Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réseau ardéchois

Mézenc
contributeur
559  

Réseau ardéchois

Bonjour,

comme beaucoup, j’ai reçu, sans pouvoir y répondre, plusieurs mails m’informant de la fin de la TV par satellite.

Quand j’ai construit ma maison et pris mon abonnement il y a 15 ans, Orange m’a indiqué que son réseau ne permettait pas la diffusion TV et m’ a fait acheter et installer une antenne satellite.

Depuis lors, en Ardèche et spécialement dans la vallée de l’Eyrieux, le réseau filaire hérité de France Telecom , non seulement ne s’est pas amélioré, mais n’a fait que se dégrader.De multiples interventions d’élus, des pétitions, des manifestations n’y ont rien changé. Une seule réponse : la fibre arrive.

Parlons-en, de la fibre. Il y a plusieurs années, on a éventré les routes départementales pour y installer la fibre. Et il ne s’est rien passé après. Depuis, le câble qui courrait sous le bitume a été bouffé par les rongeurs, noyé par les pluies, ou simplement dérobé. Lorsque j’interroge le site idoine sur l’avancement du sujet, on m’informe benoîtement que le chantier en est pour mon secteur aux « études préliminaires « ... Commune, Agglo, Département et Orange se renvoient la baballe.

Comment dès lors faire confiance à Orange qui m’affirme que l’Adsl existant suffira à la diffusion TV ? Et qui me rachète ma parabole?

1 RÉPONSE 1
etscan
fan
fan
528  

Re: Réseau ardéchois

Bonjour,

en 15 ans ta parabole est amortie...

Pas besoin d'orange pour recevoir la tv par sat: http://www.tvnt.net/forum/la-reception-tv-par-satellite-f67.html

Orange t'offre un récepteur TntSat avec sa carte, je ne sais pas ce qu'il vaut mais profites de l'offre, en attendant de t'équiper mieux.

Vu ta situation je garderais la réception par sat. Même en fibre, la moindre panne c'est une semaine ou souvent plus de coupure, donc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne