Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Souscription d'une offre TV par Satellite

Sergio6002
contributeur
3 362  

Souscription d'une offre TV par Satellite

Bonjour,

 

J'ai quitté mon ancien opérateur SFR pour souscrire à la boîte (Livebox) chez Sosh filiale d'Orange. Lors de ma souscription il m'avait été confirmer que je n'étais pas éligible à l'ADSL étant trop éloigné du central téléphonique.

Ce 21/02/2018 l'installation de ma Livebox est effectué et contrôlé par un technicien d'Orange (dysfonctionnement de ma ligne). Je contacte Sosh afin de souscrire à la "TV par Satellite" :

1ère surprise Sosh m'indique ne pas proposer cette offre ! Contactez "Orange" car nous sommes un sous opérateur d'Orange. Ce que je fais.

2ème surprise : Orange m'indique ne pas faire d'offre "TV par Satellite" mais seulement via ADSL ou Fibre  ! Je ne suis pas éligible ni pour l'une ou l'autre des solutions.

Ma copropriété est équipée d'une antenne satellite collective positionnée sur "Astra". Plusieurs voisins ont souscrit des offres "TV par satellite"  chez différents opérateurs. Tous, y compris Orange leur ont fourni un décodeur adapté.

Aujourd'hui on me refuse tout accès TV (sauf TNT que j'ai via l'antenne collective).

J'habite Dijon (métropole…!) ville de plus de 150 000 habitants (250 000 avec l'agglomération) et je n'ai droit rien (sauf l'accès internet avec un débit ridicule à pleurer) !

 

  • POUR QUEL MOTIF ORANGE NE VEUT PAS ME FOURNIR DE DECODEUR SATELLITE (même en quittant mon opérateur Sosh) ?
  • POURQUOI SOSH SE RETRANCHE-T'IL TOUJOURS DERRIERE ORANGE ?
  • POURQUOI M'ONT-ILS FAIT RESILIER MON OFFRE SFR EN PXTANT L'AVANTAGE DE LA RECEPTION SATELLITE ALORS QUE 8 JOURS PLUS TARD ILS M'ANNONCENT QU4ILS N'ONT JALAIS PROPOSÉ CETTE OFFRE ?

Merci à qui pourra me donner un explication puisque l'un et l'autre se renvoient la balle pour le suivi de mon dossier !

 

Cordialement.

 

NB: Pour info message identique déposé sur le forum Sosh


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 308  

Re: Souscription d'une offre TV par Satellite

bonjour @Sergio6002

 

orange ne fait pas d'offre uniquement tv

il faut un contrat internet ou la tv est comprise que ce soit adsl,fibre ou satellite,dans ton cas il faut migrer de sosh à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
3 287  

Re: Souscription d'une offre TV par Satellite

@Sergio6002

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien le sujet :

- vous êtes passé de SFR à SOSH qui est effectivement un sous-ensemble, en théorie "low cost" d'Orange, mais qui est également une offre commerciale à part, indépendante de la maison mère quant aux offres technico-commerciales

- or SOSH a bien une offre TV, mais 3 fois hélas, son support "décodeur" n'est assuré que par "clé TV" ou décodeur de type "Play", tous deux parfaitement incompatibles avec une distribution satellite : les deux équipement nécessitent pour fonctionner une distribution ADSL / Fibre !

 

En conclusion...

En dehors de ce qui a pu vous être raconté par tel ou tel service commercial (cela peut être n'importe quoi si on vous a bien dit qu'Orange n'a pas d'offre de distribution TV par satellite !!!!), pour avoir une distribution TV par satellite s'appuyant sur un décodeur compatible du type UHD 90, il vous faut un abonnement adapté ; et cela vous a bien été suggéré ici.

 

Dit autrement, et compte tenu de vos contraintes de distribution (une bande passante ADSL insuffisante pour avoir la TV via ce média), il vous faut quitter SOSH qui n'a pas d'offre TV "satellite" et souscrire un abonnement strictement Orange (et non pas quelque chose de mixte pour partie chez SOSH et pour une autre chez Orange, c'est l'un ou l'autre), lequel offrira internet, téléphonie et TV inclus, possiblement "satellite"…

 

Je pense qu'il s'agira alors d'un pack "open", dont l'abonnement minimal sera de 39.99 € par mois… Ce qui est plus onéreux que l'abonnement de base SOSH à 24.99 €... Si j'en crois les tarifs présentés sur internet. 

Et d'ajouter que je ne vois guère comment l'éviter, eu égard à votre cahier impliquant une offre techniquement adaptée, tout en déplorant que l'action commerciale de SOSH n'ait pas pris en compte votre situation spécifique, et vous contraigne aujourd'hui à des retards de mise en service et des démarches administratives consommatrices de temps et d'énergie.

 

Bon courage.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 309  

Re: Souscription d'une offre TV par Satellite

bonjour @Sergio6002

 

orange ne fait pas d'offre uniquement tv

il faut un contrat internet ou la tv est comprise que ce soit adsl,fibre ou satellite,dans ton cas il faut migrer de sosh à orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 288  

Re: Souscription d'une offre TV par Satellite

@Sergio6002

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien le sujet :

- vous êtes passé de SFR à SOSH qui est effectivement un sous-ensemble, en théorie "low cost" d'Orange, mais qui est également une offre commerciale à part, indépendante de la maison mère quant aux offres technico-commerciales

- or SOSH a bien une offre TV, mais 3 fois hélas, son support "décodeur" n'est assuré que par "clé TV" ou décodeur de type "Play", tous deux parfaitement incompatibles avec une distribution satellite : les deux équipement nécessitent pour fonctionner une distribution ADSL / Fibre !

 

En conclusion...

En dehors de ce qui a pu vous être raconté par tel ou tel service commercial (cela peut être n'importe quoi si on vous a bien dit qu'Orange n'a pas d'offre de distribution TV par satellite !!!!), pour avoir une distribution TV par satellite s'appuyant sur un décodeur compatible du type UHD 90, il vous faut un abonnement adapté ; et cela vous a bien été suggéré ici.

 

Dit autrement, et compte tenu de vos contraintes de distribution (une bande passante ADSL insuffisante pour avoir la TV via ce média), il vous faut quitter SOSH qui n'a pas d'offre TV "satellite" et souscrire un abonnement strictement Orange (et non pas quelque chose de mixte pour partie chez SOSH et pour une autre chez Orange, c'est l'un ou l'autre), lequel offrira internet, téléphonie et TV inclus, possiblement "satellite"…

 

Je pense qu'il s'agira alors d'un pack "open", dont l'abonnement minimal sera de 39.99 € par mois… Ce qui est plus onéreux que l'abonnement de base SOSH à 24.99 €... Si j'en crois les tarifs présentés sur internet. 

Et d'ajouter que je ne vois guère comment l'éviter, eu égard à votre cahier impliquant une offre techniquement adaptée, tout en déplorant que l'action commerciale de SOSH n'ait pas pris en compte votre situation spécifique, et vous contraigne aujourd'hui à des retards de mise en service et des démarches administratives consommatrices de temps et d'énergie.

 

Bon courage.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Sergio6002
contributeur
3 216  

Re: Souscription d'une offre TV par Satellite

Bonsoir,

 

Vous avez très bien synthétisé mon souci !

Je vous avoue ma grand déception lorsque

1/ Les services Sosh au 3970 m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de décodeur TV satellite.

2/ Les services Orange au 3900 me répondent qu'ils ne font pas d'offre par satellite malgré mon insistance et la preuve que j'avais sous les yeux en consultant leur site internet… ! Puis pour terminer on me dit : "Patientez je vous passe un collègue qui pourra vous répondre " et vous attendez près de 20 minutes avant qu'un répondeur vous dise "Nos serices sont fermés , merci de renouveler votre appel, etc., etc., …"

Finalement, je me suis rendu dans une boutique Orange où la personne a compris immédiatement mon problème et m'a donné la solution que vous m'avez proposé plus haut. Donc tout s'arrange.

Un grand merci pour votre attention.

 

Bien cordialement.

 

Serge6002

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne