Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

amignon
contributeur occasionnel
1 943  

Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

Bonjour,

 

Suite à notre nouveau mode de réception par Orange, nous avons des problèmes d'images et de son causés par l'utilisation de téléphones portables dans la pièce où se situe la TV et le décodeur.

Une mosaïque apparaît sur l'écran, le son s'en va et tout redevient normal lorsque le téléphone portable n'est plus utilisé.

Y a t'il des solutions pour dépanner ces problèmes. Merci.

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 931  

Re : Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

@amignon

 

Bonjour,

 

Quel est ce "nouveau mode de réception" ?

 

Quant à des interférences avec le décodeur TV, j'avoue que c'est la toute première fois que j'en entends parler.

 

On peut facilement imaginer qu'il s'agit d'une interférence avec le WiFi, ce qui orienterait plutôt vers les paramètres de la Livebox - le canal utilisé vraisemblablement, en mode automatique par défaut -, et qui se trouverait être le même que celui de la téléphonie mobile. Bizarre...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 912  

Re : Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

Bonjour,

 

@amignon @gjp_n

 

Il arrive parfois (très très rare) que les téléphones sans fil à la norme DECT brouillent certaines fréquences de TV par satellite.

Dans ce cas il faut éloigner la base du décodeur.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 906  

Re : Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

@amignon @Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de trouver cela sur le net : il s'agirait apparemment d'une question de entre le décodeur et le téléviseur qui ferait "antenne"... Bon...

 

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=70811

 

Au cas d'espèce un échange du câble de liaison a solutionné le problème.

 

Mais je persiste... C'était bien la première fois que j'entendais parler de ce cas spécifiquement. Il doit falloir une combinatoire d'éléments assez extraordinaire...

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
amignon
contributeur occasionnel
1 866  

Re : Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

Je lis votre message et effectivement cela ressemble à mon problème. Avant, nous étions en réception sattellite avec le cube canal+ et il n'y avait aucun soucis. Cela est apparu depuis que nous sommes en réception avec le décodeur Orange.

 

Merci.

 

Cdlt.

amignon
contributeur occasionnel
1 802  

Re : Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.

Bonjour,

 

Des nouvelles de notre problème de réception. Notre antenniste est venu mardi et nous a posé un filtre 4G entre la parabole et le répartiteur, et cela fonctionne très bien. Plus aucun problème de réception image et son. Nous le tenons informé car pour lui, c'est un problème auquel il n'avait jamais été confronté.

Nous sommes quand même attentif, mais tout à l'air de bien se passer.

Merci pour vos réponses qui nous ont permis, nous pensons, de résoudre ce problème.

Bien cordialement.

Balises (1)
Ancien Membre
1 794  

Re : Problèmes de réception par sat suite utilisation mobiles.


@amignon a écrit :

Bonjour,

 

Des nouvelles de notre problème de réception. Notre antenniste est venu mardi et nous a posé un filtre 4G entre la parabole et le répartiteur, et cela fonctionne très bien. Plus aucun problème de réception image et son. Nous le tenons informé car pour lui, c'est un problème auquel il n'avait jamais été confronté.

Nous sommes quand même attentif, mais tout à l'air de bien se passer.

Merci pour vos réponses qui nous ont permis, nous pensons, de résoudre ce problème.

Bien cordialement.


Bonjour, @amignon @gjp_n

 

Alors là c'est une première! :robotmad:

Je ne savais pas que la 4G LTE pouvait brouiller une parabole ou plutôt un câble de réception satellite. En fait ça peut perturber la réception TNT. (antenne râteau).

 

Le principal c'est que ça fonctionne.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne