Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réinitialisation du démodulateur après mise en veille

TOINET
contributeur occasionnel
1 347  

Réinitialisation du démodulateur après mise en veille

Bonjour,

Equpé de la Livebox 2 , du démodulateur UHD  87sat (remplacé il y a  2 jours, mise à jour faite ) et de CPL Neatgear 200 MB J'ai un problème de réinitialisation à chaque mise en veille du démodulateur.

Le SAV contacté une première fois m'a fait faire les manips habituelles (arret total , controles des cables, branchement par cable en lieu et place des CPL etc.). sans succès.

Je suis calé sur Hotbird avec un signal à -39db et 100% de qualité , j'ai relancé x fois la recherche des chaines en espérant une mise à jour du déco sans succès.

Le démo fonctionne correctement et ne perd pas la liaison avec la box tant que l'on est sur une chaine TV , les replays sont également de bonne qualité.

 Après réinitialisation il se passe les événements suivants:

-Le led jaune à gauche s'allume et  un horaire s'affiche par ex 13H25

-Apparait ensuite tv

-Après appui sur OK on obtient les chaines sans problème.

Par contre après appui sur la touche de mise en veille de la télécommande:

-led jaune allumé en surbrillance avec horaire en surbrillance

-Une minute après: passage de l'horaire en éclairage réduit et diparition du led jaune.

-A partir de ce moment tout appui sur la touche télécommande se traduit par un reset du démodulateur et une perte de connection avec la box dans le cas de l'utilisation de CPL.

J'ai également remarqué que souvent à la réinitialisation l'horaire affiché n'est pas le bon (-1H00) et se remet à l'heure exacte ensuite après appui sur OK.

Le SAV contacté propose le remplacement de la box...

Je ne suis pas convaincu mais je vais tenter le remplacement.

Quelqu'un a-til rencontré ce problème ?

 

4 RÉPONSES 4
cg10
contributeur occasionnel
1 304  

Re : Réinitialisation du démodulateur après mise en veille

bonjour

meme probleme

Je pense qu'il faut desactiver le mode eco

mais je ne le trouve pas dans   Mes reglages

TOINET
contributeur occasionnel
1 244  

Re : Réinitialisation du démodulateur après mise en veille

Bonjour,

 

Remplacement de la box sans résultat (c'était prévisible) , contact avec "l'expert" cet après-midi qui me confirme que le démodulateur est en cause.Il ne s'agit pas d'une désynchronisation de la box ni d'un mauvais transfert des informations via les CPL ou le cable ethernet.

Il s'agit d'un problème de mise en veille anormale du démo qui se comporte comme après un arret électrique et déclanche une réinitialisation.

Remplacement du démo prévu ce samedi, je vous informerai du résultat.

Rien à dire concernant le SAV qui me contacte à l'heure prévue et me recontactera lundi pour controler le fonctionnement.

cg10
contributeur occasionnel
1 240  

Re : Réinitialisation du démodulateur après mise en veille

Bonjour

Sur le dhl90 on peut modifier dans "mes reglages" mais pas sur le 87

Pouquoi mes voisins on le meme probleme et bien d'autres en meme temps

ne serait-il pas un question logiciel  Orange devrait savoir puisque ça se produit a la mise a jour

au lieu de tout changer ils feraient mieux de se creuser un peu

Merci de participer a cette resolution

Cordialement

cg10
contributeur occasionnel
1 215  

Re : Réinitialisation du démodulateur après mise en veille

Bonjour

Ce matin le 87 SAT remarche comme auparavent.

Ca ne vient donc pas du materiel mais logiciel

Tout ce changement n'est qu'un gaspillage

Merci Orange de nous balader

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 758862 membres inscrits 🧡

3774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne