Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Steph2310
contributeur occasionnel
854  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Bonjour.

J'ai un décodeur branché par cable ethernet directement à la box, le second par wifi ( plug).

J'ai également une tv connectée reliée par plug (elle, aucun souci) et mes ordi sont en wifi ( aucun souci).

La livebox est un 3fr Sagemcom.

 

Je vais me répéter mais mon problème de départ était juste la disparition de 2 bouquets tv... 

Merci Fredolerouge 

11 RÉPONSES 11
Steph2310
contributeur occasionnel
889  

connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Bonjour.

 

Je reçois la tv d'orange par satellite. J'ai deux décodeurs tv orange.

Je suis abonnée à Canal+ et reçois mes 3 bouquets sur un seul de mes décodeurs.

 

Vendredi, je m'aperçois que deux des bouquets ne sont plus accessibles.

L'assistance CANAL m'informe qu'il n'y a aucun souci quant à mes abonnements.

 

J'appelle donc l'assistance orange samedi matin.

Je ne sais quelle manip est effectuée par la personne qui me prend en charge mais dans les minutes qui suivent, mes deux décodeurs ne parviennent plus à se connecter au réseau.

 

Durant la journée, j'ai eu 3 "techniciens", qui m'ont fait répéter les mêmes opérations ( débrancher, éteindre les décodeurs, reset de la livebox et tout le tralala).

 

Résultat: plus de tv  et on me demande de rapporter mes deux décodeurs en boutique pour changement de ces derniers.

 

Je suis plus que septique et je pense très sincèrement que les appareils ne sont pas à l'origine du problème. Ils fonctionnaient très bien avant la 1ère intervention.

 

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t-il eu les mêmes déboires?

 

Merci beaucoup à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

salut @Steph2310 

 

comment tes décodeurs sont ils reliés à la box, ethernet ou wifi ?

 

quel modèle de box ?

 

PS : déplacé dans la partie TV par satellite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

salut @Steph2310 

 

on a bien compris ta question de départ, mais c'est un problème de bouquet, à voir soit avec orange, soit avec canal qqui gère les droits de sa partie

 

quant aux plugs fussent ils wifi...

 

PS : déplacé au bon endroit TV par SAT (c'est écrit dans le premier message). TV par SAT donc problèmes spécifiques, et différents de la TV par IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph2310
contributeur occasionnel
796  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Merci
J’ai tout à fait compris que c’etait un problème de droit et c’est bien orange qui m’en a fait saute une partie.
Ce qui me met en colère, c’est le résultat de la fameuse assistance de samedi ,
Je suis chez orange depuis 20 ans et tant mieux pour moi, je me suis entretenue jusqu’alors avec des gens compétents .
Ce qui ne fut pas le cas samedi et franchement, allez changer les décodeurs ne résoudra rien.
Et les plugs n’ont a rien à voir là dedans non plus, puisqu’un des décodeurs fonctionne par ethernet.
Bref , je vais me taper 60 km aller retour pour ... rien....
Et désolée Fred mais je ne vois pas comment déplacer le message ( je ne dois pas regarder correctement).
Bonne soirée
gjp_n
super star
super star
771  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

@Steph2310 @fredolerouge 

 

Bonjour,

 

J'avais bien vu hier ce fil de discussion… Et je n'avais pas l'intention d'y intervenir… Par lassitude...

 

Mais là, une fois de plus, cela me fait finalement EXPLOSER !

 

Oui, je sais pour en avoir fait les frais à plusieurs reprises, et il n'y a pas si longtemps encore… Il ne faut évidemment pas en parler, parce que des esprits rapporteurs bien pensants - mais dont l'inutilité est avérée de jour en jour - feraient qu'on vous oppose l'article 8 des conditions générales - parce qu'il ne faut pas émettre de critique envers le fournisseur, ben tiens ! -, lequel article dit notamment : "Orange met en place des moyens nécessaires à la bonne marche du Service et prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité de ce Service…". Bigre : cela arrive ça ?

 

Il faut donc croire que ces censeurs là ne l'ont pas bien lu ce numéro 8 - si tant est qu'ils l'aient fait - ou bien compris !

D'ajouter qu'on lit aussi dans les CGU des forums : "Seront rejetés :- Les propos de mauvaise foi : absence d’expérience".

Ah bon ? On croit rêver, non ?

 

J'ai eu il y a pas très longtemps l'occasion de comparer le SAV et certains de ses composants aux Pieds Nickelés… Une bien belle équipe de trois baltringues, là pour faire rire jadis nos grands parents par BD interposée. Or à cette époque, ils n'étaient que trois ces personnages… Car aujourd'hui, il est clair, et depuis pas mal de temps, qu'il y en a bien davantage…

Précision faite également que "baltringue" fait partie de l'argot du cirque… Je n'invente pas : un cirque ? C'est bien là où il y a des clowns, non ? Et notamment des "Augustes", au nez rouge et à la perruque orange.

 

Bref… C'est affligeant, désespérant à force de crier dans le désert total ; et vous êtes encore un exemple d'un abonné tombé entre les mains de grosses taches incompétentes et inconséquentes ; car de base, quand on est "responsable" de quelque chose, ne serait-ce que de sa tâche pour laquelle on est payé, on ne laisse quand même pas "comme ça" un abonné, qui vient vraisemblablement au départ pour une question de droits à réactiver, et qu'en définitive, on l'abandonne plus en panne qu'avant son appel !!!!! Avec pour conseil : allez donc en boutique changer vos décodeurs… Tssst...

 

Il s'ensuit...

 

A votre place, et dans un premier temps en tous cas, je ne me déplacerais pas en boutique pour échanger les décodeurs, qui ne sont sans doute pas concernés. Car si quelque chose est à examiner d'abord, il me semble que ce serait la Livebox, ainsi que la chaîne de liaison avec les appareils qui lui sont raccordés.

 

Pour y voir un peu clair, je vous recommande rien de plus que de TOUT mettre hors tension. Cela a peut-être été fait (et devient pénible, j'en suis conscient), mais, c'est une manœuvre qui ne risque rien d'abord, et qui n'est pas compliquée ensuite.

Donc "off" électriquement : les décodeurs, la LIvebox et les CPL, le but étant de vérifier à quel niveau existerait une panne de liaison.

 

Remettez la Livebox en service et attendez le retour d'internet. 

Si tout semble correct, remettez en service le premier décodeur TV seulement, que j'espère bien connecté en direct sur la Livebox (attachement Ethernet).

 

Voyons ce qu'il raconte en vérifiant les fréquences test ainsi :

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Si le décodeur ne reçoit rien, inutile d'aller au-delà pour lui à présent, mais substituons-lui le second décodeur (a connecter en direct donc) et refaisons la vérification ci-dessus, après avoir échangé sa carte Viaccess avec celle du premier (il faudra s'en souvenir).

 

Deux hypothèses à ce stade :

- le décodeur indique une réception, le premier décodeur aurait donc un souci si on parle du second ?

- il ne reçoit rien… Ce à quoi je m'attends… Dans ce cas, faire une tentative de déplacement du câble Ethernet vers un prise alternative RJ45 de la Livebox (elles sont banalisées)

 

Si le test s'avère négatif, ce seraient les prises de la Livebox qui pourraient avoir un problème. Et auquel cas ce serait donc plutôt la Livebox qui serait à échanger. Elle a pu "avoir des vapeurs" à l'issue des différentes manipulations effectuées jusqu'alors. Pourquoi pas.

 

On va imaginer ici qu'on est arrivé à la conclusion qu'au moins un des décodeurs n'est pas en panne, et que celui-ci va rester en fonction en première place de la chaîne de liaison. Un téléviseur devrait alors fonctionner normalement.

 

Remettre en service les CPL. 

S'initialisent-ils correctement ? A l'idéal, il faudrait vérifier que la Livebox "les voit bien" via son interface. Savez-vous le faire (via 192.168.1.1) ?

Rebrancher sur le CPL le second décodeur et vérifier sa réception des fréquences test. Ne pas oublier de lui replacer la bonne carte Viaccess, lesquelles, dans les manœuvres précédentes ont été croisées.

 

C'est un peu compliqué, je l'admets, de vous faire une check-list par mail… Mais si cela peut aider à y voir clair, on aura bien avancé.

 

Bon courage et tenez-nous au courant.

 

PS : 1. en tant qu'abonné "lambda" vous ne pouvez pas déplacer un message d'un forum à un autre. Seuls la gestion du site et les "Top membres" ainsi identifiés ont cette possibilité.

       2. Je fais pour le moment l'impasse sur une carte Viaccess en défaut, car cet élément, s'il tombe rarement en panne, est concerné par le contrôle des droits

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Steph2310
contributeur occasionnel
703  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Bonsoir Gip

Je prends le temps de répondre à votre post.
J’ai lu avec attention le votre.
J’ai essayé de joindre orange à ma sortie de boulot.
Bon, 18h45, c’est pas le moment, on vous met en attente et au bout de 9 mn, ça coupe... j’ai adoré , vous vous en douterez.
En clair, il n’est pas question que j’aille en boutique.
Il va falloir qu’Orange se débrouille à me remettre tout ça comme il faut.
Je ne vais pas recommencer tout le tralala de samedi.
On m’envoie quelqu’un s’il le faut mais je ne vais pas les lâcher.
Je vous tiens au courant , si je le peux encore après ce post... allez savoir
Bonne soirée à vous
Une fidèle cliente un tantinet en colère !
gjp_n
super star
super star
685  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

@Steph2310 

 

Bonjour,

 

Merci de ce retour.

Je comprends parfaitement que les manœuvres et vérifications que je vous aie proposées soient… Comment dire ?... Dissuasives… Compte tenu de ce que vous avez vécu le dernier week-end par la bienveillante entremise des "affidés" d'Orange !

Oui, MAIS...

Car cela dit… Et réitéré encore et encore… Je ne suis pas très optimiste sur l'intervention "possible" que vous suggérez pour tout remettre en état. Même s'il est évident que tout cela est la suite de leurs manœuvres que vous vous retrouvez dans la situation décrite.

 

En effet, je crains pour vous qu'une intervention que l'on va supposer "a priori efficace", ne puisse aujourd'hui qu'être l'issue sur place de la présence d'un "installateur", qui lui aura vu au-moins une fois en formation les appareils dont vous disposez, et saura donc à peu près de quoi il parle.

J'imagine toujours qu'il y en a... Parfois… Puisqu'il m'est personnellement arrivé d'avoir affaire à ces exceptions !

Or, cette intervention est toujours facturée (cf ce lien à 89 € : https://prestations.assistance.orange.fr/catalogue?tab=2 ), et a contrario, il va falloir vous lancer dans une négociation avec le service commercial, car je n'ai pas connaissance d'un exemple de bienveillante intervention gratuite en ce sens de "l'armée d'experts à votre service"…

Et je pense donc que compte tenu, un, de leur niveau général de compréhension, et de deux, qu'ils sont totalement déconnectés des services techniques (ben oui, j'y fus confronté il y a moins de six mois, je peux témoigner)… Je crains pour vous une communication pour le moins difficile, et une satisfaction aléatoire.

 

Un appel au 3900 ?

Nous ne savons pas sur quelle grosse bête vous allez tomber d'une part, et d'autre part, un service technique va appeler un autre service technique… C'est comme ça… Autrement dit, au-mieux, ils vont demander l'intervention de l'entreprise "Tartemolle", qui dépêchera chez vous ses techniciens… Qui n'y connaissent quasi rien sur les équipements internes et leur installation. Puisque leur rôle c'est le câblage extérieur en général, et/ou muni d'une check liste concoctée par Orange - à laquelle ils ne peuvent pas déroger -, de vérifier le DSLAM (la carte électronique qui gère votre accès ADSL), les points de coupure de ligne entre le NRA (central local) et votre domicile, et au-mieux, demander une mutation de ligne ; c'est à dire appeler l'échelon supérieur au téléphone, afin d'opérer un raccordement d'une nouvelle ligne entre la carte du DSLAM et cet "échelon supérieur". Et si ensuite cela ne fonctionne pas : ils vous donneront la carte de l'entreprise en précisant que vous pouvez les rappeler sous 10 jours, et "qu'ils vont rendre compte" (????). Voilà en gros le travail des équipes d'intervention d'Orange ou par contrats habilitées.

 

C'est en résumé, un peu long, ce qui a de bonnes chances d'être la suite des événements qui vous concernent.

 

C'est pourquoi j'ai pensé opportun de vous suggérer de vous prendre en main, en tentant d'y voir clair, pour vous éviter de subir encore et encore leurs calamiteuses interventions…

Précision faite, si tant est qu'elle soit utile, que les contributeurs de ce forum, "Top membres" ou pas, ne disposent d'aucun moyen particulier pour vous venir en aide… Logiciel de prise en charge, etc.

On ne peut ici espérer au mieux, et dans un délai raisonnable (cela non plus n'est pas une évidence vécue), qu'un e-conseiller identifié comme "Orange" se penchera sur votre cas. C'est malheureusement tout ce qu'on peut faire via ce canal.

 

Après, après… Il est bien évident que c'est vous qui voyez (hormis toute velléité d'un transport ferroviaire vers Pau).

 

Ma dernière recommandation sera celle de réclamer une compensation financière… Cela ne devrait pas être trop compliqué pour l'obtenir, puisque j'observe que le fournisseur préfère donner des compensations financières plutôt que d'intervenir correctement… On va supposer qu'il reste gagnant… Mais c'est un tout autre débat.

 

Je suis bien conscient de votre colère justifiée, et j'espère qu'il vous sera rapidement proposé une intervention pertinente.

Hélas, et à mon niveau, c'est tout ce que je peux en dire, même, si ce qui n'apporte rien de pratique, je suis en empathie envers vous..

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Steph2310
contributeur occasionnel
656  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

Bien le bonsoir

Comme promis, je tiens au «  jus »

Alors j’ai eu ce matin une technicienne par tél, qui a pris les choses dans l’ordre et ... les deux décodeurs fonctionnent!

Mais pour les bouquets canal, une autre histoire .... et la c’est canal

Bref une moitié de victoire :
60 km non faits , pas de changement de décodeurs

Merci pour vote message Gip
Et belle soirée à vous

Cordialement
gjp_n
super star
super star
652  

Re: connexion serveur-décodeur hs depuis intervention assistance à distance

@Steph2310 

 

Bonsoir,

 

Merci de ce retour et bravo pour votre pugnacité ayant permis d'atteindre à cette demi-victoire.

 

Vous êtes tombée sur quelqu'un qui cette fois faisait son travail, et qui contrairement à la majorité de ses coreligionnaires faisait partie "des bons"... Comme je l'ai déjà dit, ils sont très rares, mais la preuve, cela existe de temps à autre.

 

Je "tique" cependant quant à la responsabilité de Canal sur les bouquets manquants, car renvoyer l'affaire en direction de ce fournisseur m'apparait hâtif.

Ainsi, et avant de les appeler (Canal) - le risque étant qu'ils vous renvoient vers Orange ! -, je ferais deux vérifications dont le résultat est dépendant de la question : auprès de quel fournisseur avez-vous souscrit ces bouquets ? Il vaut toujours mieux dès l'origine de l'abonnement (on peut souscrire en effet Canal à travers Orange et réciproquement) s'adresser au bon fournisseur ; cela évite le jeu de ping-pong "au cas où" pour la suite, et il n'y a plus matière à débat sur la responsabilité de tel ou tel dysfonctionnement éventuel en procédant de cette manière.

 

Il s'agirait donc de vérifier le contenu de votre abonnement dans les espaces client et d'Orange, et de Canal… Et cela, on peut le faire au calme.

 

Quoi qu'il en soit, bonne continuation, et excellente soirée à vous.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne