TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

gjp_n
super star
2 137  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Même si vous avez déjà un code d'échange, avant de l'effectuer, vérifiez les fréquences tests. Il pourrait y avoir un souci de ce côté... Je ne pense pas, mais bon...

 

Et si échange il y a, n'oubliez pas de conserver la carte Viaccess nécessiare sur le nouvel appareil, que je vous recommande comme déjà dit, être un Samsung "non slim".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
2 135  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Je viens de vérifier les paramètres des fréquences:

- F1= 10744 Mhz: puisssance suffisante mais de qualité insuffisante

- F2= 12207 Mhz: antenne correctement pointée

- F3= 12441 Mhz: antenne correctement pointée.

 

Mes paramètres étaient calés sur F1. J'ai changé en passant sur F2. Serait ce utile?

gjp_n
super star
2 128  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Non la chaîne n'a pas d'importance.

 

Pouvez-vous me donner les valeurs du 1er baregraphe de chaque fréquence ?

 

Il est fort possible que sur la 1ère fréquence vous ayez une valeur hors des clous (par exemple -37dB), ce qui signifierait un signal trop puissant pour le décodeur et la nécessité d'un atténuateur... Si tel est le cas, inutile de changer le décodeur : un nouveau présentera le même dysfonctionnement.

 

Et si c'est la qualité qui est en cause sur les basses fréquences, il se pourrait alors que le souci vienne du LNB (tête de parabole, qui peut avoir différents cas de pannes), ce qui est un cas courant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
2 117  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Sur la F1 (10744 Mhz) il est indiqué:

- Puissance: -37 dBm

- Qualité: 10-4ber

- La qualité de votre signal est insuffisante, modifiez l'orientation de votre antenne.

 

BZH29PL
contributeur confirmé
2 107  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Sur la F2 (12207 Mhz) il est indiqué:

- Puissance: -34 dBm

- Qualité: 10-7ber

- Votre antenne est pointée correctement.

 

 

Sur la F3 (12441 Mhz) il est indiqué:

- Puissance: -37 dBm

- Qualité: 10-7ber

- Votre antenne est pointée correctement.

gjp_n
super star
2 103  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Inutile de chercher plus loin : sur les trois fréquences, vous avez un signal trop puissant (inférieur à -40dB) ce qui fait "décrocher le décodeur ; les UHD 90 dans la dernière version logicielle étant particulièrement sensibles... Sur un autre matériel, cela peut parfois passer, mais la solution n'est pas le changement de décodeur dans ce cas.

 

Je vous recommande de placer un atténuateur "variable" (il y a un potentiomètre qui permet d'ajuster finement la fréquence entre -40/-50dB).

 

C'est un dispositif peu onéreux (moins de 10 €) en magasin spécialisé ou sur le net, par exemple ici :

 

http://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4,DR20.cfm

 

Vous le vissez entre l'arrivée de la parabole et l'entrée "parabole" du décodeur ; c'est très simple et je pense que vous n'aurez plus de souci.

 

Bon courage et bon week-end

 

PS : désolé d'avoir perdu du temps pour le diagnostic, mais la description faite de votre problème ne m'avait pas fait m'orienter vers la qualité du signal.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
2 093  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Je comprends que le problème n'est pas dans le pointage de ma parabole (site et azimut). Auquel cas je vais suivre votre conseil en plaçant ce petit matériel au bon endroit.

Lorsque je l'aurai acheté, je vous tiendrai au courant du résultat mais je suis très confiant.

Je tiens à vous remercier sincèrement pour avoir été si patient et si rigoureux pour m'aider à solutionner mon problème.

 

Cordialement.

gjp_n
super star
2 089  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

OK... Merci d'avance pour le retour, mais je pense que vous n'aurez plus de problème... Et puis même si vous les connaissez bien, cela va vous éviter de vous rendre dans une boutique et de passer à autre chose sans doute plus agréable (rire).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BZH29PL
contributeur confirmé
2 000  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

Bonjour gjp_n,

 

Comme convenu je vous donne des nouvelles de mon installation. J’ai reçu l’atténuateur que j’ai placé entre le décodeur et l’arrivée d’antenne et j’ai joué avec le potentiomètre afin d’obtenir une valeur correcte pour la fréquence concernée, qui présentait une puissance et une qualité non acceptables.

 

Si avant la puissance était de -37 dBm, après la mise en place de l’atténuateur, dans le meilleur des cas, j’ai -37 dBm. Cela veut dire que le problème dans cette fréquence de 10744 Mhz provient d’ailleurs, peut être de l’orientation de la parabole, je ne vois que cela. Je vais investiguer de ce côté.

 

Cordialement.

gjp_n
super star
1 981  

Re : Problèmes avec décodeur satellite UHD 90 slim

@BZH29PL

 

Bonjour,

 

Il y a effectivement un problème pour le moins étrange... Un atténuateur, son rôle c'est d'atténuer !

 

S'il s'agit d'un atténuateur "variable" du style de celui que je vous avais indiqué, son atténuation du signal étant maximale à -20dB, où vous avez -37dB, en théorie, en atténuant au maximun sur cette fréquence, vous devriez arriver à -57dB (-37-(20)).

 

Donc si le signal est toujours indiqué "excessif" malgré l'atténuation, hélas, je pense de nouveau au décodeur qui aurait "des vapeurs".

 

Vérifiez si vous le pouvez la parabole, mais je reste dubitatif.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 639974 membres inscrits 🧡

624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne