Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Signal satellite absent sans raison

léon83
contributeur occasionnel
2 477  

Signal satellite absent sans raison

Bonjour, j'ai un problème avez mon décodeur: depuis ce midi environ, il marche parfaitement quelques secondes après le démarrage avant d'afficher le message "aucun signal satellite".

 

Les choses sont revenues à la normale après quelques minutes, mais, après l'avoir éteint, j'ai eu le même problème plus tard dans l'après-midi au moment de le rallumer, et ça n'a pas semblé partir cette fois-là.

 

J'ai donc réinitialisé mon décodeur, mais il est maintenant incapable de trouver des chaînes, ce qui veut probablement dire qu'il ne détecte toujours pas de signal satellite.

 

Je tiens à préciser que tout marchait parfaitement ce matin et qu'il n'y a pas eu d'intempéries hier ou aujourd'hui.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 478  

Re : Signal satellite absent sans raison

bonjour @léon83

 

en attente d'autres intervenants,tu l'as bien réinitialisé comme ceci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 469  

Re : Signal satellite absent sans raison

@léon83

 

Bonjour,

 

Comte tenu de ce que vous rapportez - un fonctionnement après démarrage, puis dysfonctionnement - et si après réinitialisathion du décodeur (cf. suggestion de @melet39), l'anomalie ne disparaît pas, il faudra s'orienter vers un échange d'appareil en appelant le SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange en boutique ou point relais.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
léon83
contributeur occasionnel
2 463  

Re : Signal satellite absent sans raison

Oui, j'ai bien réinitialisé le décodeur de cette manière.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 458  

Re : Signal satellite absent sans raison

re @léon83

 

donc faire comme le suggère @gjp_n

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
léon83
contributeur occasionnel
2 449  

Re : Signal satellite absent sans raison

Bon, eh bien je suppose que je n'ai pas le choix. Merci.

léon83
contributeur occasionnel
2 383  

Re : Signal satellite absent sans raison

J'ai échangé mon décodeur comme vous me l'avez conseillé, et le problème a été réglé...temporairement.

 

Le décodeur s'est de nouveau mis à perdre le signal satellite par intermittence à partir de la fin de l'après-midi, s'aggravant de plus en plus au fil du temps.

 

Je ne l'ai pas réinitialisé de peur d'être une nouvelle fois incapable de rechercher des chaînes: je l'ai simplement éteint pour la nuit et suis revenu ce matin pour constater que tout marchait de nouveau parfaitement.

 

Est un problème du satellite, ou la panne viendrait-elle de mon installation (l'antenne n'a pas bougé, donc le câble la reliant au décodeur est peut-être en cause)?

gjp_n
super star
super star
2 378  

Re : Signal satellite absent sans raison

@léon83

 

Bonjour,

 

Je m'étais orienté du côté d'une panne intermittente du décodeur compte tenu de votre première description du dysfonctionnement... Car ce n'est pas un problème de satellite : cela se saurait !

 

Par contre, eu égard aux nouvelles précisions que la panne survient en fin d'après-midi, cela laisse supposer un problème d'étanchéité du LNB (tête de parabole) qui laisse passer de l'humidité ou de la condensation dans la journée... Jusqu'à être en défaut.

 

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas une panne rare, et que la pièce est peu onéreuse : environ 15 €.

La mauvaise est que - à moins de le faire vous même, ce que je ne recommande généralement pas -, c'est qu'il faudra faire venir un antenniste pour vérifier l'installation et changer le LNB...

La facture passera alors entre 80 et 100 € tout compris, pièces détachées, déplacement et MO. Remarque étant faite que seuls les professionnels sérieux disposent du matériel pour faire une vérification de bout en bout du signal : du LNB au décodeur.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
2 372  

Re : Signal satellite absent sans raison

Bonjour,

avant de remplacer le lnb contrôles cables et raccords.

léon83
contributeur occasionnel
2 348  

Re : Signal satellite absent sans raison

Merci, je contacterai un antenniste.

 

Je n'ai pas encore eu de problème aujourd'hui, étonnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne