- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- QUALITE ADSL ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQUALITE ADSL ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
QUALITE ADSL ORANGE
Bonjour,
Je suis actuellement cliente ADSL SFR et j'étudie l'offre ORANGE car étant très loin du point de distribution j'ai un très mauvais débit (3 mg). Je regarde donc la plupart du temps la TV via mon décodeur satellite CANAL+. Je voudrais le supprimer car le service n'est plus aussi intéressant mais conserver la TV via l'ADSL SFR, ce n'est pas possible. Je précise que je suis cinéphile, j'ai un PLASMA, j'attache donc de l'importance à la qualité de l'image. J'ai sursauté de joie quand j'ai découvert l'offre SATELLITE D'ORANGE mais j'ai déchanté qu'en j'ai constaté qu'il y avait beaucoup beaucoup moins de chaînes...(je précise aussi je ne prévois pas de monter sur le toit pour orienter la parabole !!!) et que globalement l'offre ORANGE n'est pas la meilleure marché.
La question que je pose au FORUM est la suivante : est ce que je peux espérer une meilleure qualité de l'ADSL ORANGE versus SFR ? est ce qe la seule solution est de passer par le SATELLITE avec moins de chaines ? au fait il y a une offre de VOD ? (sinon je meurs !!!).
merci à celui ou celle qui voudra me faire part de son expérience !
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUALITE ADSL ORANGE
Bonjour,
Ici vous êtes sur le forum "spécialisé" de la distribution TV d'Orange par satellite... Et donc l'offre ADSL / Fibre - peu ou prou comparable à celle de SFR - fait l'objet d'un forum adapté.
En ce qui concerne le satellite, forcément, il vous faudra une parabole et une descente de câble coaxial dans le logement. A priori, vous êtes déjà équipé si vous avez un abonnement Canal, et le satellite visé est commun (Astra 19.2).
Contrairement à Canal, chez Orange, le décodeur est gratuit, mais votre ligne ADSL nécessitera ce que nous appelons une Livebox( dispositif qui permet la téléphonie et le WiFi entre autres), qui est louée 3€ par mois.
Le particularisme de l'équipement Orange est que son décodeur satellite sera relié en permanence à l'ADSL via cette Livebox pour le contrôle des droits notamment.
Pas de problème avec la qualité d'image HD de l'offre satellite...
Le revers étant comme vous le signalez une moindre offre en matière de nombre de chaînes disponibles ; les distributeurs n'ayant pas tous fait le choix d'une distribution "satellite" parallèle à leur offre ADSL. Et en France les opérateurs diffusant sur le satellite ne sont pas légions., remarque étant également faite qu'Orange privilégie l'extension du haut débit et de la fibre.
On le constate avec un abonnement satellite nécessitant un décodeur UHD 90 (Sagem ou Samsung) qui met en oeuvre une technologie qui commence à dater ; et à mpa connaissanqce l'actuel décodeur ne fait pas l'objet d'une prochaine mutation vers un "X" plus performant.
Par contre inutile de rêver : votre débit ne vous permettra pas d'être éligible avec Orange à une distribution ADSL, et quand bien même cela serait possible (cela ne l'est pas dans des conditions satisfaisantes aavec 3 Mbits), vous seriez en SD et non en HD.
Avec un abonnement Orange, vous avez en outre la possibilité de conserver votre offre Canal, mais vous perdrez le "replay" et "à la demande" de ce fournisseur, ainsi que la possibilité de regarder une chaîne en d'en enregistrer une autre. L'actuel décodeur Orange n'est pas double tuners.
Ce type d'enregistrement n'est possible qu'avecr les chaînes TNT et qu'une antenne hertzienne (râteau) est connectée au décodeur parallèlement à la parabole.
Par contre vous avez bien de la VOD avec l'offre satellite, mais cela passe par l'ADSL... Et avec le faible débit dont vous disposez... Les temps de téléchargement risquent d'être élevés.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUALITE ADSL ORANGE
Bonjour @saphiryaya @gjp_n
Je rajoute à ce que vous a dit mon ami @gjp_n qu'avec le décodeur satellite même avec 3 méga vous aurez accès à de la SVOD avec le service OCS go (son 5.1 la plupart du temps, canal ne le permet pas) et en HD, c'est une sorte de mini netflix et c'est de meilleure qualité que canal à la demande ou Mycanal.
Autre point important, avec la TV d'Orange on n'est pas soumis à s'abonner pendant un ou deux ans comme chez Canal, on peut quitter le où les bouquets TV quand on veut, la qualité visuelle est la même puisque ce sont les mêmes fréquences que Canal.
J'ai un abonnement à OCS via le décodeur sat Orange, même avec 3 méga OCS go est en HD, il y a parfois un délai de quelques minutes avant de visionner le film et la qualité est tip top (je suis un maniaque là dessus).
Je dis même que c'est parfois supérieure à la version live diffusée par satellite où le débit n'est pas terrible justement à cause de la mutualisation des fréquences avec Canal (c'est la régie de Canal qui envoie vers le satellite Astra les programmes d'Orange quand ils sont communs).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUALITE ADSL ORANGE
Bonjour @saphiryaya @gjp_n @Ancien Membre
Juste pour info : le NRA est à 5km de chez moi et je tourne ADSL à env. 2.10 megas descendants et 065/070 montants . Mon voisin immédiat , qui est à la "concurrence" , tourne à 3 mégas descendants (tiens , pareil que @saphiryaya )
petite rectif : le décodeur Orange n'est pas "gratuit" , car si en effet il n'est pas loué mensuellement il faut payer 50 € pour le recevoir , et à fonds perdus car la caution ou "dépôt de garantie" n'existe plus (Orange en restant bien sûr propriétaire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUALITE ADSL ORANGE
Bien cordialement