Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problèmes récurrents pour TV

Fabien09
contributeur
606  

Problèmes récurrents pour TV

Bonjour

 

Depuis un moment là télévision Hugh très régulièrement soit elle ne charge plus rien soit c'est extrêmement long pour changer de chaînes!! J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce problème ?

 

En boutique on nous a dit que le décodeur blanc n'étais pas compatible avec la box noire. Le service technique sert à rien et nous a envoyer un autre décodeur toujours blanc mais toujours la même m**** !! Il s'agit du décodeur TV Uhd90. Nous avons également reçu une nouvelle carte TV et ca ne change toujours rien aujourd'hui la TV était bloquée pendant 45 min !

 

Le service client n'en a rien à faire et le service technique est incompétent. Évident aucun geste commercial de leur part !

 

Quelqu'un a t il été dans le même cas et à pu résoudre cela ?

 

 

Merci d'avance!!!

 

Stéphanie

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
589  

Re : Problèmes récurrents pour TV

@Fabien09

 

Bonjour,

 

En premier lieu, en boutique, ils vous ont peut-être raconté n'importe quoi !

 

Il faut en effet retenir que la majorité des boutiques sont des commerces franchisés, où les vendeurs-conseillers n'ont pas reçu - ou si peu - de formation, et sont tout juste bons à vendre des produits sous blister.

 

Ensuite, il y a effectivement incompatibilité d'une LIvebox au boîtier noir avec un décodeur UHD 90, SOUS RESERVE qu'il s'agisse d'une Livebox 4 (type TV4). La LIvebox 3 (dite "Play"), qui a effectivement un boîtier noir, elle aussi, est compatible avec l'UHD 90.

 

En ce qui concerne le décodeur et ses lenteurs voisines de l'inacceptable...

 

Il faut savoir qu'il en existe deux variétés :

- la plus ancienne, ex UHD 86, de marque Sagem type UHD 90 "slim", qui est de loin moins bonne que son homoloque

- la plus récente technologiquement - quoi que cela ne soit pas un foudre de guerre -, ex UHD 87 Sat, de marque Samsung qui est l'UHD 90 "standard" au boîtier blanc plus épais que la précédente, donc "non slim" ; et c'est le matériel à privilégier.

 

Néanmoins, il faut également savoir que les deux variétés sont les seules disponibles pour la réception satellite, mais qu'ils ne sont plus construits, et que par conséquent, dans la quasi totalité des cas - sauf exception de quelque stock qui existerait encore -, il s'agit de matériels recyclés, mais par qui, comment, et selon quel cahier des charges pour l'entreprise qui s'en cahrge ? On n'en sait trop rien... Un matériel donc, dont on ignore l'historique de fonctionnement, et par conséquent, c'est toujours un peu la loterie quant au décodeur qu'on vous donne, avec la bénédiction de la boutique, et leurs souhaits de bonne chance !

 

D'ajouter enfin que votre nouvelle carte Viaccess - a priori de couleur noire - est étrangère au dysfonctionnement rapporté.

 

Alors, et avant de penser à un "énienne" échange du décodeur, on peut tenter de réinitialiser "usine" le décodeur, ce qui de toute façon ne peut pas lui faire de mal !

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Au-delà... Ce sera un échange en réclamant un appareil Samsung en boutique (par appel au SAV via 3900).

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fabien09
contributeur
583  

Re : Problèmes récurrents pour TV

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement ils nous ont déjà changé le décodeur pour le boitier blanc plus épais de marque Samsung mais cela n'a rien changé !

Je crois comprendre par votre poste qu'il n'y a aucune solution chez Orange en passant par satellite !

Il ne me resteraient plus qu'à voir chez un autre opérateur ce qu'ils peuvent proposer !

 

Merci pour toutes ces informations même si la nouvelle n'est pas très bonne !

 

Cordialement

gjp_n
super star
super star
575  

Re : Problèmes récurrents pour TV

@Fabien09

 

Oui... Je comprends votre désappointement...

 

Mais cela dit pour une distribution de la TV par satellite équivalente... Il n'y a que Canal, et leur décodeur, à "poil de cheval près" n'est pas meilleur que celui d'Orange ! Il a seulement pour lui par rapport à l'UHD 90 d'être double tuner, mais il n'est pas gratuit et fait l'objet d'une redevance mensuelle.

 

Quant au service client... Eh bien... C'est du pareil au même, avec des plates-formes externalisées, etc.

 

Après... Il s'agit d'une décision individuelle... C'est vous qui voyez !

 

Bon courage.

 

PS : chez Orange, comme chez Canal, les investissements vont en priorité au haut-débit, c'est à dire à la distribution TV par ADSL / Fibre... Ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles quant au abonnés relevant uniquement - à l'heure actuelle - d'une distribution satellite. Et la fibre chez tous les abonnés... Ce n'est pas pour demain.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
552  

Re : Problèmes récurrents pour TV

Bienvenue au club j'ai une livebox 4 et un décodeur uh 90 samsung et le bordel marche jamais la solution orange qui m'on proposer a chaque fois j'appel reset du decodeur tout les jours et eloignez la box du decodeur pas très loin juste 40 cm mais rien n'y fait 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 764827 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne