

bonjour, j'ai une TV Samsung et depuis un petit moment je n'arrive plus a la connecter en wifi avec ma livebox orange
5 RÉPONSES 5
gjp_n
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2 843  

Re: Problème wifi TV

@Rems38

 

Bonjour,

 

A priori, il convient de réinitialiser les deux appareils.

 

En ce qui concere la Livebox, une mise hors tension / sous tension doit suffire.

 

Quant au téléviseur, il faut aller chercher dans ses menus via sa télécommande... Et les menus dépendent grandement du modèle d'appareil.

J'ai un téléviseur récent Samsung... Tout ce qui concerne ce problème est à vérifier dans "menu / réseau" ou vous devez trouver votre compte Samsung, le WiFi, etc.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rems38
contributeur
2 819  

Re: Problème wifi TV

Bonjour, je ne crois pas que j'ai un compte Samsung sur cette TV et dans mon onglet réseau, quand je clique sur "Recherche de réseau" (ou un truc dans le genre) ça recherche et environ 40sec après je reviens sur le menu réseau et rien n'a apriori marché. Il y a 2ème sous-onglet "Paramètres réseau" (ou un truc dans le genre) et la je configure les données (c'est a dire l'adresse IP, le masque sous réseau, la passerelle, le DNS....) mais encore une fois ça me met une erreur.
PS: Redémarrer la Livebox n'a pas plus servi.

Merci d'avance
Cordialement
gjp_n
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2 811  

Re: Problème wifi TV

@Rems38

 

J'imagine que vous devez avoir dans les "paramètres réseau" du téléviseur, la possibilité de choisir un lien WiFi, puis la Livebox vue par la détection, puis de vous y connecter en appuyant sur la touche "WiFi" (WPS) de la Livebox... Ou au-moins, d'entrer la clé WEP de la Livebox (celle qui est une suite de 26 caractères hexadécimaux).

Vous devez avoir également la possibilité de tester le réseau tel que le téléviseur le reconnait actuellement.

 

Vous n'avez surtout pas à entrer une adresse IP qui est fournie dynamiquement par le DHCP de la Livebox, ni d'autres paramètres "ésotériques" propres au réseau local.

 

Au pire "quelque part" dans les paramètres, il y a "configuration usine", qui est l'ultime solution pour remettre le téléviseur dans la situation qu'il avait au moment de sa première installation... Généralement on trouve cela en "système" du menu.... Et si vous ne trouvez pas, cela va davantage relever du "guide utilisateur" du téléviseur, ou du SAV Samsung ( http://www.samsung.com/fr/info/contactus/ ), que de celui d'Orange ou de ce forum où il n'y a pas forcément de contributeurs qui connaissent tel ou tel modèle d'appareils de la marque

 

Ah j'y pense... Avez-vous vérifié - depuis la réinitialisation - dans l'interface de la Livebox (accessible par http://192.168.1.1, password = 8 premiers caractères de la clé WEP, puis cela se trouve dans l'onglet "avancé" et DHCP, tableau en bas) que la LIvebox a attribué une adresse IP au téléviseur ? Et le WiFi fonctionne-t-il bien avec d'autres appareils que vous avez : PC, smartphones ?...

 

Car il semble que pour quelque raison que ce soit, le lien a été rompu entre la Livebox qui ne "voit" plus le téléviseur (ou réciproquement). Précisant encore que le lien WiFi entre le téléviseur et la Livebox ne sert que pour certaines applications embarquées (il s'agit alors d'un "smart TV"), voire pour la mise à jour du logiciel du téléviseur par le constructeur. Sinon : à quoi vous sert cette liaison WiFi ; des VOD de "MyTF1" par exemple ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Alfivic
contributeur
2 123  

Re: Problème wifi TV

Bonjour je viens de recevoir ma livebox4 et je n arrive pas a me connecter avec la TV merci
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
2 066  

Re: Problème wifi TV

Bonjour @Alfivic 

Si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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