Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Télévision par satellite

JEJE59249
contributeur
1 542  

Télévision par satellite

Bonjour,
Je reçois la télévision par satellite avec orange actuellement. N'ayant pas d'antenne râteau j'aimerais savoir si je peux aussi recevoir la TNT par satellite avec un autre récepteur.
Merci de votre aide.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 530  

Re : Télévision par satellite

gjp_n
super star
super star
1 492  

Re : Télévision par satellite

@JEJE59249

 

Eh oui... Le décodeur UHD 90 ne dispose pas de deux tuners "satellite".

 

Il s'ensuit que pour regarder une chaîne de la TV d'Orange et d'en regarder une autre simultanément, il faut une antenne hertzienne (TNT) raccordée au décodeur... Cette hypothèse limite cependant à 27 les chaînes potentiellement visualisées pendant l'enregistrement de l'une quelconque "des chaînes Orange".

 

Une autre solution possible consiste :

- à équiper sa parabole d'une tête "twin" afin d'avoir une seconde descente de parabole et ainsi permettre d'alimenter un second décodeur qui sera raccordé à un second téléviseur

- mais cette hypothèse impose de souscrire à l'offre multi-écrans

 

Cordialement.

 

PS : seuls les appareils (décodeurs) dans l'environnement ADSL / Fibre sont "double tuners"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 531  

Re : Télévision par satellite

Bonjour,

 

@JEJE59249

 

Oui, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...satellite-recevoir-les-chaines-par-la-tnt_132498-140607

gjp_n
super star
super star
1 527  

Re : Télévision par satellite

@JEJE59249

 

Bonjour,

 

Compte tenu de votre installation qui n'a pas d'antenne hertzienne, la question revient donc à savoir si vous recevez bien les chaînes "1 à 27" (ordre de classement du CSA) ; outre les chaînes spécifiques à Orange, voire Canal.

 

La réponse est bien entendu oui... Orange restituant la TNT dans son offre "de base" et dans l'odre de ce classement.

 

Maintenant je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire avec un "autre récepteur" (???). Vous n'en avez pas besoin.

 

D'une part pour alimenter un second décodeur satellite, il faudrait deux descentes de parabole (une par décodeur).

Et d'autre part, si votre idée c'est de recevoir la TNT telle qu'elle est prévue de façon "terrestre", il vous faudrait une antenne "râteau"...

Mais même dans cette dernière hypothèse, il ne serait pas nécessaire d'avoir un décodeur spécifique à la TNT, puisque le décodeur Orange a bien en interne un décodeur TNT HD.

Il peut donc parallèlement à sa connexion "parabole" être également raccordé à une antenne TNT.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JEJE59249
contributeur
1 509  

Re : Télévision par satellite

Bonjour
Merci pour votre réponse. Je sais que l'offre orange permet d'avoir la TNT mais le problème est que je ne peux pas enregistrer un film et regarder une autre chaîne. Mon idée était donc d'avoir un deuxième récepteur pour regarder autre chose.
JEJE59249
contributeur
1 506  

Re : Télévision par satellite

Bonjour

Merci pour le lien mais en cliquant dessus le message m'indique que cette page n'est pas disponible mais en tout cas merci pour votre réponse
gjp_n
super star
super star
1 493  

Re : Télévision par satellite

@JEJE59249

 

Eh oui... Le décodeur UHD 90 ne dispose pas de deux tuners "satellite".

 

Il s'ensuit que pour regarder une chaîne de la TV d'Orange et d'en regarder une autre simultanément, il faut une antenne hertzienne (TNT) raccordée au décodeur... Cette hypothèse limite cependant à 27 les chaînes potentiellement visualisées pendant l'enregistrement de l'une quelconque "des chaînes Orange".

 

Une autre solution possible consiste :

- à équiper sa parabole d'une tête "twin" afin d'avoir une seconde descente de parabole et ainsi permettre d'alimenter un second décodeur qui sera raccordé à un second téléviseur

- mais cette hypothèse impose de souscrire à l'offre multi-écrans

 

Cordialement.

 

PS : seuls les appareils (décodeurs) dans l'environnement ADSL / Fibre sont "double tuners"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
JEJE59249
contributeur
1 477  

Re : Télévision par satellite

Merci à tous pour vos réponse, je sais ce que je dois faire maintenant, mettre une antenne..
En tout cas vous m'avez bien aidé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne