Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

SAGEM - Décodeur TV UHD 90 slim

Rikoo57
contributeur
1 667  

SAGEM - Décodeur TV UHD 90 slim

Bonjour,

On vient de me changer le décodeur. Le nouveau est un Sagem TV UHD 90 slim. la mise en service s'est très bien déroulée, j'ai toutes les TNT HD, sauf FR3 Lorraine ?

La reception des chaines se fait par une parabole. La télé et le décodeur sont reliés par un câble HDMI. Quand je tape 316 qui correspond à FR3 Lorraine, le canal 227 s'affiche (Bein Sport). Avez-vous une solution ?

Balises (1)
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 597  

Re : SAGEM - Décodeur TV UHD 90 slim

Bonjour, @Rikoo57

Les France 3 régionales sont en fin de bande haute. Si vous ne les recevez pas, c'est très certainement parce que votre LNB est très ancien ou qu'il commence à dérailler, sauf si vous avez tripatouillé par inadvertance dans le menu les fréquences OL qui peuvent aussi induire un tel résultat.

Donc le mieux c'est de réinitialiser totalement le décodeur en appuyant sur les touches bleu jaune bleu puis sur réinitialiser. Si c'est pareil, changez le LNB.

@+

bjf56fr
star
star
1 585  

Bonjour,

Les chaines régionales de FR3  ne sont pas disponibles si par hasard votre parabole est orientée sur HOT BIRD 

Rikoo57
contributeur
1 579  

rbj, sur vos conseils, j'ai réinitialiser le décodeur, résultat : aucun changement. Un autre internaute m'écrit qu'avec Hotbird pas possible d'avoir les régionales.... merci pour vos conseils.

Rikoo57
contributeur
1 578  

bonsoir, je suis bien sur Hotbird... sur quel satellite dois-je orienter ma parabole ? merci pout le tuyau...

gjp_n
super star
super star
1 575  

@Rikoo57

Bonsoir,

Dans la "littérature officielle" d'Orange, c'est Astra 19.2 qui doit être visé, à la fois en ce qui concerne les nouvelles installations que celles devant être modifiées.

En clair on vous recommande Astra 19.2 ou alors... Astra 19.2 (cf. les installations via Canal).

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 569  

@Rikoo57 a écrit :

Bonjour,

On vient de me changer le décodeur. Le nouveau est un Sagem TV UHD 90 slim. la mise en service s'est très bien déroulée, j'ai toutes les TNT HD, sauf FR3 Lorraine ?

La reception des chaines se fait par une parabole. La télé et le décodeur sont reliés par un câble HDMI. Quand je tape 316 qui correspond à FR3 Lorraine, le canal 227 s'affiche (Bein Sport). Avez-vous une solution ?

Là je suis un peu agacé @Rikoo57car rien ne laissait présager à vous lire  que vous pouviez être sur Hotbird, d'où une réponse erronnée de ma part.

Heureusement que @bjf56fr a eu la bonne intuition.

Vous voyez Rikoo57, même avec votre ancien décodeur vous ne pouviez pas les avoir. Mais bon...quel était donc cet ancien décodeur et était il réservé à la réception satellite?

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796748 membres inscrits 🧡

4424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne