Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

BART0704
contributeur occasionnel
1 664  

Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

depuis ce matin, je n'ai plus accés à plusieurs à la plusieurs chaines en utilisant le decodeur hd87 juste en mode TNT ( donc juste raccordé sur l'antenne ). Je n'ai aucun aucun soucis sur mes autres tv qui ont un decodeur tnt hd intégré.

Avec vous fait une mise à jour, car mon voisin à le meme soucis.

je ne recois que certaines chaines ( donc que tf1, la cinq, arte, tmc, nt1, 12,13,20,21,22,23,24,25) et aucune des autres.

 

Je repete aucun soucis avec mes autres tv qui ont un decodeur tnt integre.

 

[EDIT: Merci @BART0704 de ne pas écrire en majuscules].

 

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

bonjour @BART0704

 

éssaie en réinitialisant

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

salut @BART0704

 

c'est un classique avec le décodeur TV orange dont l'adaptateur TNT n'est pas terrible.

 

désactives la TNT par l'antenne dans le décodeur orange, et toutes les chaines seront présentes via la flux ADSL/VDSL/Fibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BART0704
contributeur occasionnel
1 619  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

le pb c'est que je n'ai pas accés à la tv par advl. je ne peux l'avoir que par satellite, et je n'ai pas de parabole.

en fait j'utilise juste le decodeur orange hd87 que comme tuner tnt sur un ancienne qui n'a pas de tuner hd.

 

jusqu'a ce matin je n'avais aucun pb.

 

par contre je n'ai aucun soucis avec mes autres tv raccordées en direct sur l'antenne.

 

j'ai un répartiteur, qui divise entre mes 3 tv. que j'ai controlé aucun soucis

 

donc c'est plus pour savoir si une MAJ a eu lieu, ou si le tuner du decodeur est vraiment de la **bip**.

 

Par exemple j'avais eu le pb de la chaine 27 avant ( la nouvelle chaine info , car etait sur le même canal que la VOD orange) pb reglé suite à une MAJ  ( presque un mois apres , la réactivité d'Orange lol)

 

 

BART0704
contributeur occasionnel
1 610  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

merci déja pour ce mode maintenance que je ne connaissait pas.

je suis en train de tester on verra bien, mais j'y crois pas trop.

 

BART0704
contributeur occasionnel
1 605  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

SUPER MERCI la reinit a marché, donc surement reçu un maj bugguée, et j'avais pas encore reçu la nouvelle

BART0704
contributeur occasionnel
1 594  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

dommage la reinit à rajouté d'autre chaines mais pas encore toutes. ca confirme la qualité du tuner pas terrible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

salut @BART0704

 


@BART0704 a écrit :

le pb c'est que je n'ai pas accés à la tv par advl. je ne peux l'avoir que par satellite, et je n'ai pas de parabole.

en fait j'utilise juste le decodeur orange hd87 que comme tuner tnt sur un ancienne qui n'a pas de tuner hd.

[...]

 


dans ce cas tu as posté au mauvais endroit

 

les problèmes de TV par IPTV et SAT sont différents et leur résolution différente

 

J'ai donc déplacé ton fil dans la partie SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 537  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

Bonjour @BART0704

 

Vous dites avoir un répartiteur qui divise en 3 (peut même 4 le signal TV) .

Ce que je peux vous dire c'est qu'ainsi vous perdez du signal et sur des tuners TNT HD de mauvaise qualité comme sans doute le décodeur d'Orange il est probable que le signal subisse trop de perte sur certaines fréquences.

Il est primordial dans cette configuartion d'avoir des câbles de très très bonne qualité donc mettez du 17 Vatc ++ et refaites la fiche d'antenne surtout si elle est en plastique, il vous faut ceci: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/connecteur-raccord-9-52-male-femelle-evology-e1400096314. (très simple à confectionner)

Je pars du principe que vous avez un bon répartiteur avec déjà des fiches F qui se vissent et pas d'autres raccord qui induisent aussi des pertes, sinon il vous en faudrait un.

Tout ceci je l'ai déjà vécu et c'est ainsi que j'a pu remédier au même problème chez mes parents mais ce n'était pas un décodeur Orange.

 

@+

 

 

BART0704
contributeur occasionnel
1 519  

Re : Probleme reception tnt de la plupart des chaines sur decodeur hd87

il n'y a pas de section pour le tuner TNT

 

juste une pour tv sat et une autre pour tv adsl.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne