- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : Quel CAM pour réception directement sur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuel CAM pour réception directement sur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel CAM pour réception directement sur TV
Bonjour à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir que de plus en plus les TV sont équipées de tuner TNT DVB-S Cable etc...
Pratique pour recevoir vos bouquets sans passer par un équipement externe mais pas exploité.
J'envisage de changer de TV et donc ma future sera donc équipée de plusieurs tuners dont des satellites.
Un emplacement CI est donc prévu.
Questions:
Est ce possible de capter le bouquet Orange et CanalSat (car j'ai les deux) par Satellite?
Si oui Quel CAM insérer dans la TV ?
Si oui toujours , la carte orange sera telle fonctionnelle?
Aujourd'hui j'ai le démo Orange (en externe) qui me permets la réception des deux bouquets sur la carte Orange.
Merci d'avance pour les réponses
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quel CAM pour réception directement sur TV
Bonjour,
Voir la liste des chaines par satélitte à télécharger depuis cette page:
http://assistance.orange.fr/liste-des-chaines-de-la-tv-d-orange-par-satellite-4431.php
Pour le reste et comme vous le dites c'est pas courant... Donc je ne sais rien sur le sujet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bidru63 a écrit :
Questions:
Est ce possible de capter le bouquet Orange et CanalSat (car j'ai les deux) par Satellite?
Si oui Quel CAM insérer dans la TV ?
Si oui toujours , la carte orange sera telle fonctionnelle?
Aujourd'hui j'ai le démo Orange (en externe) qui me permets la réception des deux bouquets sur la carte Orange.
Bonjour,
Je n'ai pas la connaissance exacte des conditions techniques à remplir dans le cadre d'un téléviseur possiblement "richement" équipé de décodeurs, y compris satellite...
Cela étant, en l'état des offres TV par satellite Orange, je doute que cela fonctionne "comme ça" dans l'immédiat...
En effet, dans l'environnement TV d'Orange existe aujourd'hui une nécessité, qui est celle d'avoir à la fois une carte Viaccess (vous l'évoquez), qui est actuellement lue sur un équipement "propriétaire", mais surtout, la nécessité d'une liaison de type ethernet entre la Livebox et le décodeur... Sans cette liaison, l'accès TV par satellite d'Orange ne fonctionne pas.
Autrement dit, en supposant qu'un décodeur satellite embarqué soit compatible aujourd'hui avec ce que sont les actuels UHD 90, il faudrait alors supposer que le téléviseur soit relié à la Livebox... Très peu probable donc à court terme.
Par contre, il n'est peut-être pas exclu que dans le cadre d'une offre "Canal/Canalsat" (du style "abonné carte" sur un décodeur "Canal ready") cela puisse fonctionner, s'il existe un lecteur de carte embarqué sur le téléviseur et/ou le module CAM (équipement ressemblant fort aux ex extensions PCMCIA des ordinateurs) ; puisque dans ce cadre, il n'existe aucune liaison avec une quelconque box internet, mais uniquement la nécessité d'une parabole pour alimenter la source du téléviseur.
Voilà ce que je pense être l'actuel état des choses, et quant à une évolution dans le sens où vous l'abordez des offres TV Orange, je n'en ai pas personnellement connaissance, y compris en tant que "bêta testeur" du Lab'Orange.
Enfin, je sais qu'existaient encore récemment deux marques (LG et Samsung), qui proposaient une application Orange embarquée permettant en principe de recevoir ce qui est accessible de l'offre TV sur un PC ; mais je n'en connais pas les conditions du fonctionnement, et de l'abonnement... Car là aussi je doute que cela se fasse gratuitement.
Cordialement.
PS : pour info liste des téléviseurs compatibles "Canal ready" dont je ne connais pas les conditions commerciales de l'obtention de l'extension CAM :
http://static.lesoffrescanal.fr/canal_ready/listeTV.html
Et a posteriori de recherches sur le net, je confirme entre autres, ce qu'a signalé "Lapinuscretinus" : on ne trouve pour Canalsat que quelque chose de compatible pour la TNT...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il n'existe aucun module cam officiel permettant de décoder la TV d'Orange par satellite.
Il n'existe aucun module cam canalready officiel pour la réception satellite, le seul qui existe concerne la TNT (antenne râteau).
Il n'y a rien à attendre de positif dans ce domaine par ces deux opérateurs.
Avec un module cam Fransat et un Téléviseur équipé d'un port CI+ vous pourrez en repointant l'antenne sur Eutelsat 5W A, vous abonner à plusieurs bouquets via Fransat: OCS, Beinsports (HD1et HD2), et BIsTV.
Après il y reste le bidouillage si vous êtes joueur et "border line". Il se dit qu'en utilisant du matériel à la limite de la légalité ou illégal qui permet dans certaines conditions de paramétrage réservé aux initiés de parfois décoder Canalsat avec la carte officielle du cube (la 18) , mais pas la 39 notamment pour la HD (abonnement carte seule).
A part le module Fransat, je vous déconseille fortement d'essayer cette voie du côté obscur, et ne comptez pas sur moi pour vous dire où aller. (d'ailleurs je ne le sais pas).
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Merci pour vos réponses.
Cela me démontre une nouvelle fois que les progrés pour les uns , ne servent à rien pour les autres.
Il est quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser un seul équipement pour la réception TV.
Je continuerais donc à m'énerver sur tout ces différents équipements et leur multitude de cables et télécommandes .
Bien Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je me pose également la même question.
C'est d'un ridicule.Si la carte "orange" est placée a l'aide d'un adaptateur pcmia dans le téléviseur et que celui ci est relier a box "orange", je vois pas la différence avec un décodeur externe.:cathappy:
Je me pose cette question car je reçois ma nouvelle télé en début de semaine et est équipé d'un tunner sat.
De plus avec un décodeur externe cela n'est pas trés "bon pour la planéte et surtout notre porte monaie car cela consomme de l'energie pour rien.:smileyhappy:
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ebcb89 a écrit :Bonjour
je me pose également la même question.
C'est d'un ridicule.Si la carte "orange" est placée a l'aide d'un adaptateur pcmia dans le téléviseur et que celui ci est relier a box "orange", je vois pas la différence avec un décodeur externe.:cathappy:
Je me pose cette question car je reçois ma nouvelle télé en début de semaine et est équipé d'un tunner sat.
De plus avec un décodeur externe cela n'est pas trés "bon pour la planéte et surtout notre porte monaie car cela consomme de l'energie pour rien.:smileyhappy:
Cordialement
Bonjour,
Sur l'aspect "esthético-écologique", vous avez certainement raison... Le HIC, c'est qu'il n'existe pas de carte VIACCESS en couple PCMCIA chez Orange.
Cela viendra peut-être un jour, mais actuellement... Eh non !
Quant à un tuner "SAT embarqué"... Il est aujourd'hui très peu probable, hélas, qu'il soit "universel" (*). Cela fonctionne avec la TNT (diffusée par SAT), oui... (style décodeur externe TNTSAT)... Mais au-delà, cela devient très limité.
Cordialement.
(*) PS : précision : il faut comprendre "module CAM" et non pas électronique de décodage du tuner qui reçoit des signaux aujourd'hui normalisés DVB-S(2) et qui assure le décodage des trames d'informations en provenance du satellite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas simple.:catmad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ebcb89 a écrit :Pas simple.:catmad:
Oui, c'est vrai. On croit résoudre un certain nombre de sujétions parce qu'il y a un tuner satellite dans le téléviseur... Et on se retrouve bloqué un peu plus loin. Pas génial...
Il faut juste retenir, en ce qui concerne Orange TV par satellite, qu'il n'existe pas aujourd'hui de module "CAM" adapté à ce fournisseur ; c'est à dire cette espèce de plaque à la connectique PCMCIA, avec au-dessus la possibilité de glisser une carte à puce qui contient les droits d'accès.
Je n'en ai jamais eu en main, mais il existerait un module "Canalsat via TNT" (donc connexion du téléviseur à une antenne râteau) qui fonctionnerait selon cette interface ; mais que permet-il au juste ? Je n'en sais rien.
Pour m'informer - et en tant qu'abonné en plus ! - je suis allé explorer le site Canalsat, et sur le sujet... Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne renseigne pas des tas... Pire... On revient généralement à la nécessité de posséder un décodeur propriétaire "Le Cube" !!!!
Bon courage à vous cependant et cordiailement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gip_n
Merci d'avoir pris le temps de répondre:cathappy:
Chaque opérateur a peut etre l'option de récupérer des infos de type:quelles chaine on regarde et quand et comment on zap et ...
Et c'est pour cela qu'ils imposent leur décodeur:catsad:
Mais ce serait une belle évolution tout de même.
Et cela pour canal+
http://www.amazon.fr/Strong-module-PCMCIA-Smart-dabonnement/dp/B00325ZM12/ref=pd_cp_ce_3
Et pour France sat...
https://www.youtube.com/watch?v=pFi_cNQ5Cn0