Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Pus de reception satellite

faxe
contributeur
746  

Pus de reception satellite

Bonjour à tous,

 

Cela fait 1 semaine que je ne recois plus le TV par satellite avec le décodeur d'Orange.

Le décodeur ne recoit aucun signal...

Il m'était arrivé la même chose il y a environ 6 mois. Ca m'avait couté 85€ (appel d'un instalateur) pour couper 1 cm de mon câble (il s'était abimé par je ne sais quel moyen).

Bref, du coup j'ai acheté un cable neuf avec les bonnes fiches (fiche F/coaxiale) mais ca ne fonctionne pas !!

Mon antenne sat. (rectangulaire) à très peu de chance de bouger, je doute qu'elle soit la cause du problême !

 

Ma question est avez-vous rencontré ce soucis, sans pour autant que cela provient de l'antenne ou du câble ?

 

Merci pour votre aide 

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
741  

Re: Pus de reception satellite

@faxe

 

Bonjour,

 

Si le décodeur ne reçoit pas de signal (comment l'avez-vous vérifié ?), il n'y a que deux possibilités :

 

- l'installation, câble,connectique et le plus généralement le LNB (tête de parabole)

- le décodeur.

 

En première intention, je vous invite à opérer :

 

- une réinitialisation "usine" du décodeur

- une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne