- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- TV Satellite chaines accès libres
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV Satellite chaines accès libres
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV Satellite chaines accès libres
Bonjour,
Je viens de déménager dans une petite ville (Seilh) à côté de Toulouse. Ici, comme l'accès ADSL est très lent, l'accès TV se fait par TNT et satellite. Malheureusement, la couverture de TNT est très mauvaise, la seule solution est d’utiliser le satellite.
J’habite dans un appartement, et l’antenne satellite collective est orientée vers « HOTBIRD ». Comme elle est collective, je ne peux pas l’orienter vers « ASTRA », et donc les chaines orange ne sont pas accessibles.
J’ai essayé de scanner les chaines en accès libres. Pendant le scan, il y avait plus de 700 chaines détectées, mais à la fin, il m’a indiqué que 0 chaine détectée !
Voici les images :
https://1drv.ms/i/s!AmUKejWmcO87nWlUcRxLIBwKaFBI
https://1drv.ms/i/s!AmUKejWmcO87nWoSWrZSVuQKp_pb
Est-ce que vous avez des idées sur comment je puis regarder la TV ? Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV Satellite chaines accès libres
Bonjour,
Que donne "vérification de la réception" sur HB?
Le deco serait bridé, pour ne pas afficher les chaînes libres s'il ne trouve pas le bouquet de base d'orange? possible, on en a vu d'autres.
Essayer touches bleu-jaune-bleu >satellite puis P+/P- pour voir si le deco capte quelque chose.
Je sais, pas vraiment une solution, mais on saurait a quoi s'en tenir.
Que regardent les autres locataires sur HB? Il y a Bis tv en Fançais
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hélas, si votre domicile dépend d'une parabole collective pointée sur Hotbird, très rapidement, le décodeur Orange deviendra totalement inopérant... Puisque depuis un an que c'est annoncé (peu ou prou officiellement) : pour Orange, de même que pour Canal, les paraboles ne devront avoir qu'une seule orientation : celle d'Astra 19.2.
Il s'ensuit qu'il n'est pas invraisemblable que les soucis commencent à devenit gênants dans votre cas : les chaînes, y compris celles "free to air" - donc non cryptées - vont devenir inacceibles sur Hotbird, puisque la réception est sous le contrôle d'un décodeur constructeur dépendant. Ainsi vous détecteriez bien les chaînes lors de la recherche, mais le fonctionnement du décodeur ne vous en permet pas l'accès... Cela se tient.
Dans votre situation, puisqu'il n'y a pas la possibilité de réorienter la parabole, je ne vois que comme solution pérenne celle de basculer sur Fransat (qui offre entre autres la possibilité d'abonnement vers des bouquets Orange). Mais, avec un décodeur "Fransat", qu'en est-il des chaînes en libre accès ? Là je ne sais pas trop... Des chaînes locales supplémentaires sont fournies, mais les chaînes étrangères, je n'en sais rien.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gjp_n a écrit :Dans votre situation, puisqu'il n'y a pas la possibilité de réorienter la parabole, je ne vois que comme solution pérenne celle de basculer sur Fransat (qui offre entre autres la possibilité d'abonnement vers des bouquets Orange). Mais, avec un décodeur "Fransat", qu'en est-il des chaînes en libre accès ? Là je ne sais pas trop... Des chaînes locales supplémentaires sont fournies, mais les chaînes étrangères, je n'en sais rien.
Fransat est sur eutelsat 5w, non sur Hotbird.
Les decos fransat sont très "ouverts", diseqc (multisatellite) et chaînes libres sans restrictions.
Mais ça n'avance pas notre ami, il lui reste de se renseigner sur Bis tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse ![]()
La vérification donne -58dBm de puissance et la barre de qualité est 1/3 remplie. Il indique que "votre antenne est pointée correctement".
Sur la page maintenance, il y a quatre chaînes 26000 26001 26002 et 27000. Seule 26001 capte « Paris Première HD ». Les autres n’ont rien du tout.
Avez-vous des idées sur ces infos ?
Je vais demander à mes voisins pour savoir comment ils regardent la télé.
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Youps... Pardon pour Fransat, cela s'appelle une bourde !... J'avais en tête Fransat et je suis resté là-dessus sans relire, donc, avec Eutelsat et non Hotbird.
Effectivement, là cela se complique ! En France par satellite... Oui, Bis TV sur Hotbird...
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @hwang @etscan @gjp_n
Je crois que la mesure la plus simple serait de faire intervenir le syndic pour faire réorienter la parabole sur ASTRA ou au pire sur EW5A (il faudra acheter un déco Fransat) avec pour argument le droit à l'antenne des chaînes de la TNT reprises gratuitement par satellite.
Cette parabole est sur Hotbird parce qu'avant il y avait TPS le bouquet concurrent de Canalsat.
Sinon la seule solution immédiate pour vous consiste à acheter un récepteur Fransat HD (oui, on moins on sait qu'il fonctionnera et on pourra par la suite se replier sur Fransat) et à vous abonner à BIS TV en leur demandant la carte pour Hotbird donc payer tous les mois. BISTV émet à la fois sur Eutelsat5 WA et Hotbird.
http://www.bis.tv/index.html#accueil
Enfin tout ceci confirme que si la TV d'Orange n'est plus présente sur un satellite, le décodeur ne vous présente plus les chaînes en accès libre.
@+