Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Kevin87
contributeur occasionnel
2 754  

RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonsoir,

voilà,  nous venons de déménager et avons pris un forfait internet avec livebox play, après maintes difficultés à obtenir le décodeur satelite allant avec, je me retrouve finalement avec un UHD87, seulement là, problème, aucun signal n'apparait à l' écran lorsque je consulte ma reception d'antenne ( genre t'as pas branché...) mais le souci étant que ce même câble brancher sur mon décodeur TNT, fonctionne trés bien... Si quelqu'un à une autre idée que celle du décodeur neuf H.S, peut il m'en, faire part, cela me serait d'un grand secour, j'ai tout essayé, changement de câble compris . Merci d'avance

14 RÉPONSES 14
Jacky95
super star
super star
2 708  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonsoir,

 

Êtes-vous en maison individuelle ou immeuble ?

Un décodeur TNT est en fréquences hertzienne terrestre c'est à dire qu'il utilise les canaux de 20 à 60 avec des fréquences de 450 Mhz à 800 Mhz. les fréquences satellites sont sur une bande différents (environ 20 30 Ghz).

Si vous êtes en immeuble, est-il équipé d'une antenne satellite e sur quel (s) satellite(s) pointe-t-il ?

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Kevin87
contributeur occasionnel
2 697  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Merci jacky 95 de l'intéret que tu me porte, alors voilà , je me trouve en maison individuelle, en rase campagne, qu'en a mon antenne elle est pointé plein sud sur le décodeur astra 19.2° E, les réglages sont conformes à l'assistant d'orange . Je fait référence à la tnt, car j'attrape celle ci via satellite, est donc le même circuit ( je compte ajouter une seconde parabole une foie la première réglée) , et de plus le réglage d'antenne est quasi le même à 1.3 ° prés pour l'azimuth et 7.5 ° pour la polarisation . 

Jacky95
super star
super star
2 684  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonjour Kevin87,

 

Cela semble curieux que le UHD 87 ne voit aucun signal même faible.

Je pense que s'il y a vait un problème de connexion entre la livebox et le décodeur ou un problème de carte vous auriez des messages d'erreur.

Si vous avez un ipad, ipod ou smartphone sous android vous pouvez vérifier la qualité du signal que vous avez.

Voir ce lien pour l'android et ce lien pour Apple. Cela fait référence au pointage d'un satellite mais on peut vérifier le signal reçu.

Je pense que vous avez fait l'essai avec le câble en direct sur le décodeur.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 679  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonjout

Je ne comprends pas comment vous faite pour recevoir la tnt avec votre parabole.En principe il faut une antenne hertzienne pour la recevoir.TNT=tv numerique terrestre.

@+

Kevin87
contributeur occasionnel
2 652  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonsoir Jacky95, oui j'ai fait tou les essais possible, et le câble est bien branché en direct, j'ai retiré une ligne pour ne pas avoir de doute, de plus j'ai également changer la /le LNB étant donné que l'antenne qui se trouve sur la maison n'est pas la mienne et je ne savais pas trop depuis quand elle était là, mais les deux sont universelles donc théoriquement pas de soucis...il me reste donc ou le réglage d'antenne qui n'est pas parfait ( mais je devrai avoir un minimum de signal) ou un réglage du terminal ou alors c L' UHD qui est HS... Il ya des réglage que je ne comprend pas trop : Dans le paramétrages d'antenne du menu de l'UHD on nous laisse le choix pour l'alimentation d'antenne entre: décodeur et externe, ensuite nous avons toute une serie de lettres quels sont les bons choix a faire exactemnt ?

Kevin87
contributeur occasionnel
2 651  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonsoir maxence,  et bien pour te répondre, le coment du pourquoi je ne sais pas , mais toujours est il que tu peut recevoir la tnt via satellite, tout comme via internet sur un simple PC.... Si tu te rend dans n'importe quel magazin de vente de ce type de produit, tu t'apercevra trés vite que des décodeur se vendent , entre autre FRANCESAT... Renseigne toi !

maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 646  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonjour

En ce qui concerne mon decodeur il me demande d'installer une antenne hertzienne.

Bref pour repondre a tes questions il faut choisir l'alimentation de la lnb par decodeur le diSeq sur zero pour les frequences hautes et basses il faut laisser les valeurs affichees.

Voila bon courage

@+

Jacky95
super star
super star
2 643  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

Bonsoir,

 

@ Maxence : Kevin a un décodeur satellite donc on peut recevoir les chaines TNT et bien d'autres. Je pense que par abuse de langage il l'a appelé décodeur TNT.

@ Kevin : Pour moi l'alimentation externe ou décodeur de l'antenne sert pour une antenne terreste qui aurait un préampli qui peut être alimenté soit par une alimentation externe ou bien par le décodeur. Cela ne concerne que la prise entrée d'antenne terrestre (prise classique par enfichage).

Dans quel menu avez-vous les series de lettres ? Voir les différents item du menu pour le satellite à ce lien.

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
maxence
helper confirmé
helper confirmé
2 642  

Re : RÉCEPTION UHD87 AUCUN SIGNAL

L'alimentation est pour la LNB qui determine la polarisation horizontale ou verticale en fonction du satellite.Cela n'a ien a voir avec un preampli 

 Il ne faut pas tout melanger

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758193 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne