Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Recherche des chaines impossibles

ptitluludu22
contributeur
1 235  

Recherche des chaines impossibles

Bonjour 

j'ai souscris a une offre ADSL + TV par Satellite, il ce trouve que ma connexion internet marche très bien, mais que mon décodeur TV lui ne trouve aucunes chaines.

Il est correctement reglé sur Astra 19.2, comme je l'ai lu sur ce forum et grâce à l'appli android fournis par Astra.

Quand je lance la recherche, il ne me trouve aucunes chaines à la fin de la recherche ...

Ma parabole était utilisé par des Anglais avant mon arrivé, c'est un modèle ovale noire perforée.

A noté aussi que dimanche, j'ai dû couper le décodeur, qui avait commencer à siffler !

En vous remerciant par avance de votre aide 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 208  

Re: Recherche des chaines impossibles

Ancien Membre
1 166  

Bonjour @ptitluludu22 @cledefa

Des Anglais, dites vous, et bien je pense tout simplment que votre antenne est dirigée sur Astra 28°2 E soit 9 degrès plus à l'est. C'est le satellite où se trouvent les programmes britanniques, sur Astra 19°2 E (notre satellite)  il n'y a aucun programme britannique sauf quelques chaînes d'info internationnales.

Il faut se méfier des applis, surtout si on n'est pas pile poil dans l'axe du bras qui supporte le LNB.

Le pire c'est que les fréquences test qu'utilse le décodeur Orange se trouvent aussi sur Astra 28°2E, ce qui vous fait croire que vous êtes bien sur Astra 19°E. notez que ces 3 fréquences tests se captent toutes au nord d'une ligne Limoges Genêve, plus au sud on n'en capte généralement qu'une seule, dans les côtes d'Armor on capte les 3.

En lisant les 4 premiers posts de ceci, vous pourrez trouver comment visualiser ces 3 fréquences, et un autre moyen de voir si la parabole est dirigée vers le bon satellite.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

Notez aussi que si vous ne captez aucune de ces 3 fréquences tests, c'est qu'aucun signal arrive au décodeur, il faut alors vérifier en premier lieu les branchements avant d'investiguer plus.

@+

ptitluludu22
contributeur
1 158  

Comme je l'ai dit au dessus j'ai déjà reglé l'antenne

sauf que je li que c'est un modèle Eliptique de 54cm perforée et comme elle doit avoir 15 ans je me demande si elle fonctionne encore pour les normes francaise

Elle fonctionnait très bien la semaine dernière quand les anciens propriétaires étaient encore présent dans la maison ...

et il n'y a qu'un cable d'arriver de parabole a brancher a l'arrière du décodeur 

j'ai utilisé différent outils pour la régler et tous, y compris ceux fournis par orange, me donnent les mêmes angles etc 

Ancien Membre
1 147  

@ptitluludu22

Les normes sont exactement les mêmes qu'il y a 15 ans aussi bien pour les Anglais que les Français pour la réception par satellite.

Si vous dites avoir réglé l'antenne, c'est que vous y avez touché:robotsad:.. ...en tous cas c'est ce que je comprends... donc vous l'avez très certainement mal réglée si vous avez changé de satellite ou déréglée si les Anglais étaient déjà sur le bon satellite.

Si vous n'appliquez pas mes conseils et que vous êtes imprécis, vous n'arriverez à rien. (c'est mon expérience qui me le dit).

Si vous voulez obtenir un résultat sans faire venir un antenniste, il va vous falloir bien comprendre que régler une parabole ne s'improvise pas du tout, puisque c'est une histoire de millimètres et que les conditions de départ sont primordiales, les applications pour smartphones ne sont que des aides, ce ne sont pas des instruments de mesure.

Le meilleur des outils comme instrument de mesure est le décodeur lui même, avec son menu pointage antenne.

Il est illusoire pour un amateur s'aidant d'applications informatiques de régler une parabole sans passer par les menus du décodeurs en testant la puissance du signal pour les 3 fréquences tests comme décrit dans le lien que j'ai mis dans mon précédent post.

Donc répondez à cette première question:

Quelles sont les valeurs que vous relevez en -dBm pour chacune des 3 fréquences tests?

@+

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne