Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Problémes reception satelite

Ancien Membre
1 381  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour @jjaures @gjp_n

 

J'ai tout relu avant de m'en mêler.

 

Avant toutes choses la source du problème est probablement l'amplificateur s'il est placé en aval du coupleur.

On ne met jamais un amplificateur sur une installation satellite sauf si on a plus de 75 mètres de câble, ce genre de truc amplifie tout et dégrade en fin de compte la qualité du signal reçu, d'ailleurs les qualités reçues d'après vos lectures des fréquences tests sont très mauvaises.

 

Si ce n'est pas le cas, la solution de mon ami @gjp_n est la bonne, sans oublier bien évidemment de mettre un découpleur qui n'est autre qu'un coupleur branché dans le sens inverse.

 

L'idéal cependant serait de supprimer ces coupleurs découpleurs en tirant:

- le câble d'antenne TNT directement sur leTV dédié en laissant l'amplificateur TNT;

- le câble satellite drectement du LNB au décodeur TV Orange (avec un atténuateur réglable au dos du décodeur s'il est encore nécessaire).

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
1 374  

Re: Re : Problémes reception satelite

@jjaures

 

Oui... Vous décrivez finalement le dispositif que j'ai moi-même décrit par supposition : 1 entrée satellite, 1 entrée TNT et une sortie où les signaux sont mixés.

On commence seulement a y voir un peu plus clair quant à votre installation après ces échanges...

 

Mais - et donc - le téléviseur où vous souhaitez visionner la seule TNT va recevoir un "mix de signaux", et il n'est pas étonnant que vous ne visualisiez rien : son décodeur TNT embarqué ne doit pas très bien comprendre les signaux qui lui parviennent et il ne sait pas les dégrouper.

.

Par contre, le décodeur Orange semble se débrouiller pour les séparer ! C'est tant mieux... Mais comme je vous l'ai dit, ce dispositif risque de poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre ; et d'ailleurs pour l'instant il n'en résout aucun...

 

Dans ces conditions, je ne vois toujours pas à quoi pouvait vous servir ce coupleur tel qu'utilisé ? Hormis une question qui relèverait du câblage d'immeuble, où existerait une nécessité de répartition des signaux sur plusieurs prises murales du logement... Et si telle devait être l'hypothèse, ce serait plus compliqué à installer que l'existence de ce simple coupleur !!!!

 

Telle que vous avez décrit votre sujétion, la solution simple et rationnelle dans votre cas, c'est une descente directe de la parabole vers le décodeur, et de même, une descente directe de l'antenne TNT vers le téléviseur qui est supposé ne recevoir que cela. Ce n'est pas la peine de placer un dispositif intermédiaire parfaitement inutile.

 

Précisions dernière faite - et si cela a pu influer dans cette histoire de coupleur -, il n'est en aucun cas obligatoire que le décodeur UHD 90 soit raccordé à une antenne TNT pour recevoir les chaînes 1 à 27 : celles-là sont reprises dans cet ordre (celui du CSA) par la TV d'Orange distribuée via satellite.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 371  

Re: Re : Problémes reception satelite

@Ancien Membre

 

Bonjour ami,

 

Bah oui...

 

Et puis comme vous l'aurez remarqué, il a fallu plusieurs échanges pour finalement arriver à un peu plus de compréhension de ce qui est fait !

 

Évidemment et je le confesse volontiers, je ne me sers pas d'une boule de cristal pour deviner la "substantifique moëlle" de la pensée de l'intervenant. Je m'en tiens à ce qui est dit... Et quand on tire le fil - où le câble coaxial - on découvre que l'intention est... Quelque chose d'autre que ce qui était expliqué au départ !

 

Au cas d'espèce, je ne sais pas pourquoi un type qui ne devait pas y comprendre grand chose a vendu à l'intéressé un "truc" pour regrouper des signaux ? 

 

Dans un prochain message, je m'attends à découvrir que le but en fait est, comme je l'ai dit, une histoire de câblage d'immeuble, qui va maintenant nécessiter un répartiteur sur des prises murales...

Mais j'avoue que si telle doit être la suite de la saga, si je suis au point sur ce qui se fait en matière de câblage informatique et/ou téléphonique, je ne possède pas personnellement ces équipements de répartition, je ne les connais donc pas d'expérience, et je vais rapidement laisser la main... Si tel est bien ce qui semble être dans l'air.

 

Cela dit... J'espère que vous allez bien en cette période pré-Noël.

 

Amicalement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 361  

Re: Re : Problémes reception satelite

@gjp_n

 

Oui c'est rarement évident de visualiser l'installation, dans ce monde technologique, c'est la somme de détails qui font fait que ça fonctionne ou pas.

La perception derrière son clavier de la réalité dépend en premier lieu de la description du demandeur, je sais que je suis un intuitif cartésien, ce qui ma foi est contradictoire en soi.:smileytongue:.

Si tous les demandeurs lisaient  le sujet épinglé ("A lire absolumment avant de poser votre question", ils gagneraient beaucoup de temps et nous aussi :smileylol:

 

Le soleil est revenu donc tout va pour le mieux en cette période pré-Noël.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 357  

Re: Re : Problémes reception satelite

@Ancien Membre

 

Oui... Et cette somme de détails, apparaît au fur et à mesure des échanges au cas d'espèce !!!! Et tout le monde perd son temps... Et l'intéressé... Et nous accessoirement !

 

En résumé...

 

Et comme vous l'avez signalé, mon diagnostic premier était - me semble-t-il - cohérent avec ce que l'intéressé disait alors : "J'ai changé ma parabole ancienne de 80 par une plus petite en espèrant avoir une meilleure réception satellite .Mais cela n'a rien changé aux problèmes j'ai relevé sur les diagnostics pointage d'antenne orange Astra : sur 10744 MHz -34db 11,5 graduations verte  et en qualité :4,5 graduations Rouges .10-3 ber.

Sur 12207= puissance  11 graduations verte ,-36db. En qualité :4,5 graduations vertes et 10-7ber.

Sur 12441 =puissance :11 graduations verte, 36 dB. Qualité :4,5 graduations verte , 10-7. Ber"...

 

Moralité, nous étions le 16 décembre dernier et en première analyse dans la caractéristique d'une installation nécessitant un atténuateur.

 

Puis apparaît une histoire de coupleur dans le post suivant ma réponse :"...celui-ci m'avait installe un amplificateur sur le mat en etage et un boîtier de dérivation à 2 sorties à l'´interieur au Rdch... jai acheté récemment un adaptateur coupleur sat/tv  terrestre ,uhf/vhf/fm .Ne serait-il pas possible de l'utiliser pour la télévision par satellite pour régler  les problèmes de télé par antennes satellite et antenne râteau car je possède 2 télés .Une fonctionne sur la parole satellite orange et l'autre sur l'antenne TNT,est-ce que ça ne résoudrais pas mes problèmes de réception ?".... A noter qu'il est là question d'un coupleur regroupant signaux TV et FM (????). 

 

Puis dans le message suivant "...en ce qui concerne le coupleur sat/ tv je voulais savoir effectivement s'il pouvait me servir pour séparer la sortie tv sat et la TNT car j'ai une parabole pour tv orange sat sur un ecràn 4 k et une antenne râteau pour une autre Tv HD,on m'a vendu pour Ca le coupleur il paraît...". HMMMM... Un coupleur, sa fonction, dans un sens c'est de mixer les signaux, et dans l'autre sens d'installation, de les restituer sur un media séparé. C'est en tout cas ce que j'en sais

 

Et enfin aujourd'hui : "...recevoir le satellite et la TNT sur 2 tv différentes comme c'est le cas actuellement sur 2 câbles différents .Du fait des problèmes de réception...j'ai branché le coupleur sans dérivation et j'ai essayé séparément la sortie qui fonctionne sur le décodeur tv orange mais pas sur Le décodeur TNT...".

 

Il s'ensuit que pour ma part, je ne suis plus certain de rien !!!!

 

Ainsi : le signal qui arrive à l'UHD 90 est-il correct compte tenu de cet équipement qui ne semble pas installé conformément à sa destination ? Et ce "truc" est-il utile eu égard à la configuration du logement ? Etc.

 

Bref...

 

L'essentiel est qu'il y ait du soleil en Gascogne et que cela ne gâche rien en cette période (sourire).

 

Bien à vous.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 346  

Re: Re : Problémes reception satelite

Bonjour .

 

en effet il y a du beau temps et un grand soleil mais je ne suis pas en Gascogne mais en PROVENCE AU PAYS DU SOLEIL comme le chantait si bien allibert et Vincent scotto.

Pour en revenir à nos moutons je ne suis pas en immeuble mais en villa en campagne ,par conséquent je peux installer ou modifier mes antennes comme il me semble.

Les installations de la parabole et de l'antenne râteau sont  raccordées aux décodeurs directement par 2 cables différents sur le décodeur orange et celui de la TNT.

J'ai acheté sur les conseils d'un vendeur le coupleur pour ne plus avoir beaucoup de fils et surtout en espèrant résoudre les problèmes de mauvaise réception par satellite .

Je me rends compte comme vous l'avez dit que cela ne sert à rien et qu'il vaut mieux que je branche un atténuateur a l'entrée du décodeur orange ,et laisser l'installation comme elle était auparavant.

Je vais voir pour trouver un atténuateur et j'espère résoudre les problèmes de réception.

je vous remercie de votre patience et vous souhaite du soleil sur Paris .

avec mes salutations.

 

jjaures
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

Re: Re : Problémes reception satelite

Suite récision importante j'ai un décodeur personnel TNT en plus du décodeur satellite orange ,pour pouvoir enregistrer des émissions gratuitement sur la TNT sans passer par le décodeur orange qui ne fait que 80 Go et en plus est payant ......

Ancien Membre
1 340  

Re: Re : Problémes reception satelite

@jjaures@gjp_n

 

Okeyyyyyyyy!

 

Donc le coupleur ne sert strictement à rien, vous avez eu à faire à un vendeur incompétent mais à un bon vendeur pour son patron puisqu'il vousa fourgué quelque chose.

Voici une adresse où il sont tous compétents, en particulier le patron dont le prénom est Bruno.

https://www.2galli.fr/attenuateurs,fr,3,186.cfm

(celui à 7.80€ convient parfaitement)

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 333  

Re: Re : Problémes reception satelite

@Ancien Membre

 

CQFD !

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Taijitsuka
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Problémes reception satelite

Bonsoir à tous,

J'ai un souci depuis deux jours avec ma réception satellite Orange. Tout va bien et d'un seul coup, sans aucune raison apparente, l'image se fige ou l'écran devient noir. Il est alors impossible d'obtenir un résultat par la télécommande (changement de chaîne, demande du menu etc. inopérants). Ce que j'ai fait:

- Nettoyage de la carte à puce (frottée sur un tissu comme une carte bleue) car sur canalsat apparaît le défaut "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne...." alors que je suis bien abonné.
- Réinitialisation du décodeur SAM TV UHD 87 par les touche bleue/jaune.
- Réglage de la parabole à l'aide de l'appareil de mesure ad hoq sur le satellite Astra
- Contrôle du signal à l'aide du décodeur. Le signal est correct et dans le vert sur les trois fréquences (-39db et 10-8 ber)
- Nouvelle initialisation du décodeur, mais celui-ci s'est figé dans le menu alors que je tentais de rejoindre la commande "Initialisation". J'ai dû redémarrer le décodeur pour pouvoir accéder à cette commande

Malgré ces manipulations, ça fonctionne durant quelques minutes et de nouveau, soit l'image se fige (le plus fréquemment) soit l'écran devient noir. Il arrive parfois que je puisse changer les chaînes, sans que cela ne réactive l'image, ou alors, la télécommande semble totalement inopérente bien que la led en façade du décodeur clignote à chaque commande. J'ai le sentiment que le décodeur pourrait être en cause. Quel serait votre avis? Merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne