Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Serveur TV d'Orange et décodeur SHD85

chris05
fan
fan
2 621  

Serveur TV d'Orange et décodeur SHD85

Bonjour,

j'ai installé sur mon ordi le "serveur TV Orange" ,

Si c'est bien fonctionnel sur ma 1ere TV via sa prise ethernet  "SMART TV" , ça ne l'est pas sur ma 2ème (démunie de cette fonction) mais où est relié mon décodeur Orange SHD85.

J'ai vu grace à l'assistance que ce n'était pas possible avec ce décodeur et qu'il fallait être muni d'un décodeur avec accès multimédia (UHD 86 / 87 / 90).

Donc d'une part , l'échange peut il être possible gratuitement bien que le SHD85 fonctionne toujours?

Et d'autre part , dans l'affirmative et pour la cerise sur le gateau , puis choisir (ou fortement demander) un type particulier de décodeur ?

Lequel ? Car j'ai eu lu que certains (Slim?) étaient récalcitrants.

Merci.

6 RÉPONSES 6
parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 605  

Re : Serveur TV d'Orange et décodeur SHD85

Bonsoir,

La procédure d'échange SHD 85 contre un UHD 90 est décrite dans le lien ci-dessous :

http://assistance.orange.fr/echanger-votre-decodeur-tv-shd-85-pour-un-uhd-90-5743.php

Il est, en revanche peu probable que vous puissiez choisir entre l'UHD 90 (Samsung) et l'UHD 90 slim (Sagem), mais vous pouvez toujours essayer...

Cordialement,

Parifranck

chris05
fan
fan
2 600  

Merci,

visiblement , ça doit pouvoir se faire directement en boutique sans passer par le service client.

Chose étrange , l'espace client me signale :

Vous profitez déjà de la nouvelle TV d'Orange.

Découvrez toutes les fonctionnalités de la nouvelle TV d'Orange.

Alors que le SHD85 n'est pas compatible avec la quasi totalité de ces fonctionnalités......

parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 595  

Bonsoir,

Avant de passer en boutique, il faut préalablement demander un numéro SAVI d'échange pour le décodeur.

Outre le service client, n'hésitez pas à tchater avec un webconseiller, ce qui est suggéré ("bulle" bleue à droite de l'écran), lorsque vous êtes sur la page d'assistance relative à l'installation de la TV.

Cordialement,

Parifranck

chris05
fan
fan
2 588  

Merci, c'est ce que j'ai fait il y aune heure , optenu numéro SAVI

chris05
fan
fan
2 454  

@parifranck a écrit :

Bonsoir,

Il est, en revanche peu probable que vous puissiez choisir entre l'UHD 90 (Samsung) et l'UHD 90 slim (Sagem), mais vous pouvez toujours essayer...

Cordialement,

Parifranck

Bonjour,

en boutique , le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient que le Slim SAGEM et qu'orange ne proposait maintenant plus que celui-ci.

Quand ils ont vu que j'allais repartir (décidé à recontacter le service client pour me faire envoyer via relais un Samsung , comme indiqué ici en insistant un peu) , il m'a dit qu'il allait quand même regarder dans son stock => il est finalement ressorti avec un Samsung (reconditionné sur l'étiquette : un UDH87 je suppose).

Je ne sais pas si au final il marchera mieux mais au moins je n'aurais pas à leur en vouloir de m'avoir refilé un SAGEM coincé.

Je n'ai pas encore fait le tour des fonctions et des problèmes que je pourrais rencontrer mais à priori l'utilisation est assez fluide .

Le plus important , ce qui m'a d'ailleurs escenciellement(uniquement?) incité au changement c'est la fonction multimédia , l'accés à mon serveur perso est maintenant fonctionnel et fluide du premier coup.

Accessoirement , il y a aussi l'ajout de la chaine locale TNT (terrestre) que je n'étais jamais parvenu à avoir avec le SHD85

chris05
fan
fan
2 423  

Bonjour,

la fluidité n'aura tenu qu'un jour , ce matin la navigation multimédia pour ouvrir les dossiers photos de mon serveur TV d'Orange prennait 1 à 2 minutes pour finir par planter avec "une erreur s'est produite lors du lancement du service multimédia" et une attente de 5 minutes pour revenir aux chaines TV => réinitialisation du décodeur.

nb:pas de soucis avec le serveur TV d'Orange et la navigation de ma TV Philips toujours aussi fluide

Orange a vraiment du mal à proposer quelque chose de correct dans ce qui ne maitrisent pas mais veulent rivaliser avec les services des concurrents.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799473 membres inscrits 🧡

3753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne