Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Récupération de données sur le disque dur?

mickael-david
contributeur occasionnel
11 243  

Récupération de données sur le disque dur?

J'aimerai transféré un enregistrement du disque dur de mon décodeur vers un autre suport est ce possible?


Solutions approuvées
Ancien Membre
11 182  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Bonjour,

 

Même si vous arriviez en bidouillant à extraire ce fichier, la lecture en serait impossible sans passer par le disque et le terminal qui a été utilisé pour l'enregistrer.

Protection HDCP et cryptage obligent.

 

@+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
11 183  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Bonjour,

 

Même si vous arriviez en bidouillant à extraire ce fichier, la lecture en serait impossible sans passer par le disque et le terminal qui a été utilisé pour l'enregistrer.

Protection HDCP et cryptage obligent.

 

@+

 

 

mickael-david
contributeur occasionnel
10 996  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Merci,alors ça sert juste pour le replay.Si je veu garder ce que j'enrgisre je vais devoir acheter un autre apareil comme un enregistreur graveur qui coute assez cher.

Ancien Membre
10 974  

Re : Récupération de données sur le disque dur?


@mickael-david a écrit :

Merci,alors ça sert juste pour le replay.Si je veu garder ce que j'enrgisre je vais devoir acheter un autre apareil comme un enregistreur graveur qui coute assez cher.


Même pas, c'est inutile, ça ne servirait à rien sauf par la péritel comme avec un vulgaire magnétoscope ou DVDscope, ce ne sera qu'en SD, il sera  impossible d'enregistrer en HD.

 

@+

mickael-david
contributeur occasionnel
10 925  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

J'ai deja un adaptateur tnt qui enregistre sur clés usb,mais lorsque je veu extraire sur mon pc l'image est sacadé je pense a un probleme de codec.

Par ailleur les logiciel tv que j'ai telecharger capte beaucoup de chaines mais pas celle qui m'interesse.

J'attend vos suggestions pour pouvoir enfin conservé mes programme préféré.

Apres verification les enregistreur graveur  se contente d'interpoler le signal initialement codé sur 576 lignes. De toute façon, si l'enregistreur ne fait pas cette opération, c'est le téléviseur qui la fait.

A bientot

Ancien Membre
10 921  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Bonjour,

 

Vous n'avez pas forcément un problème de Codec, car enregistrer de la HD sur une clé USB saccade bien souvent, le taux de transert à l'écriture n'est pas assez élevé, il faut des clés ultra rapides bien plus chères ou un vrai disque dur externe.

Les régles applicables à la TNT ne sont pas les mêmes que celles qui s'appliquent aux satellites, mais toutes les TV récentes offrant le même type de possibilité par USB vous crypteront vos enregistrements même s'il proviennent de la TNT.

 

Vous allez mener un combat d'arrière garde, vous pourrir la vie pour un résultat médiocre, car rien ne sera en HD, c'est d'ailleurs le but. Sur un grand écran, vos images ne ressembleront absolument pas à l'original.

Tout ça c'est pour éviter les copies pirates, et protéger les ayants droits.

 

Voilà vous savez quasiment tout, à vous de voir si vous devez investir ou non pour avoir finalement de la

 " me...'.

 

@+

 

 

 

 

mickael-david
contributeur occasionnel
10 902  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Merci pour tes conseils lapinus je crois que tout est dit

je suis bon pour acheter des cofret dvd de mes series.

Probleme resolu.

Tu est super,a bientot.

Ancien Membre
10 884  

Re : Récupération de données sur le disque dur?


@mickael-david a écrit :

Merci pour tes conseils lapinus je crois que tout est dit

je suis bon pour acheter des cofret dvd de mes series.

Probleme resolu.

Tu est super,a bientot.


Je dois quand même vous dire que les DVD ne sont pas en HD, c'est de la SD, la HD c'est sur les blurays!:smileywink:

Un lecteur de bluray lit aussi les DVD et peut les upscaler aussi avec plus ou moins de bonheur....

Les prix ont baissé, regardez vous verrez.

 

@+

mickael-david
contributeur occasionnel
10 861  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Je lis les blu-ray sur ma ps3 de plus j'ai deja beaucoup d'apareils brancher en hdmi sur mon écran qui n'a que trois slots ps3,pc,decodeur orange.Si je me decide a metre mon pc sur un bureau j'acheterai une console newgen a noel pour brancher a sa place.

 

Pour en revenir a ma question donc pas moyen de recup les episodes que j'ai dessus il est plein je vais etre obligé d'en effacé by by dexter.

 

bonne soirée

 

  

sergio59134
contributeur
6 389  

Re : Récupération de données sur le disque dur?

Il suffit d'acheter un disque dur et connecter à la TNT et enregistrer, la lecture ensuite est parfaite meme en HD.

Ne pas compter sur Orange, mentalité française, ils ne feront rien, ils sont butés, cela leur coutera par la suite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne