Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes récurrents avec la TV par sat

Aster8x
contributeur occasionnel
5 053  

Problèmes récurrents avec la TV par sat

Une question me travaille. Serais-je le seul à avoir des problèmes récurrents avec la TV d'Orange par sat ?

Je m'explique, sans toucher aux câblages (mon décodeur TV est relié en RJ45), ni à l'antenne sat (reglé sur Astra), ni débrancher le décodeur TV, ou la box (ce qui n'a aucun effets quand le problème se produit).

Sans raison, un jour, je capte les chaînes sat, la VOD, sans soucis, et quelques jours plus tard, message me disant que le décodeur n'est pas relié à la box, ou que l'antenne n'est pas pointé correctement. A ce moment rien n'y fait pour faire fonctionner le décodeur. Puis le lendemain ou quelques jours plus tard, cela fonctionne à nouveau.

On m'a déja changer le décodeur, mais le résultat est identique.

Si j'hésitais à une époque à prendre un bouquet, la c'est sur que je risque pas de m'abonner, vu que la TV par sat doit fonctionner correctement à peine une semaine par mois.

1 RÉPONSE 1
jlebel61
incollable
incollable
5 013  

Re : Problèmes récurrents avec la TV par sat

Bonjour

"On m'a déja changer le décodeur, mais le résultat est identique". Cela signife que le problème n'est pas nécessairement le décodeur, mais plutôt ce qu'il y a autour, c'est-à-dire la connectique.

Comment le décodeur est-il branché à la livebox ? Par simple câble ou des CPLs?

Si CPLs, il y a des chances que le pb "décodeur non relié à la box" vienne de là.

Si câble ethernet direct, commencez par changer le port de branchement sur la livebox (pour le décodeur SAT seule une connexion internet suffit). Si pas d'amélioration changez de câble.

Le message "antenne non pointée correctement" indique un défaut de signal provenant du satellite.

Le pb peut être :

- Un mauvais pointage de la parabole (à vérifier) ou tête défectueuse.

- Un obstacle devant la parabole (arbre en particulier)

- Une liaison trop longue ou défectueuse entre la parabole et le décodeur. Vérifier le câble et les connexions.

Il existe dans nos magasins des amplificateurs de signaux provenant de la parabole, à mettre sur le coaxial.Ils sont efficaces.

Bonne journée

JLB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 807330 membres inscrits 🧡

1012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne