Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Télévision par internet

Pavatravick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 234  

Télévision par internet

Bonjour,

 

Je possède depuis plusieurs années un abonnement orange open play avec l'option multi-tv avec 2 décodeurs satellite, je n'ai jamais eu de disques dur dans mes décodeurs or j'aurais dû les avoir du fait que j'étais en abonnement Open Play selon les dires mon entourage et de personnes qui ont le même abonnement.

Aurais-je le droit à un geste commercial ?

 

Sinon, j'ai reçu il y a plus d'un mois un mail d'ORANGE comme quoi d'ici la fin de l'année je pourrais recevoir la TV par ADSL, par conséquent je pourrais changer mes décodeurs SATELLITE par les nouveaux décodeurs ADSL.

Je n'ai pas reçu depuis de retour d'ORANGE comme quoi c'était opérationnel, mais j'ai reçu une alerte de www.degrouptest.com comme quoi ma ligne était maintenant compatible TV par ADSL.

 

Que faut-il faire pour changer mes décodeurs et profiter du nouvel accès ?

 

De plus, le prix de mon forfait sera-t-il changé ? car il me semble que les forfaits sur une zone non dégroupée ne sont pas les même que ceux sur une zone dégroupée...

 

Merci par avance de votre ou vos réponses...

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 223  

Re : Télévision par internet

Bonjour, @Pavatravick

 

Je pense que ce n'est pas plus cher, mais vous allez perdre la HD, en effet avec l'option multi TV vous n'aurez que de la SD. Orange est incapable d'évoluer et d'adapter en fonction de ce que vous regardez sa TV par ADSL HD sur au moins un seul décodeur si l'autre n'est pas en fonctionnement, il nivelle par le bas.

 

Faites comme vous voulez, le mieux c'est de les appeler.

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 220  

Re : Télévision par internet

@Pavatravick

 

Bonjour,

 

Il est inutile de changer vos décodeurs si ce sont des UHD 90 dans le cadre d'une modification d'abonnement visant à changer d'offre de distribution de la TV, du satellite vers l'ADSL / Fibre.

 

Les UHD 90 sont dits universels et donc compatibles dans les deux modes, mais il faudra vérifier la qualité reçue de la TV : SD ou HD.

 

Le changement de décodeur (le dépôt de garantie est cette fois plus important), peut être envisagé si vous souhaitez bénéficier du décodeur "dernière génération chez Orange" appelé IHD 92... Mais ce n'est pas une obligation. J'imagine que le courrier auquel vous faites allusion était une variété de "pub" pour vous faire basculer vers ce nouveau type d'équipement, lequel nécessiterait également l'échange de la Livebox, le tout reconnu comme offre LiveboxPlay (les appareils ont des boîtiers de couleur noire).

 

A priori, il n'y a pas de changement dans le montant de l'abonnement ; c'est certain en conservant les UHD 90, à vérifier si changement pour IHD 92.

 

Ce qui est certain de changer ce sont les cartes Viaccess qui reflètent vos droits d'accès. Ces cartes auront un numéro commençant par 3 pour les abonnés ADSL (aujourd'hui vous avez des cartes avec un numéro commençant par 5).

 

Quant au mode opératoire pour migrer, deux solutions :

 

- appeler le 3970 pour le SAV commercial

- vous rendre dans une boutique Orange.

 

Sur le "geste commercial" vis à vis du fait que vous avez une actuelle offre qui aurait dû vous permettre la mise à disposition gratuite d'un disque dur... Il faut voir avec le service commercial, je n'ai pas de réponse.

 

Enfin, et avant de migrer votre abonnement, vérifiez bien le débit de votre ligne.

S'il est à la limite de l'insuffisance, vous tomberiez de Charybde en Scylla...

Retenez que la bande passante pour la TV est d'au-moins 4 Mbits, par deux décodeurs pour un fonctionnement simultané cela fait 8, plus une réserve pour l'internet...

Avec deux décodeurs donc et si votre ligne n'offre pas un débit de 10 Mbits, je vous déconseille la migration vers l'ADSL.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pavatravick
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 214  

Re : Télévision par internet

Je possède déjà une livebox play celle qui est noire.

Par contre mes 2 décodeurs eux sont blancs et ce ne sont pas des UHD90 mais il me semble des UHD87 (je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas vérifier).

 

Ma ligne est à 15Mbits, donc je ne pense pas que les 2 décodeurs ne me pose de problème...

Par ADSL il n'est pas possible d'avoir la TV en HD ????

Ancien Membre
1 185  

Re : Télévision par internet


@Pavatravick a écrit :

Je possède déjà une livebox play celle qui est noire.

Par contre mes 2 décodeurs eux sont blancs et ce ne sont pas des UHD90 mais il me semble des UHD87 (je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas vérifier).

 

Ma ligne est à 15Mbits, donc je ne pense pas que les 2 décodeurs ne me pose de problème...

Par ADSL il n'est pas possible d'avoir la TV en HD ????


@Pavatravick

 

Si vous aviez un seul décodeur vous auriez cette TV par ADSL en HD avec 15 mégas.

Par contre parce que vous avez l'option pour un deuxième décodeur, ils vous brideront cette TV par ADSL en SD pour les 2 décodeurs, même quand  vous en allumerez qu'un seul.

Un conseil restez sur le satellite ou supprimez cette option 2ème TV, si elle n'est pas réellement utile pour vous.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 800907 membres inscrits 🧡

3659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne