Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme réception chaines bein sport

Yohan2
contributeur occasionnel
3 121  

Probleme réception chaines bein sport

Bonjour,

J'ai un problème pour capter certaines chaines sur la tv orange par satellite. Je m'explique, j'ai 2 décodeurs, 1 dans ma chambre relié à la livebox, et le 2e dans mon salon qui est branché sur un boîtier cpl .

En haut je captais toutes les chaînes et en bas toutes les chaînes aussi mais au bout de quelques jours je n'avais plus de la 21 à la 25 ( uniquement en bas )

J'ai souscris à bein sport, au debut je captais tres bien mais depuis 15 jours je navais plus bein 83, 84, 85 et 223, 224 en bas ( alors que tous fonctionnait en haut ). Quand j allumais le décodeur en haut j'avais les chaîne 225 à 230 en bas et quand j'eteignais en haut j'avais là 83 à 85 en bas et plus la 225 à 230 Et depuis ce soir, je n'ai plus que les chaînes 225 à 230 en haut et en bas . 

Un conseiller orange me dis que ça viendrais de ma parabole car j'ai une parabole simple tête universelle, et un autre conseiller me dis que la parabole simple tête devrais marcher...

Est ce que quelqu'un aurait une idée svp,  est ce que oui ou non ça viendrais de la parabole ?

Merci

19 RÉPONSES 19
jacques61
helper actif
3 101  

Re : Probleme réception chaines bein sport

Bonjour,

J'ai aussi ce problème avec un décodeur UHD90 slim , j'ai demandé son remplacement par un Samsung, si vous êtes connecté directement sur le LNB de la parabole c'est le décodeur qui n'envoie pas les infos nécessaires au LNB pour changer de polarisation, car les chaines HD de Bein sports ne sont pas sur la même polarisation que les chaines TNT .

Yohan2
contributeur occasionnel
3 093  

Merci Jacques,  orange ma dit ce matin qu'il me mettait à dispo un uhd90 que je vais chercher dans l'heure . Avec le Samsung ça fonctionne chez vous ?

Yohan2
contributeur occasionnel
3 086  

Le décodeur du haut c'est un uhd87 Samsung et celui du bas un uhd90 Samsung . Je vais a la boutique et je vous rapporte ce qu'ils me diront
Ancien Membre
3 077  

@Yohan2

Bonjour,

Le problème vient que vous avez un LNB à une seule sortie, il faut impérativement un LNB twin et un deuxième câble de descente jusqu'au 2ème décodeur.

Un LNB twin c'est ça:INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

Vous n'avez pas d'autre solution d'autant plus que les Beinsports sont en bande basse et que les autres en bande haute, vouloir les deux bandes par le même câble est impossible en même temps car les deux décodeurs rentrent en conflits et c'est exactement ce que vous constatez. Quand vous êtes sur des chaînes sur la même bande et dans la même polarisation il n'y a pas de conflits. 

Quant à ceux de chez orange qui vous disent que votre LNB suffit, ce sont malheureusement des incompétents, vous n'avez pas eu de chance.

@+

jacques61
helper actif
3 075  

Avec le Samsung cela fonctionne chez moi , le seul problème c'est que mon Samsung a eu une autre panne et je vais en chercher un autre en point relais aujourd'hui .

Pour information, cela ne fonctionnera que sur un décodeur ,celui qui est relié au LNB, avec les décodeurs Orange c'est pas possible de les relier en série , ils n'ont qu'une seule fiche entrée LNB .

Pour mettre deux décodeurs en série sur le même LNB il faut en Maitre donc le premier décodeur , un décodeur libre avec une entrée LNB 1 et en dessous une sortie LNB1

Dans ce cas cela fonctionne , lorsque le premier décodeur donc le Maitre est actif, c'est lui qui gère la polaristaion et la gamme de fréquence .

Pour recevoir les programmes sur le deuxième décodeur il faut mettre en veille le premier , dans ce cas le LNB est affecté au deuxième décodeur et c'est lui qui gère maintenant la polarisation et la gamme de fréquence .

Si vous mettez les deux en fonctionnement, le second ne pourra recevoir que les fréquences et la polarisation sur laquelle se trouve le décodeur Maitre.

Cordialement.

Yohan2
contributeur occasionnel
3 041  

Merci a vous 2 pour vos réponses . Après 1h30 d'attente dans la boutique orange pour un échange de décodeur qui a durée 2min j'ai pris connaissance de vos messages . Je me suis donc rendu chez cas.. pour acheter un LNB twin . Reste plus qu'à le monter cet âpres midi et je vous tiens au courant . Merci encore
Yohan2
contributeur occasionnel
3 035  

Alors, avant de changer la tête je procède au remplacement du décodeur et la surprise je n'ai plus aucune chaînes ni en haut ni en bas . Il faut que je contact mon antenniste. ..ça me saoul franchement cette histoire . Si quelqu'un pouvait m'aider svp

Ancien Membre
3 032  

@Yohan2 a écrit :

Alors, avant de changer la tête je procède au remplacement du décodeur et la surprise je n'ai plus aucune chaînes ni en haut ni en bas . Il faut que je contact mon antenniste. ..ça me saoul franchement cette histoire . Si quelqu'un pouvait m'aider svp

Du calme, remplacez déjà votre LNB et réglez bien la contrepolarisation (inclinaison du LNB sur son support comme avant).

Comme je vous l'ai dit la seule solution c'est le LNB twin.

Dans le menu d'installation, il est très important (des fois que vous l'auriez modifié) de mettre "alimentation antenne" sur chaque décodeur. (en fait on demande au décodeur de piloter les parties internes du LNB en fonction de la chaîne choisie)

@+

Yohan2
contributeur occasionnel
3 016  

Alors la tête est changée, la télé du haut ( celle relié à la box ) marche bien ( sauf les chaînes bein de 225 à 230 mais je ne sais pas s'il y a un programme à cette heure ) . La télé du bas ne fonctionne pas . C'est celle qui était en 2e . Comment il faut procéder pour mettre alimentation  antenne ? Parce que pour le moment c'est alimentation antenne : décodeur . Je peux changer pour mettre externe c'est ça qu'il faut faire ? 

J'ai l'impression que mon 2e décodeur se comporte encore comme s'il était en "série" derrière le 1er sauf que ce n'ai plus le cas .

Petite précision, j'ai du mettre un raccord femelle/femelle pour joindre le câble qui mène de la parabole jusqu'en bas car le fil était trop court .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

5067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne