Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

SDH 85 bloqué --->plus de TV

christo25
contributeur occasionnel
2 104  

SDH 85 bloqué --->plus de TV

Bonjour,

 

Depuis fin janvier 2014, je n'ai plus TV.

Mon sagem SDH 85 m'affiche " votre decodeur ne peut pas contacter la Livebox. Veuillez verifiez que le cableréseau est branché........."

J'ai fait les manip. de l'avant dernier sujet (changer le cable USB, redémarrer les boxs...). Rien.

 

Que faire ?

9 RÉPONSES 9
dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 089  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Depuis Janvier ??? 7 mois....

 

Comme il te dit il faut effectivement que tu vérifies ton câble réseau, le jaune je crois sur le modèle là. Réseau c'est pas USB hein

 

Vérifier un câble réseau c'est avec un testeur réseau ou on le plaçant à la place d'un autre qui fonctionne.

 

christo25
contributeur occasionnel
2 051  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Bonjour,

 

 

Merci pour la réponse.

Tu parles de câble ethernet.

Je monte mes PC. Les PC familiaux et laptops sont reliés en réseau par ethernet et par wifi via de2 routeurs.

Les principaux PC sont en dualboot linux/windows, etc.....

 

Je connais un peu l'informatique

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 032  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Oui le câble ethernet qui relie le décodeur TV à la Box.

 

La particularité des anciens modèles est que la liaison décodeur TV -> LiveBox est propriétaire. On est donc obligé de relier directement le port du décodeur TV (Jaune) au port Jaune de la Livebox. Ça ne peut pas passer par le réseau local.

 

Sur le nouveaux modèles ils ont enfin abandonné ce système propriétaire pour relier directement le decodeur TV (UHD90) sur le réseau local et non plus sur un port spécifique unique de la LiveBox. C'est presque bien si ce n'était les bug réseau du système. Si jamais c'est un autre DHCP que celui de la LiveBox qui assigne une IP au décodeur TV celui ci n'est pas reconnu pas la LiveBox, malgrès le fait qu'il soit bien présent sur le réseau local et qu'il ait bien une adresse IP correcte.

 

christo25
contributeur occasionnel
1 970  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Bonour,

 

Merci pour la réponse. J'ai compris le problème.

J'ai relié le demodulateur satellite orange au port jaune de la livebox. Jusque fin 2013, le démodulateur a fonctionné. Depuis plus rien.

J'ai fait fonctionner la livebox sagem en DHCP. Le demodulateur ne trouve pas le réseau..

Actuellement, la livebox fonctionne en IP fixe (chaque pc ou autres, a sa propre IP), le démodulateur ne le trouve toujours pas.

Comment font les autres abonnés pour que cela fonctionne ?

 

Bonne journée.

dersie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Sur les anciens décodeurs TV j'ai toujours vu beaucoup de problèmes ou le décodeur TV n'était plus reconnu.

 

Dans la majorité des cas les gens devaient appeler le service client Orange et souvent il procédaient à distance à une réinitialisation depuis chez eux pour que ça remarche. Le problème se reproduisait régulièrement.

 

Le SAV demandait aussi parfois que l'on réinitialise complétement la LiveBox (bouton reset total) ce qui était pénible car tout était perdu. Maintenant il y'a une option de sauvegarde de config donc c'est mieux.

 

Si tu n'as pas déjà essayé, fait une réinit compléte de la box et regarde le décodeur TV (après l'avoir éteint et rallumé) AVANT de remettre ta config  perso.

 

christo25
contributeur occasionnel
1 868  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Bonjour

 

Merci pour la réponse. Elle est juste.

 

Visiblement le démodulateur a trouvé le réseau.  Par contre, il s'est bloqué sur le message de bienvenue avec "démarrage en cours..."

Donc j'ai fait la manipulation de dénrancher tout et rebrancher comme s'est indiqué dans un message ( rebrancher le démo. quand la diode @ ainsique la première en partant de la gauche .fixes).

Rien à faire, je me retrouve avec "démarrage en cours...".

 

Que faire ?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 781  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV


@christo25 


Bonjour,


Avez-vous effectué une remise à zéro de la Livebox ?

 

Si le problème persiste, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)


Cordialement

Claudine

christo25
contributeur occasionnel
1 744  

Re : SDH 85 bloqué --->plus de TV

Bonjour,

 

J'ai fait plusieurs fois la remise à zéro (ré initialisation) de la livebox et ce des deux façons possibles.

Le démodulateur se comporte toujours de la même façon.

 

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 736  

Re : christo25

@christo25 


Bonjour,


Je vous propose un échange de décodeur TV en point relais.


Vous devrez ramener le décodeur, la télécommande et le câble d'alimentation électrique.

Pensez à retirer la carte Viaccess.

Vous devrez également présenter une pièce d'identité.



Merci de choisir un point relais parmi les adresses suivantes : 


MAISON TABAC PRESSE
5 AVENUE DU VIEUX MOULIN
A COTE DE LA PLACE
25680 ROUGEMONT
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais SARL VAUGIER
92 RUE DE MARTINEY
70110 VILLERSEXEL
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais LE BAUMOIS
13 RUE FELIX BOUGEOT
25110 BAUME LES DAMES
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais PRO ELEC
22 RUE DU MAGNY
25250 L ISLE SUR LE DOUBS
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais TABAC PRESSE LOTO RIOLAIS
73 RUE CHARLES DE GAULLE
PLEIN CENTRE SUR L AXE PRINCIPAL
70190 RIOZ
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais STATION TOTAL
1 RUE DU GENERAL LECLERC
70000 NAVENNE
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais LA CIVETTE MAG PRESSE
46 RUE PAUL MOREL
70000 VESOUL
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais TABAC PRESSE LE MARIGNY
3 PLACE DU PALAIS DE JUSTICE
70000 VESOUL
--------------------------------------------------------------------------------
Point relais TABAC PRESSE LOTO PMU
5 RUE EDOUARD BELIN
CENTRE COMMERCIAL MONTMARIN
70000 VESOUL


Cordialement

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755464 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne