Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Télécharchement d'OCS lamentable...

Marillion
contributeur occasionnel
1 006  

Télécharchement d'OCS lamentable...

Impossible de télécharcher dans de bonnes conditions les films d'OCS. Temps d'attente de 2h00 minimum avant de pouvoir les visionner. Conclusion l'ancien décodeur fonctionnait mieux.

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
982  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...


@Marillion a écrit :

Impossible de télécharcher dans de bonnes conditions les films d'OCS. Temps d'attente de 2h00 minimum avant de pouvoir les visionner. Conclusion l'ancien décodeur fonctionnait mieux.


Bonjour,

 

Je présume que vous parlez d'OCS Go (en 50)...

 

Il ne faut pas perdre de vue que tout ce qui est "replay", et VOD passe par la ligne ADSL et non pas par le satellite... Et que le volume des données est d'autant plus important s'il s'agit de HD.

 

Certes, le décodeur peut toujours être incriminé, mais qui dit lenteur de chargement dit bande passante ADSL faible, pour quelque raison que ce soit. Qui plus est le débit est toujours fluctuant, voire, peut être momentanément perturbé, etc.

 

Je vous recommande donc de vérifier le "débit" théorique de votre ligne. Et sans qu'il soit nécessaire d'appeler l'interface de la Livebox, l'information vous est fournie dans votre espace-client sur votre PC, rubrique "interner", et dans la liste à gauche "infos débit". Disons qu'un débit moyen inférieur à 4/5 Mbit/s provoquera des temps de chargement important.

 

Et si ce n'est pas la ligne qui est en cause, on verra alors côté décodeur...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marillion
contributeur occasionnel
976  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

Bonjour,

 

Par deux fois j'ai composé le 3970 et grace aux opérateurs, j'ai pu télécharger immédiatement un film. Comment se fait-il que je puisse le faire en ayant en ligne un de vos collaborateurs et que je ne puisse pas lorsque je suis seul chez moi ? J'ai même essayé en réinitialisant le décodeur et cela n'a pas fonctionné...

 

Avec l'ancien décodeur le téléchargement était immédiat... En outre on m'a affirmé que mon débit était satisfaisant...

 

Bien à vous.

gjp_n
super star
super star
968  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

Eh... Bien non ! Le SAV ne fait pas partie de "mes collaborateurs" en ligne ou non.

 

Je suis un abonné comme vous, contributeur bénévole à ce forum, et où les "agents" d'Oange y sont très clairement identifiés... Comme vous le remarquerez donc, ce n'est pas le cas général des personnes ici présentes.

 

L'explication de votre phénomène était très certainement à rechercher au niveau de l'électronique du DSLAM (électronique dans le central de votre raccordement) que les agents du SAV peuvent réinitialiser, adapter, etc.

Ce n'était donc pas un incident à imputer au décodeur mais bien à la ligne, et ni vous ni moi ne pouvions intervenir là-dessus.

 

Cela dit... Si le problème a disparu, c'est tant mieux.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marillion
contributeur occasionnel
966  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

Excusez-moi pour la méprise...

 

Désolé je suis néophyte en la matière...

 

Le problème n'a pas disparu malheureusement et je réitère, avec l'ancien décodeur, il ne se produisait pas...

 

Bonne journée.

gjp_n
super star
super star
963  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

De rien... Mais je lis que la précision était nécessaire.

 

Le problème serait donc "revenu", car j'avais compris que grâce à une intervention du SAV le dysfonctionnement n'était plus...

 

Remarque étant faite que le téléchargement d'une vidéo n'est jamais immédiat, il se passe un certain délai avant que la lecture ne soit rendue possible. Ordinairement moins de deux minutes.

 

Que le SAV affirme que votre débit est correct est une chose ; il conviendrait néanmoins que vous le vérifiez par vous même... Il n'est pas exclu que pour clore votre appel, le SAV ait affirmé cela sans le vérifier plus avant. Je ne méprise pas nécessairement ici les compétences globales des  correspondants du SAV, mais cependant, je ne "galège" pas, car sur ce forum nous en avons ici vu bien d'autres avec les plateformes d'appel...

 

Vous dites que sur l'ancien décodeur il n'y avait pas ce phénomène, soit. Quel était le modèle de décodeur ? Un SHD 85 ?

 

Aujourd'hui vous devriez avoir un UHD 90. Et quand vous dites avoir "réinitialisé" le décodeur était-ce à travers l'écran de maintenance ?

Si oui, cela ne servira à rien de le refaire.

Si non, on peut déjà tenter cela, car il est également possible que l'on rencontre un problème avec la gestion mémoire du décodeur (cas ou vous n'avez pas pris l'option "disque dur", toujours très utile pour tout ce qui est enregistrements)... Pour ce faire, et via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir en bas à gauche "réinitialiser". La procédure prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si cette réinitialisation "usine" ne corrige rien... Retour au SAV pour échange de cet appareil... Mais je pressens que le problème vient d'ailleurs.

 

Bon courage, patience et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marillion
contributeur occasionnel
926  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

Bonjour,

 

Effectivement Jeudi j'ai réinitialisé en suivant la procédure Bleu jaune bleu et cela n'a pas fonctionné... Temps de téléchargement 1h30 !!!! Par contre j'ai refait la même procédure hier et temps de téléchargement immédiat. Par contre ce soir le temps de téléchargement est également de 1h00, 1h30. Bref j'en mange mon chapeau.

 

J'ignore quel était mon ancien décodeur de mémoire il me semble que c'était un Sagem mais je ne peux l'affirmer. Le nouveau est un Sangsum, par contre je n'ai pas l'option disque dur. Pensez-vous qu'avec cette dernière mon problème serait résolu, ou est-ce uniquement une histoire de débit? Pourtant hier j'ai pu télécharger mon film et le visionner immédiatement ???

 

Bien à vous

 

Bonne soirée.

Ancien Membre
921  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

Bonjour,

 

J'ai un Samsung, et pas de disque dur, avec 3.6 mégas descendants.

En HD ça prend selon les heures entre 20 et 30 minutes pour un épisode de 50 minutes, en SD c'est quasi instantanné.C'est plus rapide le matin que l'après midi et surtout bien plus rapide quand personne ne vient se connecter, surfer sur le net ou pire lire des vidéos en même temps dans mon foyer. Ensuite ça dépend de l'encombrement du serveur, si ça bouchonne au départ, ça rame à l'arrivée.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
919  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

@Marillion

 

Bonjour,

 

Le débit de toute manière est impliqué lorsque le système utilise la ligne ADSL pour télécharger une vidéo.

 

Pour ma part, je ne suis pas franchement surpris par des temps de chargement d'une heure. Pour ma part, j'enregistre cela avec une ligne dont le débit mesuré est ordinairement supérieur à 14 Mbit/s.

 

Ce qui me fait m'interroger c'est le fait que votre vidéo ne démarre pas (alors que le téléchargement est en cours), au bout d'une minute ou deux, dès qu'il est considéré qu'une séquence suffisamment importante a déjà été chargée. Là, je n'en suis qu'à des conjectures...

 

J'ai raté le fait que vous dites que la réinitialisation n'a pas fonctionné... Faut-il comprendre que cette réinitialisation n'a pas abouti (???) ou qu'elle n'a rien changé à votre problème ? Une fois réalisée, il ne sert pas à grand chose de recommencer immédiatement...

 

Le disque dur (si présent) va se substituer pour partie à la mémoire du décodeur. C'est donc toujours un plus, mais au cas d'espèce, je ne crois pas que cela changerait les choses... Cela me semble davantage lié au temps de téléchargement (donc au débit de la ligne), voire au décodeur lui-même, qui est peut-être défaillant sur une fonction de téléchargement.

 

Je répugne cependant à vous recommander d'en réclamer l'échange, car le modèle UHD 90 de Samsung reste le plus performant des deux équipements disponibles. pour le satellite (le décodeur alternatif est un "slim" de Sagem). Néanmoins si le problème est particulièrement gênant, il faudra se résoudre à appeler le SAV pour un échange.

 

Bonne soirée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marillion
contributeur occasionnel
886  

Re : Télécharchement d'OCS lamentable...

Bonsoir, 

 

Mon modèle est un Samsung UHD 87,

 

Maintenant le délai d'attente est porté à 4 heures !!!!

 

Il s'est même interrompu pour cause de problème technique...

 

Bref je ne décolère pas. Demain 3970 et remboursement d'OCS. Puis je verrai si je reste chez Orange. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne