Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Satellite non détecté

Guytoon95
contributeur
1 696  

Satellite non détecté

Bonjour à tous
Nous avons pu emménager dans notre maison neuve construite, du coup habitant à la campagne et pour profiter de pas mal de chaînes nous avons opté pour une parabole et un décodeur orange, juste la rien d anormal
Nous avons installé un râteau sur le toit d ou nous captons la tnt normalement en attendant que notre internet soit activé et le décodeur reçu
Je reçois enfin mon équipement ma ligne et mon internet sont activés je décide donc de monter ma parabole
Les soucis commencent , m étant aider de l appli Astra pour positionner ma parabole , lors de la phase de test je reçoit 0 chaînes satellite et 0 chaînes TNT
Je pense même que ma parabole n est pas détecté puisque en testant le signal tout est gris et à 0
J ai bien entendu vérifier mes connexions de fiche F rien d anormal de ce côté là , j utilise juste un raccord de fiche F entre 2 câble coaxial
Je dispose du décodeur Sagem UHD86
Si vous avez des idées je suis preneur je viens même de racheter une tête de satellite pensant que c était la cause et bien non
Cordialement
3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 682  

Re: Satellite non détecté

@Guytoon95

 

Bonjour,

 

Il faudrait vérifier s'il y a un signal qui arrive au décodeur... A priori non puisqu'il dit "0" chaîne quant au satellite.

Et 0 chaîne sur la TNT serait normal si l'antenne hertzienne n'est pas raccordée au décodeur..

 

Y a-t-il eu un message d'anomalie à l'initialisation du décodeur ? Un code erreur ?

 

Ce type de panne peut avoir pour origine, notamment :

- le décodeur HS, surtout s'il se confirme 0 en TNT avec l'antenne râteau raccordée au décodeur

- un problème d'installation, parabole, LNB, où coaxial... Surtout que vous précisez que le coaxial n'est pas en une seule pièce.

 

Et c'est quoi cette application "Astra" que vous avez utilisée pour vos réglages, et comment avez-vous réglé la polarisation du LNB ? Vérifiez vos paramètres avec ceci :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Je pense que cela ne va rien donner, mais vérifiez s'il y a quelque chose sur les fréquences test du décodeur.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Guytoon95
contributeur
1 667  

Re: Satellite non détecté

Bonjour et merci de votre réponse rapide
Comment selon vous pourrais je vérifier qu un signal arrive bien au décodeur ?
Je n ai pas eu de messages d’erreur lors de l’installation et j ai même effectué une réinitialisation du décodeur au cas où.
En branchant mon râteau au décodeur j ai bien les chaînes tnt sans soucis.
J ai essayé avec 2 LNB dont un acheter cet après midi même résultat.
Oui le coaxiale est malheureusement en 2 bout car j ai dû brancher le fil de la prise salon a un répartiteur dans mon garage qui lui même remonte sur le toit
Donc je prends le coaxial de mon satellite que je raccorde avec celui du salon
Astra est une application qui te localise et qui te donne justement les coordonnées du satellite Astra par rapport à ta position.
Pour le LNB on me dit -6 degrés , donc je l ai tourné jusqu au premier trait environ de la graduation ( 5 en 5 ) dans le sens inverse d une horloge quand je regarde la parabole de face
Pas trop envie de faire venir un antenniste qui va me prendre une blinde
Merci j essai ton lien et pour les test tout est à 0 de toute façon 😊
gjp_n
super star
super star
1 649  

Re: Satellite non détecté

@Guytoon95

 

Bonjour,

 

Tout le problème est là : le signal arrivant ou pas au décodeur... Un antenniste, lui, a le matériel pour vérifier les données de bout en bout, et je comprends bien que vous hésitiez à cette intervention, ordinairement facturée entre 80/100 €.

 

Alors...

 

Vérifiez de nouveau le positionnement de la parabole et le réglage de la polarisathion du LNB. J'avais en effet tiqué sur les -6° de polarisation, mais cela semble cohérent dans la région de Cergy... Si on parle bien du département 95.

 

Mais attention ! Quand vous regardez la parabole, vous tournez bien le LNB dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite puisque la valeur est négative) ? Parce que vous écrivez : "dans le sens inverse d une horloge quand je regarde la parabole de face"... Eh non... C'est le contraire, vers la gauche serait en visant le satellite.

Il s'ensuit qu'une erreur de polarisation de 12° (hypothèse ou vous n'avez pas tourné la tête de parabole dans le bon sens) serait une vraie possibilité de panne totale de réception...

 

Si cela n'a pas été fait, vérifiez avec l'appli d'Orange pour être certain. J'ai vu ce qu'était cette application "Astra" depuis (sourire)... Et je l'ai en plus vérifiée avec ma propre installation pour être certain que cela prenait bien en compte certaines sujétions (déclinaison magnétique et précession). Cela apparait très correct en effet..

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Rien sur aucune fréquence test, il n'y a alors me semble-t-il que deux hypothèses pour le moment, outre une polarisation "totalement dans les choux" ! :

- le câblage défaillant et donc la connectique entre vos raccords de coaxial, celui sur le LNB, voire celui du boîtier du décodeur

- le décodeur lui-même sur les transpondeurs satellite. Même si je m'attendais à ce que celui de la TNT ne fonctionne pas non plus, ce n'est pas une panne exceptionnelle pour autant sur des matériels recyclés, d'autant plus que le votre est un ex UHD 86 (les décodeurs s'appellent maintenant y compris le votre UHD 90 après leur adaptation logicielle d'il y a 4 ans), qui est le modèle Sagem, le plus ancien des deux disponibles (l'autre est un Samsung) et avec lequel les soucis ont été nombreux (je parle bien de l'ex UHD 86).

 

Que vous conseiller de mieux si après vérification rien ne fonctionne ?

 

C'est gratuit, alors en première intention, appelez le SAV (via 3900) et demandez un échange de matériel. En boutique essayez d'avoir un Samsung. Il se reconnait par un boîtier plus épais.

 

Bon dimanche malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756361 membres inscrits 🧡

944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne