Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme d'image

Jerome30
contributeur
713  

Probleme d'image

Bonjour

Depuis 10 jour j'ai un problème d'image sur la TV orange par satellite.

Je n'ai plus d'image sur la tv mais j'ai le son.

Lorsque j'allume mon décodeur j'ai le logo orange puis plus rien.

J'ai donc appelé orange pour résoudre le problème, il m'on directement dit de changer de décodeur, d'aller en boutique et que j'allais avoir un décodeur samsung. J'ai donc changer mon décodeur , un sagem..., je met en route, ça marche le temps d' un épisode de TWD, et d'un coup plus rien et exactement le même problème qu' avec mon ancien décodeur.

Si quelqu'un à déjà eu le même problème et trouvé une solution, je suis preneur.

Merci

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
706  

Re : Probleme d'image

@Jerome30

 

Bonjour,

 

Si le décodeur a été changé, on peut supposer que ce n'est pas lui qui est en cause dans le dysfonctionnement rencontré, mais plutôt une question de réception.

 

Pouvez-vous vérifier ce que reçoit le décodeur sur les trois fréquences de test (j'espère que la télécommande est opérationnelle), par "menu, mon compte ou Orange et moi selon version, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas informations sur l'écran 4".

Ces trois fréquences doivent toutes les trois être "au vert" entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et -50 dB. Une valeur de -35 dB par exemple sur une des fréquences signifierait un signal trop fort qui ferait décrocher le décodeur.

 

Je fais l'hypothèse, compte tenu du symptôme que ce pourrait bien être cela, ce qui ne serait pas bien grave, car la simple adjonction d'un atténuateur entre l'arrivée du câble de la parabole et le décodeur résoudrait le problème.

 

Une autre possibilité serait une panne du LNB (tête de parabole) qui se serait dégradé (humidité ayant détérioré les composants électroniques, etc.), mais dans ce cas, je pense que vous n'auriez pas le son non plus.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jerome30
contributeur
643  

Re : Probleme d'image

Bonjour.

Merci pour votre réponse rapide, malheuresement je n'ai pas accès au menu. Quand je met en route le décodeur, le logo Orange TM s'affiche, puis plus rien, par contre j'ai bien le son.

gjp_n
super star
super star
636  

Re : Probleme d'image

@Jerome30

 

Bonjour,

 

Dans ces conditions, je peux encore vous proposer quelque chose, mais si la télécommande n'est pas opérationnelle et/ou que le décodeur n'est pas "suffisamment" initialisé, il n'y aura plus rien d'autre que l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"). Ils peuvent faire des tests, recharger le décodeur ou vous proposer de nouveau son remplacement.

 

En attendant, tentez de réinitialiser "usine" le décodeur. Via les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prend 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

J'espère qu'on ne cumule pas plusieurs problèmes : un signal trop fort comme je l'imaginais et un second décodeur... Qui ne va pas bien ! Par très gros manque de chance.

 

Si la réinitialisation fonctionne, faites les relevés des fréquences de test comme je l'ai décrit dans mon message précédent.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne