- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Reboot 3 à 4 fois par jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReboot 3 à 4 fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ici !
Voilà j'ai échangé il y a peu un SHD85 contre un UHD90 Slim.
Je reçois Canalsat par ce biais là.
Le décodeur fonctionne à merveille, zapping rapide etc... ça m'a changé la vie sauf...
Ben c'est que ce monsieur reboot 3, 4, 5 fois par jour si ce n'est plus. Je le vois puisque je me retrouve toujours sur la chaîne 18.
Est-ce qu'il y a une manip à faire pour le calmer ? Est-ce un problème du décodeur ?
Mreci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je passe donner des nouvelles. Echange effectué, fini le UHD 90 Slim, passage à l'UHD90. Je n'ai pas pu négocier un Sagem donc suis revenu avec un Samsung.
Plus aucun problème de reboot. :smileyhappy:
Problème résolu, ça venait, selon la conseillère, du bloc d'alimentation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot 3 à 4 fois par jour
@Araknys a écrit :Bonjour ici !
me retrouve toujours sur la chaîne 18.
Est-ce qu'il y a une manip à faire pour le calmer ? Est-ce un problème du décodeur ?
Bonjour,
Oui... J'imagine que comme antérieurement avec votre ancien décodeur, vous vous attendiez (au début cela m'a fait pareil et j'étais perplexe !), à retrouver sans problème après mise en veille de l'apparel, la chaîne sur laquelle vous étiez resté...
L'expérience montre qu'avec la nouvelle interface, cela ne fonctionne plus exactement de la même manière qu'avec l'ancienne, et notamment avec Canal...
Comme vous l'aurez remarqué, il y a maintenant une espèce de nouvel écran d'accueil quand on choisit "Canal + / Canalsat dans le menu général Orange (une sorte d'accueil divisé en 4 dans les tons bleus)... A l'appel on est automatiquement positionné en "chaîne 18"... Bref...
Je vous recommande à ce moment là :
- vous regardez vos programmes Canal comme d'ordinaire
- avant d'éteinde TV et mettre en veille le décodeur, faites "menu" sur la télécommande
- cela va faire apparaître un bandeau nouveau ou vous sélectionnez "Orange" par OK
- vous revenez à la TV d'Orange, et faites "accueil" dans le menu (retour à l'affichage réduit de la dernière chaîne Orange regardée)
- vous pouvez alors quitter
- et il me semble que cela devrait règler votre problème !.
Le pourquoi du comment ? Je ne sais pas trop, mais ce changement d'unvivers Orange / Canal se prend parfois "les pieds dans le tapis"... Quand on a la manoeuvre de contournement... Bon... Ce n'est pas un drame.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot 3 à 4 fois par jour
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Alors, j'avais fait cette manip pour qu'au reboot je retombe sur Canalsat automatiquement, ça, c'est réglé.
Me demandais juste si c'est normal qu'il reboote tout seul plusieurs fois par jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot 3 à 4 fois par jour
@Araknys a écrit :Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Alors, j'avais fait cette manip pour qu'au reboot je retombe sur Canalsat automatiquement, ça, c'est réglé.
Me demandais juste si c'est normal qu'il reboote tout seul plusieurs fois par jour ?
Non... Ces réinitialisations séquentielles ne sont pas normales si vous êtes sorti complètement du bouquet Canal comme je vous l'indiquais.
On peut tenter de réinitialiser le décodeur (si vous ne l'avez pas fait) à quelque chose comme "l'état usine".
Pour ce faire : sur la télécommande vous faites séquentiellement les touches bleue-jaune-bleue... Cela va afficher l'écran de maintenance. En bas vous choisissez "réinitialiser".
Cela prendra environ 10mn recherche des chaînes comprise.
Bon courage.
PS : si la réinitialisation n'apporte aucune amélioration, je crains alors qu'il faille envisager un échange de décodeur et dans ce cas : allô 3900 (ou 3970 selon votre offre)... Le SAV technique fera des tests et vous proposera un échange, soit en boutique, soit en point-relai. Une recommandation si telle était cette hypothèse d'échange : tentez de négocier un UHD 90 "standard" de marque Samsung ; matériel plus récent que le "Slim" de Sagem, et qui a pour lui d'avoir moins de problèmes...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot 3 à 4 fois par jour
Merci de ces précisions.
Je n'avais pas tenter la réinitialisation. Je viens de la lancer. Donc je vais surveiller aujourd'hui comment il se comporte.
Au passage j'ai découvert dans le menu que c'était un UHD86...? Pourtant... j'ai la boîte d'un UHD90 Slim ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot 3 à 4 fois par jour
@Araknys a écrit :Au passage j'ai découvert dans le menu que c'était un UHD86...? Pourtant... j'ai la boîte d'un UHD90 Slim ^^
Bonjour,
Effectivement... Il faut maintenant en vérifier l'effet...
Vous disposez bien d'un UHD 90 "Slim", car c'est an fait un décodeur UHD 86 recyclé, de marque Sagem, lequel était jusqu'alors réservé à la TV par ADSL. Mis à jour de la nouvelle interface, il est bien devenu UHD 90. Ce n'est pas une erreur !
Mais comme je vous l'ai signalé dans mon précédent message, en cas de nécessité d'échange de votre actuel matériel, il faudrait tenter de négocier l'obtention d'un UHD 90 "standard" de marque Samsung (quant à lui il était connu pour le satellite comme UHD 87 Sat) qui est actuellement le décodeur avec lequel il y a moins de soucis. Voilà pour les types de décodeurs rencontrés aujourd'hui.
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reboot 3 à 4 fois par jour
Bon, après 12h de surveillance, il a rebooté 6 fois donc... demain je contacterai Orange et je suivrai vos conseils pour changer de modèle. Merci de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je passe donner des nouvelles. Echange effectué, fini le UHD 90 Slim, passage à l'UHD90. Je n'ai pas pu négocier un Sagem donc suis revenu avec un Samsung.
Plus aucun problème de reboot. :smileyhappy:
Problème résolu, ça venait, selon la conseillère, du bloc d'alimentation.