Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TF1 et Orange

daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 927  

TF1 et Orange

j'ai du pour recevoir la TNT passer par l'offre d'Orange, impossible de recevoir la TNT Terrestre, si Orange ne distribut plus les chaine  TNT de TF1, qu'en sera -t-il des chaines que je reçois actuellement-? si au pire Orange se brouille avec tout les acteur de la TNT devrais-je passer par un autre opérateur pour avoir le droit de payer encore la TNT gratuite?

10 RÉPONSES 10
bjf56fr
star
star
1 920  

Re: TF1 et Orange

Bonjour,

 

Pour qu' elle raison vous ne pouvez pas recevoir la TNT terreste ?

 

Seul SFR et Bouygues peuvent continuer la diffusion des chaînes du groupe TF1 et du Replay, vous êtes éligible à la tv chez ces FAI ?

Si oui il vous faudra changer d' opérateur pour continuer à recevoir les chaînes du groupe TF1 sans passer par la TNT ou le satellite.

daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 829  

Re: TF1 et Orange

tout simplement parceque la region ou j'habite n'est pas couverte par la tnt terrestre juste une ou deux maison recevaient par ricochet des programme et en qualité moyenne, depuiqs le chagement de format:que dalle,

déjà avant la tnt l'endroit ou j'était ne recevait pas la tele j'était en analogigaue sur un satellite (atlantic bird 3) le passage au numérique m'a donc forcé au passage par soit un TNT soit une offre opéérateur, comme j'avais déjà l'adsl orange....

Balises (1)
etscan
fan
fan
1 826  

Re: TF1 et Orange

Si seules les chaînes tnt t'intéressent regardes du côté de tntsat ou fransat

Ancien Membre
1 785  

Re: TF1 et Orange

Bonsoir

 

@etscanSi @daranc recevait Atlantic bird 3, c'est que sa parabole était sur la position 5°W.

 

Donc @daranc si votre parabole est toujours en place c'est un décodeur Fransat qu'il vous faudra acheter.

Et je rajoute que c'est le moyen le plus certain de continuer à recevoir TF1 car rien ne garanti que TNTSAT va continuer de  retransmettre les chaines du groupe TF1 puisque TNTSAT appartient au groupe Canal qui est dans le même cas que Orange et Free à savoir qu'il refuse de payer plus.

En plus TNTSAT n'est plus le moyen recommandé et accrédité par le CSA pour capter les programmes de la TNT en zone non couverte, c'est FRANSAT.

 

Mettez donc toutes les chances de votre côté sans laisser la place à la moindre incertitude pour palier cette guerre entre ces fricards.

 

@+

etscan
fan
fan
1 776  

Re: TF1 et Orange


a écrit :

@etscanSi @daranc recevait Atlantic bird 3, c'est que sa parabole était sur la position 5°W.

 

Ok, mais vu qu'il recevait orange par sat il avait probablement pointé sur astra 19.2.
Je suis d'accord que Fransat serait le meilleur cheval :smileywink:
Ancien Membre
1 769  

Re: TF1 et Orange


a écrit :

a écrit :

@etscanSi @daranc recevait Atlantic bird 3, c'est que sa parabole était sur la position 5°W.

 

Ok, mais vu qu'il recevait orange par sat il avait probablement pointé sur astra 19.2.
Je suis d'accord que Fransat serait le meilleur cheval :smileywink:

Je n'avais pas compris car c'est confus pour moi qu'il disait  avoir déjà un décodeur satellite Orange.

J'ai seulement compris que du temps de l'analogique il avait un démodulateur sur Ew5 A.:smileywink: et que lors du passage au numérique il était passé par la TV par ADSL d'Orange.:smileyfrustrated:

 

@+

mouty
contributeur
1 731  

Re: TF1 et Orange

Que faut il faire si l on ne veux pas changer d opérateur?

Ancien Membre
1 720  

Re: TF1 et Orange

bonjour @mouty

 

Tout dépend si vous avez une antenne râteau pour capter la TNT ou une parabole pour capter par satellite.

En l'absence des deux il faudra choisir le type de mode de réception que vous voulez obtenir en tenant compte du fait si vous êtes dans une zone de réception TNT correcte ou non.

 

Si vous avez déjà une antenne râteau, connectez la directement sur le téléviseur s'il n'esr pas trop vieux et faites une recherche de chaines (il faut utiliser la télécommande du téléviseur).

 

Si vous avez une parabole il faudra de toutes les façons acheter un terminal satellite en fonction de son orientation, mais nous en reparlerons pour trouver exactement ce qu'il convient pour vous.

 

@+

daranc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 693  

Re: TF1 et Orange

j'était effectivement un temps sur 5°W en analogique

(ce qui d'ailleurs malgrés un distance superieure passait mieux par temps de pluie intense que le numérique d'Astra _pratiquement plein sud ou j'abite_) 

maintenant je ponite Astra. le vrai truc c'est qu'un decodeur TNT satellite c'est 100€ plus 15 € de carte pour 3 ans plus à chaque changement que codec changement du decodeur le mp4 n'étant pas compatible avec les anciens demodulateurs. (en plus de la taxe audiovisuelle ...tout ceci pour une TNT Gratuite... Politique et gros sous donne dans le Gag sans fin)

La solution la plus simple, c'est que je vais envoyer **** TF1 et ces chaines TNT, je reprendrait simplement des film en DVD, (un film de 3heutre 50 sutr TF n'en faisant plus qu'une 40 en version longue sur DVD ...(eh oui c'est long la pub...mais pour aller pisser? on a pas de pub mais on a la pause ...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne